Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_139845

Bonjour,

Ma concession de Nîmes m'invite à essayer la nouvelle M3 durant une journée de présentation sur la Côte d'azur.

Je risque d'échanger ma M6 contre cette petite M3 mais qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)
comment_139847

:wink:

L'idéal serait de pouvoir rouler avec, un petit W.E afin d'avoir une idée de la bête:|

:eek: Mais bon, vu la fiche technique, c'est du lourd cette new M3 :eek:

Posté(e)
comment_139848

Comme dit Grizzlyman, c'est du lourd cette nouvelle M3, je suis du même avis sauf que c'est au sens propre du terme :x . En effet j'ai put lire que la nouvelle M3 allait faire 1655kg => 85kg de plus que la E46 qui était déjà bien plus lourde que la E36. Vous me direz qu'elle a 420cv et un 0 à 100 à 4,8s....c'est vrai mais la M6 fait 507 cv et un 0 à 100 à 4,6s pour un poids de 1785kg.

Ce que je veux dire c'est que si tu recherche la vrai sportivité : comprenant bien sur l'accélération et la pointe de vitesse, mais aussi les passages en courbes, le freinage et tout ce qui fait d'une voiture une bête de circuit alors la plus approprié sera pour moi la E46 CSL. Elle fait notamment le 0 à 100 en 4,9s : à 1 dixième seulement de la E92 mais à un poids d'environ 1385kg (selon magazine) qui est beaucoup plus efficace sur le plan de la dynamique du véhicule. En changeant les freins et les suspensions elle pourra avoir un potentiel ENORME !!!! Je pense que c'est la M la plus aboutie qui n'est jamais existé :eek:

Si parcontre tu recherche une voiture performante en accélération et en pointe et que tu recherche l'exclusivité : alors la M6 est ce qu'il te faut :eek: mais au fait tu l'as déjà :o .

En d'autres terme : performance globale => M3 CSL // exclusivité, performance, confort, technologie => M6 // nouveauté => M3E92

Voilà mon propre avis sur la question, perso si j'avais ton budget j'aurais M3 E46 CSL Carbonshwarz avec kit gros freins AP AV et AR; suspension PSS9; barre antirouli; silencieux Eisenmann ou ligne complète Supersprint, jante BBS Le Mans et autoradio GPS et video 8) bon allez j'arrête de rêver :wink:

Posté(e)
comment_139850

la 135i coupé ne sera peut-être pas une ///M et donc pas aussi valorisante en termes d'image, mais elle risque de bouleverser bien des idées reçues :eek: à essayer avant de se décider :eek:

Posté(e)
  • Auteur
comment_139852

Merci BlackAngel pour ton analyse ....

A vrai dire, je ne recherche pas la best des best sinon j'aurai gardé ma ferrari ....

Je recherche juste une voiture qui me fait réver ...d'ou le choix de mon M6 pour pouvoir rouler en famille ....

J'aime les nouveautées d'ou mon interrogation pour la M3 .... mais je pense attendre la version Boite SMG ...

D'ici là, je vais rouler en cabriolet M6 juste pour cet été ....

Posté(e)
comment_139855
la 135i coupé ne sera peut-être pas une ///M et donc pas aussi valorisante en termes d'image, mais elle risque de bouleverser bien des idées reçues :eek: à essayer avant de se décider :eek:

Et si je te dis qu'une 130i fait aussi bien qu'une M3 Csl sur le nurb :wink:

Posté(e)
comment_139856

Et si je te dis qu'une 130i fait aussi bien qu'une M3 Csl sur le nurb :o

Comment est possible? :wink:

Sinon je dis "tout pareil" que Black angel et vraiment sincèrement le même point de vue.

Posté(e)
comment_139859
Merci BlackAngel pour ton analyse ....

A vrai dire, je ne recherche pas la best des best sinon j'aurai gardé ma ferrari ....

Je recherche juste une voiture qui me fait réver ...d'ou le choix de mon M6 pour pouvoir rouler en famille ....

J'aime les nouveautées d'ou mon interrogation pour la M3 .... mais je pense attendre la version Boite SMG ...

D'ici là, je vais rouler en cabriolet M6 juste pour cet été ....

Ferrari c'est pas mal aussi, mais la Noble M12GTO est moins cher et presque aussi performante que grand nombre de ferrari :eek: non je rigole, je dit même n'importe quoi, de toute façon elle est pas homologuée :o.

Plus sérieusement je comprend mieux ton état d'esprit, à partir de là j'avoue ne pas pouvoir t'en dire plus... en effet les rêves sont comme les passions, il n'y a rien de rationnel et donc au final je pense que seul toi pourra nous dire pourquoi tu prendrais la M3 à la place de ta M6 :wink:

En tout les cas c'est une très grande chance que de pouvoir réaliser ses rêves !!! :x N'hésite pas à nous donner ton feedback sur la M3 après ton essai :eek:

Posté(e)
comment_139861
Comment est possible? :wink:

Sinon je dis "tout pareil" que Black angel et vraiment sincèrement le même point de vue.

Tout simplement grace à un meilleur châssis et je reste persuadé que la 135i ne fera pas mieux

Posté(e)
comment_139862

Je demande à voir .....

Posté(e)
comment_139863

Sans mettre en doute tes dire,tu es entrain de me dire que sur une piste comme le nurburg une 130i met une "mine" a un CSL. :eek:

Alors la je suis sur le cul.

Une "banale" 130i qui fais la "nique" a un CSL sur le nurburg!!!! :eek:

Posté(e)
comment_139868

Je fus tout aussi etonné que toi, mais suffit de monter dans une 130i pour savoir que c'est pas du pipo :eek:

Posté(e)
comment_139872

Sur,mais entre 306 bourrins et 360 de la plus noble espèces,j'aurais vranchement cru le contraire.

Enfin sur que la technologie moteur/châssis a évoluée mais de la a faire de l'ombre a des modèles "racing" c'est inoui!!!

Sur un autre topic j'entends dire de la 135i quelle tape le 1000 DA en 24.6 :eek:

A croire que BMW veux concurencer leur propres modèles "///M".

En tous cas merci pour toutes ces précisions. :eek:

Posté(e)
comment_139877

on est sur la même longueur d'onde toi et moi Schumi, moi aussi je vais finir par croire que BMW veut prendre la place de motorsport :eek: , déjà que je m'étais pas encore remis de la sortie du coupé 335i double turbo :eek:

Posté(e)
comment_139880

Ouais c'est quand même surprenant et dans un certain sens "inquiétant",car a quoi bon acheter un ///M qui vaut la peau du cul,si c'est pour te faire "taxer" par une auto bien moins prestigieuse et moins onéreuse et de la même marque.

La est le problème et LA question.

Posté(e)
comment_139894
on est sur la même longueur d'onde toi et moi Schumi, moi aussi je vais finir par croire que BMW veut prendre la place de motorsport :eek: , déjà que je m'étais pas encore remis de la sortie du coupé 335i double turbo :eek:

Ils auraient du poussés au maximum le bi turbo et le collé dans la M3 E92, ca aurait evité des desagrements des futurs posseseurs de M, ridiculisé par des 335i ou 135i preparé avec des puces :wink:

Posté(e)
comment_139898

De toute façon après c'est aussi le poids qui fait la différence....

Quand les constructeurs arreteront de faire des tanks comme voiture de sport on aura peut-être des sportives efficaces sans avoir besoin de 600 cv sous le capot.... :eek:

Posté(e)
comment_139908
Ils auraient du poussés au maximum le bi turbo et le collé dans la M3 E92, ca aurait evité des desagrements des futurs posseseurs de M, ridiculisé par des 335i ou 135i preparé avec des puces :wink:

Ohhh non surtout pas !!!! une M en turbal pour moi ça serait le drame !!! Si j'aime cette marque et surtout le blason M c'est en grande partie pour la noblesse et la performance de leurs moteurs atmosphériques. Ils sont régulièrement élus comme les meilleurs moteurs de l'année. Ils ont des rendements comparé à ceux des Ferrari pour ne citer qu'eux, et ont des rendements supérieurs à ceux de très grandes marques sportives. C'est pas eux qui devraient passer en turbal mais BMW qui devrait ne pas céder à la facilité et aux lois de la consommation et de la pollution face à la performance. C'est BMW qui devrait continuer à travailler sur des gros moteurs atmosphérique et à la rigueur développer des 1,6l turbo pour ceux qui font de la conso et de la pollution une priorité.

Comme je disait sur un autre post, j'attends avec impatience les videos de 335i préparées au niveau moteur et châssis avec un budget minimum pour développer + 450cv et mettre des branlés au nouveau M3 !!!! Histoire d'envoyer cette même video à BMW, turbo, top gear, et toute la planète :eek: et tenter de les alerté sur cette erreur de jugement. Histoire que Motorsport aillent voir BMW et leur demande :"mais pourquoi on se prend la tête pendant des années nous :eek: "

qu'on se prenne des pilules par des japonaises turbo, oui !!!! mais par par notre propre marque :o c'est n'importe quoi !!!!