Aller au contenu

probleme frein ar


ledwatch

Messages recommandés

Salut a tous!

en passant au CT, on s'est rendu compte que mes plaquettes arg sont presque a la semelle!

ouf!! les disques pas attaqués!!

et de l'autre cote, ard, il reste 4 a 5 mm!

je pense qu'il y a un probleme sur l'etrier arg, mais comme ca on se rend compte de rien! je mesuis rendu compte de rien!ni au bruit ni en freinage!

donc il faut que je demonte pour change mes plaquettes,déjà,

et a votre avis qtant que j'y suis que faut-il verifier d'autres sur l'etrier ou commade frein a main? je sais pas?

pour que ca tourne nickel

merci!

phil

est-ce qu'il y un couple de serrage a respecter pour les vis de guidages de l'etrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 alternatives s'offrent a toi

-primo l'etrier gauche n'a rien et c'est l'etrier droit qui est grippé

deuxio c'est l'etrier droit qui na rien et l'etrier gauche qui est grippé

c'est au choix

soin plliatif

-quand tu vas changer tes plaquettes regarde quel etrier rentre le plus facilement dans son logmement ca ne veut pas dire que c'est celui ci qui est bon mais le moins grippé

une fois l'etrier determiné tu n'as pas le choix de le demonter au niveau de la durite (met une calle de bois entre la pedale de frein et le siege de maniere a l'enfoncer de 1cm comme cela le liquide de frein ne coulera pas et tu seras quitte de vider ton bocal sur ton aire de mécanique), ensuite il faudra changer les joints du piston car c'est la que vient le probleme verifie en même temps l'etat des pistons qu peuvent etre corrodé , je te conseil de faire les 2 etriers car l'autre ne doit pas etre terrible , effectue une recherche Rouffian a déjà mis en ligne la methode de reparation tu en as pour 40€ de joint pour les 2etriers et 2a 3 heures de M.O , tu peux le faire chez bmw mais attend toi a 400€ mini je pense , si il te propose de changer les etriers prend un kit AP c'est le même prix et sera plus efficace que l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

en enfoncant la pedale d'1 cm, le liquide ne coule pas en ouvrant la durite!! :mrgreen:

je vois que ca va etre plus long que prevu!

sinon merci a toi fast90 quand même! :mrgreen:

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...