Posté(e) le 30 juin 200718 a comment_138991 C'est fini... Vivement l'année prochaine, j'ai trop hâte d'y retourner. C'était franchement génial, inoubliable... Dans le top 3 des plus beaux week end de ma vie. Ma première sortie circuit. Le moteur de la M3 a marché du feu de dieu: elle accélérait plus fort que des E46 stock . De plus niveau châssis rien à dire : les PSS9 font trés bien leur boulot, elle vire à plat. Seul soucis : LES FREINS! Au bout de 5 tours (environ 40 km), il fallait sortir et laisser refroidir. Sans ça j'aurais pû tourner beaucoup plus (je n'ai fait "que" 300 km. ) Pour l'année prochaine je monte des gros freins (en abandonnant au passage l'idée de monter une 3.0L piste) en AP Racing ou peut etre KSport J'ai rencontré des gens super sympas (une mention spéciale pour les organisateurs tout bonnement exceptionnels), que des vrais passionnés pas de belous. Le temps a été trés clément avec nous, car trés peu de pluie, et en plus le bitume du plus beau circuit du monde séchait trés vite. Quand je ne roulais pas, j'ai pû monter avec d'autres gars donc certains envoyaient "velu"; mon papa conquis lui aussi s'est mis en chasse d'une M3 E46 depuis qu'on est rentré (la 528i étant vendue). Mon plus beau souvenirs : une M3 E30 ex DTM arrive fort sur moi et me fait l'intérieur en plein raidillon Quel bruit. + Le fait d'avoir suivi à la trace une 30 CSL (UFO) pendant 4 tours (car conduite par un pilote pas trés expérimenté) Mes photos à moi : Et ça keskecé? Un moteur de M5 E34 (3.8L) avec biturbo, dans une M3 E30 : 740 cv !!! De la E30 en veux tu en voilà :
Posté(e) le 30 juin 200718 a comment_139006 Merci pour les photos C'est vrais qu'elle vire bien à plat Le circuit, il va falloir que j'y mette les roues un jour
Posté(e) le 30 juin 200718 a comment_139010 J'y étais aussi avec des potes,en spectateur.Perso,j'ai carrément été décu de cette edition,pas grand monde. Voilà mes photos: Serie 1 diesel,marchait plutot bien pour un d.Mais elle a fini la journée sur le bas coté,problème moteur... De superbes exemplaires d'M3 E30 L'E21 de mon pote Fred,machine de guerre avec sa méca de 3L2: La caisse à Derrick,revue par Alpina Photo souvenir... Une autre Alpina Again... Celle-ci,lui manquait que les WW
Posté(e) le 30 juin 200718 a Auteur comment_139027 C'est vrai qu'il n'y avait pas énormément de monde. Mais le plateau de était de trés bonne qualité. Vaut mieux privilégier la qualité à la quantité, non? De plus le fait de ne pas avoir tourné doit contribuer à ta déception. (Tu ne fais pas partie de ceux qui allaient à la Nordschleife le lendemain?)
Posté(e) le 30 juin 200718 a comment_139040 Super resumé , merci pour toutes les photos. ça donne envie de tourner sur le circuit quand on voit les photos ces M en actions. Il n'y aurait pas une petite video de cette journee?
Posté(e) le 30 juin 200718 a comment_139042 Super reportage, Un circuit ou apparemment le 6 en ligne se sent bien Quel dommage de ne pas être dans votre région...
Posté(e) le 30 juin 200718 a comment_139045 Quel dommage de ne pas être dans votre région... tu sais quand on aime on ne compte pas , avec solo et toute la team d'Ile de france on a quand même fait pas loin de 1000 bornes dans la journée !!!!! journée gravée desormait dans ma tete
Posté(e) le 1 juillet 200718 a Auteur comment_139068 Moi ma région c'est la Bretagne..alors ça fait quand même 900 kilomètre. Plus de 2200 km pendant le week-end. mais comme le dit lediscret quand on aime on ne compte pas. @Fred56 : j'ai quelques caméras embarquées, je vais les mettre.
Posté(e) le 2 juillet 200718 a comment_139212 Merci à vous pour les photos, qui sont vraiment superbes. Quand on les voit, on regrette vraiment de ne pas y etre allé ....
Posté(e) le 2 juillet 200718 a comment_139218 @Fred56 : j'ai quelques caméras embarquées, je vais les mettre. J'ai hâte de voir ça
Posté(e) le 3 juillet 200718 a comment_139292 superbe reportage merci beaucoupe de belles voitures ca fait plaisir de voir toutes ces belles anciennes si bien entretenues
Posté(e) le 5 juillet 200718 a comment_139377 Voici ma participation, un peu déçu tout comme Solo, peu de monde, pas un super temps et surtout l'impossibilité de tourner...mais bon... Une bonne journée, de biens jolies photos... Nous y étions le dimanche, rendez-vous pris sur le bord de l'A1 pour les membres de la RP. Un joli convoi d'une dixaine de M//, c'était bien sympas! Je suis quand même rester sur ma faim, je m'attendais à plus de participation, et même le dimanche il n'y avait pas tant de monde que ça, je m'attendais à plus...et puis surtout le fait de ne pas pouvoir tourner ça joue aussi sur l'apréciation de la journée....mais quoi qu'il en soit, je reviendrais à Spa, et je tournerais :devil: En tout cas sur le retour j'ai pu m'apercevoir que ma "petite 3.0l" se défendais bien face aux 3.2L et autres M// E46 !! Je me suis même fait le plaisir de pourrir un 3.2l Bleu estoril...en reprise 3ème et 4ème...ça fait plaisir :thup: Place aux photos : Sur le trajet allé, quelques petits clichés rapidos avec une partie du "plateau" qui sur la route roulait gentillement en file indienne :top: : Et une fois sur place, quelques photos du parking le dimanche après midi...avec de bien belles autos!! Une belle grosse bête, motorisation S38B38 Turbo...740ch...moteur cassé :sick: après cette première journée de piste... Pour vous donner une idée le turbo fait la taille d'une jante en 13"... Ma petite 3.0 litre "stock" A côté de la superbe E46 de M. Lediscret... Une belle brochette de 8...y avait même une rarrissime B12 5.7l... Un beau coupé E92... Des soeurs jumelles :top: Des cousines...E36 de 330Ci une E46, et la B10 de Kouk... Et pour finir...une des plus belles E30 de la journée, qui nous à rejoins sur la route du retour...il avait du mal à suivre avec son humble 4 pattes le pauvre Voilà...je ne post pas les photos des autos de pistes, d'autres l'ont fait avant moi. C'était une bonne journée, la piste à vraiment l'air fabuleuse, et la région semble très proche par rapport au Nurburgring...en même temps c'est à peine à 50km...z'ont de la chance ces belges...entre deux circuit aussi mythiques que fabuleux, dans une région superbe, vallonnée et entourée de forêt...manquait quand même le soleil et quelques degrés de plus...mais j'ai encore tout un tas de bruit dans les oreils, les CSL, la E46 320 Production, une M5 E34 rouge qui tournait du tonerre...la même que lors de ma sortie sur le circuit de croix en ternois...
Posté(e) le 18 juillet 200718 a Auteur comment_140281 Voilà une petite caméra embarquée. Prise le samedi matin, je découvre alors le tracé. J'aurais voulu une vidéo des derniers tours du dimanche apres midi pour pouvoir voir ma progression, mais plus de batterie! http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2910&hl=fr
Posté(e) le 18 juillet 200718 a comment_140292 Belle cadence pour une "découverte" du tracé! merci pour cette vidéo. Et les pneus ça a été?
Posté(e) le 18 juillet 200718 a Auteur comment_140298 Je ne le découvrais qu'à demi, car je me suis entrainé un peu à apprendre le tracé dans des jeux vidéos. Et c'est beaucoup plus proche de la réalité que l'on ne l'imagine. Les pneus ne m'ont pas trahis. Mais le dimanche soir tout recouvert de gomme j'avais du mal à voir le témoin d'usure. Le ciment des autoroutes belges les a nettoyés. Et au final j'ai l'arrière à changé pour l'instant.
Posté(e) le 19 juillet 200717 a comment_140344 Tres sympa la video pitou .ça donne envie d'y aller et de s'y defouler. Tu avais un autre jeu de jantes pour tourner ou tu as utilser tes pneus que tu as d'habitude sur ta M? Tu as tourner combien de temps ou combien de tours su le circuit?
Posté(e) le 19 juillet 200717 a Auteur comment_140347 Tres sympa la video pitou .ça donne envie d'y aller et de s'y defouler. Tu avais un autre jeu de jantes pour tourner ou tu as utilser tes pneus que tu as d'habitude sur ta M? Tu as tourner combien de temps ou combien de tours su le circuit? J'ai tourné avec mon train de tout les jours. J'ai dû faire une quarantaine de tours. Mais j'aurais pu faire beaucoup, beaucoup plus si les freins avaient étés à la hauteur. D'ici la prochaine j'aurais monté des gros freins donc plus de problèmes de ce coté là. J'ai lu ailleurs (Racing West) les modifications que tu comptais faire. Et si tu comptes tourner sur circuit, je te conseille trés fortement d'investir dans des freins en priorité, avant de chercher à gagner des chevaux supplémentaires