laurent30000 Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2007 Aujourd'hui au programme changement du moyeu de roue qui à 110 000 km avait du jeu et commençait à "chanter" par usure et manque de graisse. Bref c'était décidé j'allais mettre cette pièce au rebut! voici la pièce en question avec son écrou et capuchon ainsi que la fameuse douille de 46 et la clé dynamométrique ad hoc! Plus de temps à perdre, alors on pose le cric , on retire la roue et je retire le capuchon de protection, défreine l'écrou central et le débloque: Après on s'attaque aux 2 boulons Alen maintenant la chape de l'étrier de frein, on enlève aussi l'agraffe côté extérieur : voici l'agraffe démontée au sol avec la plaquette externe et les 2 boulons précédents: Allez on continue par le retrait du support d'étrier maintenu lui aussi par 2 boulons de 16mm et on retire également le capteur d'ABS maintenu par un vis Alen. A présent il faut retirer le disque de frein en dévissant "simplement" le petit vis que vous voyez posé sur le rebord du moyeu aprè dépose du disque bien sûr! Bon ben il n'y a plus qu'à dévisser l'écrou central et retirer le moyeu à l'aide d'un arrache voire deux car la cuvette interne de roulement a fait un peu de zèle Après démonte voici le pivot mis à nu et prêt à recevoir le nouveau moyeu: Bon il est temps de faire rentrer en tapotant doucement avec un marteau et un bois ou un fer plat le nouveau moyeu, revisser le nouvel écrou jusqu'à au moins 260Nm, le freiner et remettre le capuchon sans oublier de mettre un peu de graisse supplémentaire si besoin et voilà : Bon j'ai laissé la remonte pour demain car j'ai eu un soucis avec la vis de maintien du disque qui m'a fait énormément transpiré et que j'ai été obligé de "détruire" pour récupérer mon disque, nom d'une pipe. Bref petite visite chez BMW du genre bonjour je voudrai une vis à 1 Euro Bon j'espère pas vous avoir saoulé et peut-être donné envie à d'autres de se laisser tenter...par cette aventure
thierrym5 Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2007 Tu debloque avec une cle dynamométrique si on en croit la 2eme photo ? Tu risque la pendaison haut et court
fast90 Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2007 bon reportage mais alors le coup de la clef trop fort et le couple si je me souviens est de 290nm
kiki Posté(e) le 3 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2007 regardez la photo 6 les gars je pense qu'il a changé d'idée en cours de route donc...
laurent30000 Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2007 merci de vos commentaires les gars,juste une chose j'avais un doute sur la qualité de mon appareil photo, et bien , je l'ai plus! Je tiens à préciser qu'il est important d'utiliser une clé à douille pour desserrer un écrou et une clé dynamométrique pour le resserrer au couple correct et non le contraire! a+
thierrym5 Posté(e) le 3 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2007 Je tiens à préciser qu'il est important d'utiliser une clé à douille pour desserrer un écrou et une clé dynamométrique pour le resserrer au couple correct et non le contraire! a+ Douille 6 pans de préférence car les 12 pans quand c'est bien bloqué ben ça bousille bien les écrous.
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