Posté(e) le 28 juin 200718 a comment_138788 Bonjour à tous, J'aimerais savoir à combien de temps de suspension de contrat d'assurance nous avons droit entre deux véhicules, avant que ne bonus ne soit figé ? Merci Max
Posté(e) le 28 juin 200718 a comment_138833 Salut,normalement 6 mois ,mais ton bonus ne se fige pas ,tu le perd. Je ne suis pas sure a 100% mais je ne pense pas me tromper .Appelle ton assurance tu as du remarquer qu elle etait assez chere pour qu il te donne se renseignement A + OLIVE 10
Posté(e) le 21 juillet 200717 a comment_140503 salut, il me semble aussi que tu le perds carrement!!! mais je crois que c'est 9 mois!!! a verifier
Posté(e) le 22 juillet 200717 a Auteur comment_140525 Oulala, si c'est 3 mois ca va vite quand même pour tout perdre
Posté(e) le 22 juillet 200717 a comment_140558 J'ai trouvé ceci (voir en page 3, rubrique "suspension du contrat"), c'est un document officiel de la FFSA : ICI Je comprends que le bonus reste acquis 3 ans, mais qu'une nouvelle réduction n'est applicable que si l'interruption est inférieure à 3 mois.
Posté(e) le 23 juillet 200717 a Auteur comment_140591 Ah bah merci, voila du concret Je crois comprendre que le bonus de X% reste acquis pendant 3 ans de suspension. Pour les 3 mois, ça doit être le délai au delà duquel l'augmentation annuelle est remise à zéro peut être. Donc si on est suspendu plus de 3 mois, il faut refaire une année complète à X% avant qu'il re-augmente. Ca semble cohérent non? Max
Posté(e) le 23 juillet 200717 a comment_140652 J'ai compris ça aussi, mais il serait peut-être bon d'imprimer ce document (estampillé FFSA) avant d'aller voir son assureur avec, au cas où il adapte le truc à sa sauce
Posté(e) le 11 janvier 200817 a comment_155938 Pour répondre à ce post le bonus peut être effectivement conservé pendant 3 ans (il n'y a pas très longtemps au bout d'un an sans assurance le bonus repassait à 1.00) Un sujet sur le bonus sera bientôt inseré dans le post Conseil sur l'assurance
Posté(e) le 12 janvier 200817 a comment_155953 Oui, c'est bien trois mois, car quand j'ai commandé mon Cabriolet en 2004, j'ai vendu mon ancienne auto pour rouler avec celle de mon père et j'avais un délais de trois mois, sans cela je repartais à zéro, j'ai pu négocier trois moi et une semaine mais pas plus
Posté(e) le 12 janvier 200817 a comment_155973 Tu avais pas un an de bonus quand tu a revendu ta voiture? Parce qu si tu avais 2 ou 3 ans de permis derrière toi on ta raconté des bobards sur les 3 mois maximum avant de perdre son bonus et de retourner à 1.00 Si vous revendez une voiture vous avez deux possibilitées : 1/ Résilier le contrat et là le bonus de l'année en cours (moins de 10 mois) est perdu. 2/ suspendre le contrat dans l'attente de récuperer un nouveau véhicule est là le bonus continue (par contre si vous avez une voiture seulement 1 an après, l'assurance vous previendra qu'elle mettra fin au contrat avant)
Posté(e) le 12 janvier 200817 a comment_155974 Tu avais pas un an de bonus quand tu a revendu ta voiture? Parce qu si tu avais 2 ou 3 ans de permis derrière toi on ta raconté des bobards sur les 3 mois maximum avant de perdre son bonus et de retourner à 1.00 Si vous revendez une voiture vous avez deux possibilitées : 1/ Résilier le contrat et là le bonus de l'année en cours (moins de 10 mois) est perdu. 2/ suspendre le contrat dans l'attente de récuperer un nouveau véhicule est là le bonus continue (par contre si vous avez une voiture seulement 1 an après, l'assurance vous previendra qu'elle mettra fin au contrat avant) Ben écoute, j'avais mon permis depuis belle lurette, sans accident sur les 5 dernières années et ma situation correspondait au cas N° 2 Ils m'ont bien dit que si je dépassais les 3 mois, que je repartais à 0 J'avais une attente de 3 mois et une semaine, la seule solution qu'ils m'avaient proposé était d'assurer à mon nom l'auto de mon père en même temps que lui était assuré ailleurs, le temps d'avoir la nouvelle Je suis au Crédit Mutuelle Ils m'auraient donc mentis ?
Posté(e) le 12 janvier 200817 a comment_155987 Tout a fait faux. Tu restais sur le bonus acquis à la dernière échéance mais surement pas à 0. A l'époque le bonus restait acquis pendant minimum 1 an et surement pas 3 mois. (depuis un peu plus d'un an on peut maintenir le bonus jusqu'à trois ans sans assurance) en même temps, à l'époque les formations dans les banques pour les conseillers en assurances était de trois jours ceci explique surement cela. (la formation est peut-etre un peu plus poussée aujourd'hui!!!) Si vous souhaitez vérifier ce que vous dit une compagnie d'assurance il y a une solution efficace, vous adresser au CDIA (Centre de documentation et d'information sur l'assurance / voir le telephone sur pages jaunes)
Posté(e) le 12 janvier 200817 a comment_155994 Oui, en effet ils n'étaient pas très "fut fut" à l'époque au C.M Mais bon, j'ai eu une femme qui m'a fait un prix canon, c'est pour cela que je n'ai pas voulu partir de cette assurance 800€/an en tout risque en 2004 pour mon 325 cabriolet (prix 51 000€) avec options : - Valeur à neuf du véhicule pendant 5 ans - Panne immobilisante => si je tombe en panne, mais uniquement une grosse panne qui bloque l'auto, ils prennent en charge le remorquage chez BMW et ils payent la réparation Cette anné => 984 € avec 50% de bonus toujours avec mes options Merci, pour tes conseils
Posté(e) le 23 janvier 200817 a comment_156804 ah les femmes elles nous feraient faire n'importe quoi