Posté(e) le 26 juin 200718 a Auteur comment_138671 Ok pour la casse de Villeneuve St Georges, je verrais ça avec toi au moment venu...si tu y vas à la rentré fait moi signe, je me joindrais peut être à toi si tu accepte un petit 3.0L Parce que là pour le moment, niveau finance ça va coincé, entre le kit Gros Freins à l'avant, et le passage chez M.Walter, je pense que je vais être trop juste... Donc pour commencer passage chez M.Walter, je dépose ma voiture chez lui le samedi matin...je pense pas que je serais deçu non plus...enfin on verra bien ce qu'il me dit, je lui ai demandé de me faire un check up complet de la méca, et en fonction de ce qu'il me dit et de combien ça chiffre, je le ferais certainement bosser pour liberer un peu tout ça...pour que tu puisse voir (de loin) mon logo M// sur le coffre... J'ai une revanche à prendre sur le retour de spa tu m'as pris au dépourvu
Posté(e) le 5 juillet 200718 a Auteur comment_139374 Ca y est la commande est lancée, rendez-vous pris le 21 Juillet pour le montage, ce soir je la redépose chez Eurofac pour remplacement des biellettes de direction, afin qu'ils puissent faire le parallelisme, et dans la foulée je leur fait faire les freins AR... Disque type "groupe N" d'origine quoi + plaquettes mintex 1144. Je pense qu'avec le kit K-Sport ça devrait le faire
Posté(e) le 5 juillet 200718 a Auteur comment_139385 Oui je l'espere aussi, ACS3 m'as rassuré quant à la provenance de ces Kits, et en plus il m'a fait une petite remise comme je fait partit du forum et qu'en plus je suis un des 5 premiers clients pour le kit Gros freins K-Sport, j'ai demandé conseil à Eurofac pour l'AR il m'ont dit que pour avoir un ensemble homogène, les disques groupe M// non percés, non rainurés, avec plaquettes mintex 1144 est un bon choix pour couplé avec les gros freins K-Sport (qui sont finalement du AP sous license OEM)... Voilà pour les petites news, j'ai reçu mardi mon X-Brace et 2-3 bricoles...je suis content ça avance vite, comme prévu, et surtout, pas d'imprévus niveau méca, suite à la visite chez Sprecher.
Posté(e) le 20 juillet 200717 a Auteur comment_140407 J-1 !!! J'ai trop hâte d'avoir une auto qui freine Avec l'habitude du R1 je me fait souvent surprendre par le manque de mordant et d'endurance... J'espère qu'avec ça, ça ira mieux
Posté(e) le 23 juillet 200717 a Auteur comment_140585 Ca y est c'est fait! Forcément, y a eu un petit imprévu, qui au final m'arrange, je vous raconterais ça plus en longueur avec des photos dès que j'aurais un peu plus de temps...
Posté(e) le 21 août 200717 a comment_142864 7000 km avec le kit k sport et vraiment satisfait : puissant et endurant. petites précisions pour en profiter pleinement : pour une tenue de route optimale il vaut mieux : -monter des cales de 5 mm à l'arrière (cales de 16 mm avant sur E36) et des plaquettes plus performantes à l'arrière voire monter des étriers 4 pistons arrière (top!) -vérifier le parfait placement-alignement de l'étrier et utiliser si besoin les rondelles pour ne pas avoir de vibrations. -chanfreiner les plaquettes pour éviter les couinements -faire "chauffer" l'ensemble disques-plaquettes pour éviter le petit broutage à froid (les plaquettes fournies sont du type ferodo DS3000) ou monter des ferodo DS2500 ou équivalent. Ces petites précisions permettont à ceux qui ont investi ou investiront dans un kit k-sport d'en apprécier pleinement les remarquables qualités. Enfin pour une utilisation circuit totalement satisfaisante, il est nécessaire d'opter pour un liquide de freins type DOT5 ou équivalent. Pour une utilisation route, le DOT4 suffit. _________________ M3 PASSIONNEMENT
Posté(e) le 10 septembre 200717 a Auteur comment_144697 +1 pour les cales, je pense que ça ne peut qu'être mieux avec... Par contre quelle taille de boulonnerie utiliser? 5mm de plus...ok c'est facile, mais taille totale ?? Tout à fait d'accord concernant la puissance, l'endurance à l'air mieux aussi mais pour diverses raisons, je n'ai pas pu tester tout ça dans de bonnes conditions... En tout cas, Fast Electrik est une adresse fortement recommandable, pour la qualité des produits proposés, le sens du service, ainsi que la disponibilité de Jean-Phi sont sans faille!! Faites vous plaisir et transformé votre M3 en freineuse...elle le vaux largement, en tout cas bien plus qu'une boite à air à 3000€...
Posté(e) le 10 septembre 200717 a comment_144714 +1 pour les cales, je pense que ça ne peut qu'être mieux avec... Par contre quelle taille de boulonnerie utiliser? 5mm de plus...ok c'est facile, mais taille totale ?? Tout à fait d'accord concernant la puissance, l'endurance à l'air mieux aussi mais pour diverses raisons, je n'ai pas pu tester tout ça dans de bonnes conditions... En tout cas, Fast Electrik est une adresse fortement recommandable, pour la qualité des produits proposés, le sens du service, ainsi que la disponibilité de Jean-Phi sont sans faille!! Faites vous plaisir et transformé votre M3 en freineuse...elle le vaux largement, en tout cas bien plus qu'une boite à air à 3000€... les boulons d'origine font 51mm, donc des boulons de 56mm font l'affaire. Mes boulons proviennent de chez Fast-Electrik
Posté(e) le 11 septembre 200717 a Auteur comment_144743 Ok Merci Estorilblau, De toute façon je dois retourner chez Fast Electrik d'ici peu, je lui prendrais surement les cales de 5 et la boulonnerie... Que penses-tu de faire goujonner tes roues?
Posté(e) le 11 septembre 200717 a comment_144749 Ok Merci Estorilblau, De toute façon je dois retourner chez Fast Electrik d'ici peu, je lui prendrais surement les cales de 5 et la boulonnerie... Que penses-tu de faire goujonner tes roues? J'ai 1 goujon par roue pour faciliter le centrage. c'est très pratique surtout pour l'arrière compte tenu du spacer de 5mm
Posté(e) le 11 septembre 200717 a Auteur comment_144751 Oui justement, on en a parlé avec Jean-Phi, je pense que c'est une bonne solution. Il est aussi en train de tester des écrous antivol (loonngs) pour l'avant parce qu'avec la cale de 16mm, pas de produits disponible sur le marché... Parce que là j'ai pas d'écrous antivol et mes jantes et freins sont facilement démontable...quand je vois ce qu'ils ont fait à ma clio ça me turais qu'ils m'arrive la même avec la M3.
Posté(e) le 9 novembre 200717 a comment_151017 Ca c'est fait! Powered by Motorsport; Braked by KSport. Une mention spéciale pour le travail de Jean Phi: un pro passionné qui bosse vraiment avec amour. Le kit est une pure merveille et je ne peux que recommander d'investir dedans (rien que pour le poster avec la fille..... ) C'est pas beau ça?
Posté(e) le 10 novembre 200717 a comment_151065 oui, c'est une option pratiquement obligatoire pour nos M// du fait du freinage d'origine pas très sportif, je pense moi aussi lui apporter cette modification dès que mon banquier me le permettra !!!