geoffrey Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 voila j'ai les possibilités de me faire une boite à air en carbone car un ami travail avec ce composite et fabrique des pièces de toutes sortes .Et j'ai vu le gain de puissance que pouvait provoquer ce type de boite j'aurai aimer savoir quel type de carbone faut il utiliser, la référence matière exact si vous connaissez? je voulais savoir si la forme et le volume joue un rôle pour le gain de puissance ? Si vous avez quelques cotes à me fournir n'hésitez pas ? geoffrey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fast90 Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 vu l'emplacement sous capot tu vas etre plus ou moins obligé de pomper le style de chez delage ou autre , apres cela tu seras obligé de faire une reprog sur banc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2007 voilà j'ai les possibilités de me faire une boite à air en carbone car un ami travail avec ce composite et fabrique des pièces de toutes sortes .Et j'ai vu le gain de puissance que pouvait provoquer ce type de boite j'aurai aimer savoir quel type de carbone faut il utiliser, la référence matière exact si vous connaissez? je voulais savoir si la forme et le volume joue un rôle pour le gain de puissance ? Si vous avez quelques cotes à me fournir n'hésitez pas ? geoffrey Si tu n'es pas un spécialiste de la dynamique des fluides, laisse béton. Il n'y a pas que la boite, il y a aussi les cornets qu y sont associés, dont la taille, la forme, notamment celle du rebord, la section jouent énormément sur la qualité du remplissage des cylindres. En compet la taille forme ect des cornets est étudiée notamment en fonction du type de parcours.¨Pour te donner une idée cornet long c'est bon dans les bas régimes, cornet court c'est bon pour les hauts régimes. Mais comme toujours ce que l'on gagne d'un coté on le perd de l'autre. JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SoLo Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 voilà j'ai les possibilités de me faire une boite à air en carbone car un ami travail avec ce composite et fabrique des pièces de toutes sortes .Et j'ai vu le gain de puissance que pouvait provoquer ce type de boite j'aurai aimer savoir quel type de carbone faut il utiliser, la référence matière exact si vous connaissez? je voulais savoir si la forme et le volume joue un rôle pour le gain de puissance ? Si vous avez quelques cotes à me fournir n'hésitez pas ? geoffrey Si tu a une base,et que tu a la possibilité de faire un moule de cette base,pourquoi pas.Mais comme l'a dit Rouffian,ne pars pas à l'aveuglette.S'agit pas de faire n'importe quoi. D'autant plus que par le passé,j'ai pu constaté pour ma part qu'une boite à air carbone n'apportait strictement rien,mis à part un joli bruit.Au niveau des perfs,c'était même en retrait (boite à air Delage sur un 3L avec reprog' sur mesure pourtant:la voiture marchait mieux avec boite à air d'origine et reprog' sur mesure). Perso,ces boites à air,je pense que c'est valable que si tu a le reste qui va avec (aac,collecteurs,etc...),et encore.Pour l'instant,j'ai jamais vu un M qui "marchait fort" avec une boite à air de type carbone (delage,hamann,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motorix Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Si tu a une base,et que tu a la possibilité de faire un moule de cette base,pourquoi pas.Mais comme l'a dit Rouffian,ne pars pas à l'aveuglette.S'agit pas de faire n'importe quoi. D'autant plus que par le passé,j'ai pu constaté pour ma part qu'une boite à air carbone n'apportait strictement rien,mis à part un joli bruit.Au niveau des perfs,c'était même en retrait (boite à air Delage sur un 3L avec reprog' sur mesure pourtant:la voiture marchait mieux avec boite à air d'origine et reprog' sur mesure). Perso,ces boites à air,je pense que c'est valable que si tu a le reste qui va avec (aac,collecteurs,etc...),et encore.Pour l'instant,j'ai jamais vu un M qui "marchait fort" avec une boite à air de type carbone (delage,hamann,...) PLUZUN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acid Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 comme certaine personne l'on dit le volume et la dynamique de la boite joue un role essantiel couplé avec le cone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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