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boite à air maison en carbonne


geoffrey

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voila j'ai les possibilités de me faire une boite à air en carbone car un ami travail avec ce composite et fabrique des pièces de toutes sortes .Et j'ai vu le gain de puissance que pouvait provoquer ce type de boite j'aurai aimer savoir quel type de carbone faut il utiliser, la référence matière exact si vous connaissez?

je voulais savoir si la forme et le volume joue un rôle pour le gain de puissance ? Si vous avez quelques cotes à me fournir n'hésitez pas ? geoffrey

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  • 1 mois plus tard...
voilà j'ai les possibilités de me faire une boite à air en carbone car un ami travail avec ce composite et fabrique des pièces de toutes sortes .Et j'ai vu le gain de puissance que pouvait provoquer ce type de boite j'aurai aimer savoir quel type de carbone faut il utiliser, la référence matière exact si vous connaissez?

je voulais savoir si la forme et le volume joue un rôle pour le gain de puissance ? Si vous avez quelques cotes à me fournir n'hésitez pas ? geoffrey

Si tu n'es pas un spécialiste de la dynamique des fluides, laisse béton. Il n'y a pas que la boite, il y a aussi les cornets qu y sont associés, dont la taille, la forme, notamment celle du rebord, la section jouent énormément sur la qualité du remplissage des cylindres. En compet la taille forme ect des cornets est étudiée notamment en fonction du type de parcours.¨Pour te donner une idée cornet long c'est bon dans les bas régimes, cornet court c'est bon pour les hauts régimes. Mais comme toujours ce que l'on gagne d'un coté on le perd de l'autre.

JC

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voilà j'ai les possibilités de me faire une boite à air en carbone car un ami travail avec ce composite et fabrique des pièces de toutes sortes .Et j'ai vu le gain de puissance que pouvait provoquer ce type de boite j'aurai aimer savoir quel type de carbone faut il utiliser, la référence matière exact si vous connaissez?

je voulais savoir si la forme et le volume joue un rôle pour le gain de puissance ? Si vous avez quelques cotes à me fournir n'hésitez pas ? geoffrey

Si tu a une base,et que tu a la possibilité de faire un moule de cette base,pourquoi pas.Mais comme l'a dit Rouffian,ne pars pas à l'aveuglette.S'agit pas de faire n'importe quoi.

D'autant plus que par le passé,j'ai pu constaté pour ma part qu'une boite à air carbone n'apportait strictement rien,mis à part un joli bruit.Au niveau des perfs,c'était même en retrait (boite à air Delage sur un 3L avec reprog' sur mesure pourtant:la voiture marchait mieux avec boite à air d'origine et reprog' sur mesure).

Perso,ces boites à air,je pense que c'est valable que si tu a le reste qui va avec (aac,collecteurs,etc...),et encore.Pour l'instant,j'ai jamais vu un M qui "marchait fort" avec une boite à air de type carbone (delage,hamann,...)

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Si tu a une base,et que tu a la possibilité de faire un moule de cette base,pourquoi pas.Mais comme l'a dit Rouffian,ne pars pas à l'aveuglette.S'agit pas de faire n'importe quoi.

D'autant plus que par le passé,j'ai pu constaté pour ma part qu'une boite à air carbone n'apportait strictement rien,mis à part un joli bruit.Au niveau des perfs,c'était même en retrait (boite à air Delage sur un 3L avec reprog' sur mesure pourtant:la voiture marchait mieux avec boite à air d'origine et reprog' sur mesure).

Perso,ces boites à air,je pense que c'est valable que si tu a le reste qui va avec (aac,collecteurs,etc...),et encore.Pour l'instant,j'ai jamais vu un M qui "marchait fort" avec une boite à air de type carbone (delage,hamann,...)

PLUZUN :wink:

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