Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_138699

salut les gars juste un petit renseignement je voudrais savoir si il existe un cable pour relier un i pod a un gps 16/9 plus harmann kardon lecteur cd rom sur une m3 E46 de 2002 merci d avance

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_144250

Tout à fait Matdes, c'est là que j'ai commandé le mien :mad:

hartge58, si tu as besoin de conseils (à mon avis tu as déjà terminé l'installation mais bon :mrgreen: ), n'hésite pas! J'ai installé un Ipod dans ma E46 avec HK.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_146726

Perso, je ne saurais que trop déconseiller ce module. J'ai également acheté un Gateway300 + switch changeur CD et je n'ai que des problemes avec.

Il faut debrancher/rebrancher le gateway avant chaque démarrage de véhicule ou bien je n'ai plus de son Ipod sur mon GPS.

Le SAV est nul, impossible d'avoir une solution. Le module est prévu pour afficher les ID Tag sur l'écran. Une fois le module achète le gars dit que ca ne marche pas sur toutes les E46 alors que la mienne est une AM2005...

Bref, lorsque ca marche c'est sympa, mais que de galère...

Posté(e)
comment_147346

Salut,

Et sinon, que vaut (qualité du son et prix) le kit ipod by BMW ? Est-ce rapide à installer et est-ce possible de le faire sur une voiture d'occasion (ou est-ce une option à prendre à la commande ?).

Merci, car le site BMW ne propose aucune info, juste une pub à la con ^^

Posté(e)
comment_147776
Perso, je ne saurais que trop déconseiller ce module. J'ai également acheté un Gateway300 + switch changeur CD et je n'ai que des problemes avec.

Il faut debrancher/rebrancher le gateway avant chaque démarrage de véhicule ou bien je n'ai plus de son Ipod sur mon GPS.

Le SAV est nul, impossible d'avoir une solution. Le module est prévu pour afficher les ID Tag sur l'écran. Une fois le module achète le gars dit que ca ne marche pas sur toutes les E46 alors que la mienne est une AM2005...

Bref, lorsque ca marche c'est sympa, mais que de galère...

Salut!

Désolé de pas avoir répondu avant, j'avais pas vu ton post. Je crois par contre que le modèle le mieux adapté aux E46 est le Gateway 100; pour info, ce nouveau gateway 100, lorsqu'il est sorti, n'avait pas la fonction des tags mp3. Cela a été réglé par une màj du firmware en aout: http://www.carnlink.com/site/download/BMW_Start_text_selector.mp3

Moi en tout cas je l'ai installé et j'en suis très satisfait. Pour ce qui est de devoir débrancher/rebrancher l'ipod, la solution (au moins sur le GW 100) c'est d'appuyer sur la présélection Cd n°6, puis avec les flèches faire défiler jusqu'à 03, et enfin valider en gardant appuyer 2 sec le bouton avance rapide. C'est en fait la sélection de la source, et ça marche très bien, mais je précise encore une fois que mon modèle est le GW 100 :shock:

Salut,

Et sinon, que vaut (qualité du son et prix) le kit ipod by BMW ? Est-ce rapide à installer et est-ce possible de le faire sur une voiture d'occasion (ou est-ce une option à prendre à la commande ?).

Merci, car le site BMW ne propose aucune info, juste une pub à la con ^^

Prend le même que moi, facile à monter, prix 199 euros livré en 3/4 jours ;-)

La qualité du son est très bonne (merci l'ipod), attention toutefois au niveau de crête de tes mp3, en effet s'il est trop élevé ça sature. Moi j'ai mis 88 db pour tous mes mp3 comme ça je suis tranquille!

Ps: je précise que sur ma ///M j'ai le GPS écran 16/9 :shock:

Posté(e)
comment_147851

Merci pour ton experience.

Le Gateway 300 est un Gateway 100 sur lequel on peut brancher aussi des clefs USB avec gestion DRM WMA.

Il fonctionne done de la même manière que le 100 pour la selection de la source. Sur mon gateway300, lorsque tu coupes le contact et que tu attend 10 sec avant de le remettre, le système reste bloque en position Ipod et tu ne peux plsu rien faire: plus de son, plus de possibilité de changer de mode, ... ==> Faut brancher/debrancher.

Idem pour le bp de tag ID3: la mise a jouer via clef usb ou mp3 ne fonctionne pas. Rien ne se passe durant la MAJ du système et les titres ne s'affichent pas.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_149240

Tu devrais les appeler pour exposer ton problème, en général ils sont sympas et disponibles.

A mon avis t'es tombé sur un produit défectueux, il faut le leur renvoyer ... le mien fonctionne parfaitement, j'en suis vraiment très satisfait, mais c'est le modèle simple sans prise usb :D

Posté(e)
comment_149282

Et tu as l'affichage des ID tag?

Lorsque ca ne marche pas, ils répondent que ca ne marche pas sur tous les modèles, ce qui:

1°) Ne correspond pas à la description puisqu'il est écrit noir sur blanc que cela marche sur E46

2°) Mon véhicule est de fin 2005 donc a priori dernière génération, ca devrait marcher.

De toute façon, je compte bien renvoyer le produit en fin d'année si je ne trouve pas de solution.

Là, je ne peux pas les appeler puisque je n'ai pas mon véhicule sous la main actuellement.

Posté(e)
comment_149347

Oui tout à fait, j'ai l'affichage des ID Tag :evil:

Heureusement, car sans ça c'est ingérable, à moins d'avoir pris le cable qui permet d'installer l'Ipod dans l'habitacle.

En fait j'ai commandé le mien en juin cette année, et lorsque je l'ai reçu, pas d'affichage des tags. J'ai immédiatement appelé (vu le prix des produits ya plutot intérêt à ce que ça marche 8) ), ils m'ont dit que c'était normal, qu'il s'agissait d'un produit nouveau dont le firmware allait être mis à jour début Aout.

Je les ai remercié de m'utiliser comme cobaye pour tester des produits non finalisés :oui:, je leur ai dit que ça ne correspondait pas au produit vendu, et leur ai promis de leur renvoyer le produit fin Aout si le firmware n'était pas sorti.

A ma grande surprise il est arrivé comme prévu début Aout, depuis tout fonctionne parfaitement :D

P.s. : Je viens de voir que le firmware pour ton modèle est effectivement disponible sur la page de téléchargements chez Dension :

http://www.carnlink.com/boutique/infos_partenaires.cfm?code_lg=lg_fr

Cette màj devrait régler tous tes problèmes 8)

Posté(e)
comment_149394

Par firmware, tu parles du fichier .bin qui permet d'activer l'affichage?

Si c'est le cas, je l'ai bien utilisé, mais rien ne se passe sur mon ecran GPS.

Le fichier est bien effacé de ma clef USB, deux nouveaux fichiers sont crées, mais rien ne marche.

Bref, je les appellerai une dernière fois avant retour du produit courant décembre...

Posté(e)
comment_149415

Oui c'est bien un fichier .bin, qu'il faut renommer d'ailleurs.

Ton problème vient certainement du fait que la màj ne s'est pas correctement effectuée, j'espère que la hotline pourra t'aider!

Pour moi c'était différent, c'était le même genre de petit fichier, mais à insérer comme une playlist dans l'ipod grace à itunes.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_151068

Fait quand même attention à ce produit qui, comme je le disais, pose de TRES TRES nombreux problèmes.

Il suffit de faire une recherche sur les forums US dédiés à BMW pour voir que mes soucis ne sont pas une vue de l'esprit (obligé de virer le fusible de la radio pour reboot le Gateway, ...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter