Aller au contenu

Probleme coupure moteur sur M5 E39


ALEX06

Messages recommandés

PS:pour la petite histoire,vendredi soir je suis tombé sur un RS4 Bi prépa MTM (boitier,ligne).Autant il m'a vraiment donné du fil à retordre jusqu'à 240-250,autant après,bye-bye le corbillard :|:eek:

Salut Solo et merci pour tes conseils. Mon probleme est resolu... 8)

En revanche je suis surpris que tu es reussi à passer la RS4 MTM...Je m' explique :

Je pense que cette RS4 avait un probleme et qu' elle ne donnait pas tout. :-x

La mienne avait une prépa 440 cv boitier + ligne sauf collecteur.

Elle sortait 436 cv et 58 MK exactement sur un banc VAMAG prêt de chez moi...

Je peux te garantir que la barre des 300 était vraiment un petit détail...

A plusieurs reprise j' ai bloqué la graduation du compteur à 320... Bon ! un compteur reste un compteur il est evident que sur les papiers le préparateur parlait de 295 chrono... :mad:

Et je me souviens bien de cette auto et je peux te dire qu' avec ce type de prépa à tous les regimes et sur n' importe quel rapport il est pas possible qu' une M5 (stock) passe devant...Enfin la tienne est bien arrangé si mes souvenir sont bon ? Non ?

A cette époque mon Cousin avait une M3 E46 SMG II et sur un départ à 180 km/h je le déposait sur place et c'était des centaines de mètres...

Pour ceux qui connaissent la region sur l' A8 en direction de l' Italie entre Nice et Monaco il y a une très longue côte qui passe sous un tunnel. Environ 6 kilomètres.

295 compteur en côte avec 2 personnes à bord et t' entendait plus les turbo que le 2.7... :-(

Enfin ca m' a couté une boite + un embrayage mes petits caprices... 8000 euros.... :?

Je l' ai vendu à un dentiste de Monaco très sympa d' ailleurs qui s'eclate avec ! :-(

Mais je ne regrette en rien mon M5 qui est merveilleux et beaucoup plus polyvalent qu' un RS4. Et surtout ma femme me prend plus la tête pour le bruit et la raideur du châssis (inssuportable)

La prochaine sera une nouvelle M5 V10 cet hiver c'est decidé. :-x A mes yeux il y a pas mieux...En plus madame la trouve tres elegante alors si j' ai la benedicion du grand chef...

Alex06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ton problème sois résolu.Donc,si j'ai tout bien compris,après quelques kilomètres de roulage,le problème s'est estompé,c'est bien ca???

Pour la petite histoire au sujet du RS4,tu sais,j'en sais rien si,comme tu dis,"elle ne donnait pas tout".Mais vu l'enthousiasme du proprietaire quand on est parti essayer,je doute qu'elle avait un soucis.Il m'avait l'air bien sur de lui...D'autant plus que quand on est revenu,le gars n'est même pas revenu nous voir,il semblait "faire la gueule" :-x

Il avait essayé avant avec un pote en M5 aussi (juste X Pipe et silencieux G Power),et il l'avait bien "allumé" apparemment.Pas un boulevard non plus,mais quand même semble t'il.

Quand on est parti,aux alentours des 80,lui m'a dit etre en 3,moi en 2.Après tout à ce petit jeu là,chacun part "là ou il est le mieux".Moi en tout cas,c'est pas mon problème de savoir que quel rapport est l'autre."A l'arraché",il m'a mit un capot.L'écart n'a pas bougé jusqu' 240 ou j'ai commencé à le grapiller.Ensuite,il était bon pour l'aspi.Faut reconnaitre qu'ils étaient 3 dedans,nous 2.Le RS4 en 19',la M5 aussi.

Voilà ce qu'il y a sur mon M5:Carter d'admission isolé,bougies Denso,filtres Green,boitier O2 (plus de speed limit),collecteur supersprint,ligne complète inox sur mesure (diamètre 75,plus gros que supersprint) avec catas sport.Pour info,depuis que j'ai mis les dernières modifications,j'ai pris 310 une fois.Je n'ai pas trouvé la place de l'élancer d'avantage,surtout ici en RP.

Le gars m'a dit avoir un boitier MTM et une ligne complète.Je ne lui ait pas demandé combien de cv il sortait.

Pour ce qui est des M3 E46,surtout en partant à 180,vitesse ou le M5 devient vraiment efficace,je peux te garantir qu'ils ne font pas un pli non plus.

Après je dis pas,un RS4 avec gros echangeur et tout le tralala,ca doit surement etre une autre histoire,c'est une super base pour faire un "avion",on est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ton problème sois résolu.Donc,si j'ai tout bien compris,après quelques kilomètres de roulage,le problème s'est estompé,c'est bien ca???

Pour la petite histoire au sujet du RS4,tu sais,j'en sais rien si,comme tu dis,"elle ne donnait pas tout".Mais vu l'enthousiasme du proprietaire quand on est parti essayer,je doute qu'elle avait un soucis.Il m'avait l'air bien sur de lui...D'autant plus que quand on est revenu,le gars n'est même pas revenu nous voir,il semblait "faire la gueule" :-x

Il avait essayé avant avec un pote en M5 aussi (juste X Pipe et silencieux G Power),et il l'avait bien "allumé" apparemment.Pas un boulevard non plus,mais quand même semble t'il.

Quand on est parti,aux alentours des 80,lui m'a dit etre en 3,moi en 2.Après tout à ce petit jeu là,chacun part "là ou il est le mieux".Moi en tout cas,c'est pas mon problème de savoir que quel rapport est l'autre."A l'arraché",il m'a mit un capot.L'écart n'a pas bougé jusqu' 240 ou j'ai commencé à le grapiller.Ensuite,il était bon pour l'aspi.Faut reconnaitre qu'ils étaient 3 dedans,nous 2.Le RS4 en 19',la M5 aussi.

Voilà ce qu'il y a sur mon M5:Carter d'admission isolé,bougies Denso,filtres Green,boitier O2 (plus de speed limit),collecteur supersprint,ligne complète inox sur mesure (diamètre 75,plus gros que supersprint) avec catas sport.Pour info,depuis que j'ai mis les dernières modifications,j'ai pris 310 une fois.Je n'ai pas trouvé la place de l'élancer d'avantage,surtout ici en RP.

Le gars m'a dit avoir un boitier MTM et une ligne complète.Je ne lui ait pas demandé combien de cv il sortait.

Pour ce qui est des M3 E46,surtout en partant à 180,vitesse ou le M5 devient vraiment efficace,je peux te garantir qu'ils ne font pas un pli non plus.

Après je dis pas,un RS4 avec gros echangeur et tout le tralala,ca doit surement etre une autre histoire,c'est une super base pour faire un "avion",on est bien d'accord.

Ah oui c'est sur on est bien d' accord ! :eek: Ta M5 elle est pas stock !! Tu m' étonnes c'est quoi cette bête ??? :-( Tu as au moins 430 cv au minimum donc pas étonnant que la RS4 et ses 420 cv MTM rende le capot à un certain moment. C'était forcement une 420 cv si c'était de MTM. Apres c'est 460 et là ca deviendrait difficile.

Tu dois te regaler avec ton M5 !!! Ah si j' avais plus de temps je l' aurai bien bricolé un peu la mienne aussi....

Pour revenir à la RS4 il est evident que si on le veut c'est no limite...

MTM et ABT propose même des prépa de 600 cv... :mad: Il y a même un gars qui fait des run je sait plus ou un Russe il me semble avec un truck comme 800 cv

Tiens tu dois certainement connaître cette video : c'est sur route ouverte mais pas en France... Donc je me permet Mrs les moderateurs... :-(

C'est une RS4 de 600 cv MTM chez nos amis les popov (enfin des vrais c... car c'est mettre la vie des autres en danger

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0

Comme je le dis souvent pas je n' ai pas de consideration pour les moteur turbo n' importe qu' elle marque peut tirer des chevaux avec des seches cheveux.

Y a qu' a voir chez les Japonais...

Même Renaut + de 1400 cv avec un 4 cylindre de 1500 cm2 et il y a 25 ans.

Je prèfere un bon M avec un moteur athmo et une puissance régulière ou bien alors un bon moteur Italien comme savent le faire nos amis les macaronies.

Le Top un V10 Bavarois de 5 Litres... :-x avec une boite SMG 7 et là c'est du lourd !!

Alex06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question " oui " queqlues kilomètres et le lendemain matin comme si de rien était.

Et encore je te dis j' ai l' impression qu' elle marche encore mieux qu' avant il y a pas photo malgré les 31° de aujourdhuit.

Tes bougies denso et le filtre Green c'est vraiment mieux avec ?

Je changerai bien le collecteur mais à 2000 euros le morceau ca vaut pas le coup pour la vendre cet hiver.

Alex06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saleté d'éléctronique,c'est dingue!!! Le principal,c'est que t'ai tout les dadas du V8 maintenant :-x

Au sujet des bougies et du filtres,étant donné que je devais changé tout ca,j'en ai profité.Elle a marché peut etre un poil mieux,mais ca ne l'a pas révolutionnée non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je m' en doutais un peut mais bon...

Non mais là ou tu dois gagner fort c'est avec ce collecteur supersprint et la ligne...

Ca ! ca me branche mais foutre 2000 euros dans un collecteur + encore 2000 euros dans une ligne ca fais cher les 30 cv et c'est un minimum.

Malheureusement à ma conaissance seul supersprint fait des collecteurs bien étudiés pour les M5 à la demande des préparateurs Allemands il me semble non ?

Dommage que tu sois loin j' aurrai bien aimé faire un tout dans ton M5 qui à l' air au top pour voir la différence. :mad:

T' a pas une tite video de tes exploits sur le ring ou ailleurs ??? :-x

Alex06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé,j'ai pas encore fait de vidéo...

Et pour répondre à ta question,à ma connaissance,oui,il ni a que Supersprint qui fait des collecteurs pour M5 V8.Et ca m'a effectivement couté 2000 euros...mais en revanche,pour la ligne complète d'occase (collecteurs,catas sport,x pipe et silencieux)...je sais,j'ai du bol :-x !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...