RUPTOR Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Posté(e) le 29 juin 2007 Salut,je possède une m3 E36 3.0l et je compte mettre un kit turbo,ce kit comprend: -Turbo t3/t4 -Wastegate interne au turbo -Echangeur d'air -Tous les accessoire pour le circuit d'huile -Tube inox -Manchon silicone et collier de raccords -Tous les joint du kit turbo -Collecteur d'échappement Il ne reste plus qu'a faire un tube pour relier le turbo a la ligne,car ma ligne inox est prévu pour installer un turbo car les collecteur font un 6/2/1 donc moi je rentre déjà qu'avec un seul tube dans mon décata...Et il faut faire un réducteur pour faire rentré le tube inox de pression dans ma boite a air delage car si il n'y a pas de boite a air il suffit juste de se mettre sur le débimètre. Pour ne pas faire de modification niveau moteur(décompression culasse...) pour l'instant je compte l'utiliser en basse pression (0.4bars) ce qui je pense apportera déjà pas mal.... Enfin voila j'aimerai avoir votre avis et savoir si quelqu'un l'as déjà fait?
erik68 Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Posté(e) le 29 juin 2007 tu la acheter ou ? je pense que tu va faire du circuit !
RUPTOR Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2007 J'ai prit les photos sur un site au etat unis.Mais j'ai un revendeur de c'est kit en france,donc prévu pour voiture européenne je pense?Mais de toute je ne voit ce que ca peut faire que ca soit une version us ou européenne? Je ne l'ai pas encore acheter j'attend d'avoir plusieurs avis..
thierrym5 Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Posté(e) le 29 juin 2007 La différence est que la M3 3.0 l US est bien moins puissante que celle de par chez nous. Il n'est pas sur du tout que notre moteur européen tienne le choc sans abaisser le taux de compression.
RUPTOR Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2007 Je vais me renseigner auprès du revendeur et je vous tient au jus...
noobsaibot_66 Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Posté(e) le 30 juin 2007 kit turbo je le ferai pas...dèjà que ça va contre la philosophie ///M, mais sourtout que c'est pas si simple que ça de mettre le turbo.le moteur de la M3 a été concue pour rester en atmosphérique, alors si tu rajoutes un turbo il faut aussi adapter le moteur. les pièces d'un moteur turbo doivent etre plus robustes, plus resistantes, car la pression et la temperature est bien plus elevé. tu peux tout a fait le faire mais je conseille a renforcer ton moteur a risque qu'un jour il tienne pas le coup...honnetement tu vas te casser la tete plus qu'autre chose. si tu veux un turbo autant acheter un voiture turbo d'origine.
Rouffian Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Posté(e) le 30 juin 2007 Salut,je possède une M3 E36 3.0l et je compte mettre un kit turbo,ce kit comprend: -Turbo t3/t4 -Wastegate interne au turbo -Echangeur d'air -Tous les accessoire pour le circuit d'huile -Tube inox -Manchon silicone et collier de raccords -Tous les joint du kit turbo -Collecteur d'échappement Il ne reste plus qu'a faire un tube pour relier le turbo a la ligne,car ma ligne inox est prévu pour installer un turbo car les collecteur font un 6/2/1 donc moi je rentre déjà qu'avec un seul tube dans mon décata...Et il faut faire un réducteur pour faire rentré le tube inox de pression dans ma boite a air delage car si il n'y a pas de boite a air il suffit juste de se mettre sur le débimètre. Pour ne pas faire de modification niveau moteur(décompression culasse...) pour l'instant je compte l'utiliser en basse pression (0.4bars) ce qui je pense apportera déjà pas mal.... Enfin voilà j'aimerai avoir votre avis et savoir si quelqu'un l'as déjà fait? Moi à ta place personnellement j'oublierai ce type de modif. Que vas tu gagner??? D'avoir la voiture la plus rapide pour te rendre en concession afin de commander un moteur neuf?? En plus tu va marier des éléments hétéroclites pas forcément faits pour travailler ensemble Faut être sérieux un peu. Quand on voit les problèmes rencontrés par BMW sur les M3 E46 (coussinets) alors que le moteur n'est qu'une évolution de celui de la M3 E36, je n'ose même pas imaginer une conversion turbo. Un moteur turbo n'a strictement rien à voir avec un moteur atmospérique. C'est renforcé de tous les cotés. Tiendra pas le choc ton berlingot, même avec de la basse pression. Bon tu vas me dire que Roumiguier a déjà fait des conversions turbo basse pression sur BMW. C'est exact. Mais l'article parlait de tout sauf de fiabilité. Tu mets ton pognon dans le châssis et les freins et au moins tu pourras atomiser sur circuit tous ceux qui t'auront dépassé sur un bout de ligne droite.
Mr Eddie Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2007 S'il veut vraiment mettre son turbo et tomber dans la mode des "greffes de turbo" qu'il le fasse. A mon avis un minimum de connaissances en mécanique et un brin de logique te permettrai de sauver ton argent. Ok ça va faire bien, tu pourras exhiber ton moteur, mettre des vidéos sur Youtube, avoir une certaine ôra....mais va falloir faire fonctionner ça correctement et régulièrement.....et ça ça risque d'être une autre histoire. Si tu arrives a faire fonctionner ça correctement....tant mieux et bravo. Ca sera la preuve du sérieux de ta réalisation. En revanche si c'est une galère et au pire une casse moteur on aura la preuve en direct live sur le forum qu'une M3 + Turbo c'est antinomique....du moins au niveau du budget d'un particulier.
macreg Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2007 c'est clair que des M3 E36 turbos on en voit à la pelle en videos, moi je suis pour, pour celui qui a un budget conséquent mais bien sûr en rigidifiant les pieces meca, par contre il va en falloir des sous car un kit turbo c'est 8000 $ sans compter la pose, les pieces meca à modifier, la reprog qui va bien, bref autant acheter une auto turbo essence et mettre un gros turbos dessus quant on voit qu'une ancienne S4 biturbo sort plus de 500 cv facilement sans trop de contraintes, ou achète une Supra Biturbo, là ca sera presque un jeu d'enfant, sauf si ton budget suit et te permet de faire ca sur ton M3
LoLo Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2007 Comme dis plus haut,avec ton budget prends "directos" du PSS9 et de l'AP RACING. Moi c'est ce que je ferais si je devais et pouvais investir.
fast90 Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2007 avec le taux du 3l qui est de 10.8:1 même en soufflant a 0,4 bar tes bielles vont litterallement exploser a toi de voir , la seule solution est d'augmenter le volume de tes chambres afin de baisser le taux
RedZone Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2007 Il ne suffit pas de greffer un turbo.Il faut adapter le fueling(calculateur reprogrammé avec régulateur de pression d'essence adéquat, injecteur à plus fort débit, pistons renforcés, bielles renforcés, et le vilebrequin ? C'est un vrai travail de motoriste pour que les choses soient biens faites, le reste c'est du bricolage.Ca doit être marrant et bien fun mais l'expérience sera couteuse et éphémère. C'est vrai qu'acheter déjà une voiture turbo, c'est une meilleure solution, mais ce sera moins exclusif.
RUPTOR Posté(e) le 7 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2007 Niveau chassi j'ai déjà ce qu'il faut,combiné fileté d2 racing,barre anti rap avant et arrière,disque zimmerman avec etrier 4 piston brembo et durite aviation,silent bloc plus dur.....C'est pour ca que je pensai au turbo,mais si c'est pour tout casser je laisse tomber.
Messages recommandés