Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_139918 Ohhh non surtout pas !!!! une M en turbal pour moi ça serait le drame !!! Si j'aime cette marque et surtout le blason M c'est en grande partie pour la noblesse et la performance de leurs moteurs atmosphériques. Ils sont régulièrement élus comme les meilleurs moteurs de l'année. Ils ont des rendements comparé à ceux des Ferrari pour ne citer qu'eux, et ont des rendements supérieurs à ceux de très grandes marques sportives. C'est pas eux qui devraient passer en turbal mais BMW qui devrait ne pas céder à la facilité et aux lois de la consommation et de la pollution face à la performance. C'est BMW qui devrait continuer à travailler sur des gros moteurs atmosphérique et à la rigueur développer des 1,6l turbo pour ceux qui font de la conso et de la pollution une priorité. Comme je disait sur un autre post, j'attends avec impatience les videos de 335i préparées au niveau moteur et châssis avec un budget minimum pour développer + 450cv et mettre des branlés au nouveau M3 !!!! Histoire d'envoyer cette même video à BMW, turbo, top gear, et toute la planète et tenter de les alerté sur cette erreur de jugement. Histoire que Motorsport aillent voir BMW et leur demande :"mais pourquoi on se prend la tête pendant des années nous " qu'on se prenne des pilules par des japonaises turbo, oui !!!! mais par par notre propre marque c'est n'importe quoi !!!! Je pensais comme toi il y a encore quelques années. Seulement sache qu'un moteur turbo est tres tres complexe à mettre au point, si ce n'est plus qu'un atmo. Ce n'est pas la facilité comme tu le dis, mais effectivement les lois antipollution européenne sont la, personne ne peut la contourner et c'est tout à leur honneur que de faire des voitures plus puissantes et qui ne polluent pas notre terre (ca fait moralisateur mais il faut y penser à notre petits) Y a déjà des tests de fait sur des 335i qui poutrent des E46, je pourrais même te dire qu'une 335d prepa se fait des M3 E46 aux reprises.
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_139929 Pour ce qui est de la pollution, j'avais vu une video très interressante de Jeremy Clarkson (Top Gear) qui présentait une étude faite sur ce problème. (je suis degouté car je ne la retrouve plus sur youtube). Or il semble que les voitures soit loin d'être ce qui pollu le plus. Disons qu'il est plus facil de passer des lois sur des particulier que sur des industriels....m'enfin...Top Gear ne sont pas très impartiales non plus Pour les tests de 335i qui poutrent des E46, et 335d prepa qui se fait des M3 E46 aux reprises : bah c'est très bien, bravo BMW !!! y a plus qu'à envoyer les images à Motorsport Et pour les performance des turbo, bah perso je pense que c'est beaucoup plus facil de gagner des cv sur turbo que sur atmo. Ya qu'à voir ce qui se fait sur les jap... De plus j'ai une estime très particulière sur les atmos. Maintenant, c'est mon point de vue et je respecte aussi celui de ceux qui n'ont rien contre les turbos, après les goûts et les couleurs . Dailleurs je n'ai jamais caché l'envie d'avoir une 2e voiture jap en turbo. Mais mon principal rêve reste une bonne M atmosphérique
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_139950 Seulement sache qu'un moteur turbo est tres tres complexe à mettre au point, si ce n'est plus qu'un atmo. Tout dépend du moteur ... atmo ... si c'est un moteur à concept haut régime comme les ///M , je ne crois pas un instant que le turbo soit plus difficile à mettre au point ... sinon tout le monde le ferait . si tu parles de moteurs atmo standard .. il n'y a aucune gloire à revendiquer qu'un moteur turbo est plus complexe à mettre au point qu'un "vulgaire atmo " ... des motoristes maitrisant la technologie du haut régime ça court pas les rues ... j 'en vois 4 ou 5 pas plus . et puis après c'est une question de concept ... et de marketing ... perso le turbo j'aime pas , je trouve que c'est du dopage ... en fait faudrait faire courir des voitures turbo contre les coureurs du tout de France .. histoire de voir qui est le plus dopé ... avec comme commentateurs , J. Alesi et R virenque ... que du bonheur !!!!
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_139997 perso le turbo j'aime pas , je trouve que c'est du dopage ... Je préfère le principe du compresseur, moins ON-OFF Pour ce qui est de la pollution, j'avais vu une video très interressante de Jeremy Clarkson (Top Gear) qui présentait une étude faite sur ce problème. (je suis degouté car je ne la retrouve plus sur youtube). Or il semble que les voitures soit loin d'être ce qui pollu le plus. Disons qu'il est plus facil de passer des lois sur des particulier que sur des industriels....m'enfin...Top Gear ne sont pas très impartiales non plus Les transports (avions, voitures, bateau) représentent 14% de la pollution à effet de serre. A méditer...
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_140009 Mouarf... Les moteurs turbo ont fait de progrès, c'est plus ON / OFF justement, j'ai le couple maxi déjà à 1300tr/mn sur la mienne, et elle envoie jusqu'à 7000... Enfin, j'adore certains commentaires de personnes qui n'ont jamais posés leurs fesses dans une BMW équipée du dernier bi-turbo comme la 335i, qui a été élu moteur et technologie de l'année en passant J'ai posté une vidéo sur mon topic ou on voit une 335i faire le 0 à 250 en 25s, et cela avec juste un petit boîtier
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_140010 Je parlais dans un order général. Je peux te dire que je le connais le 3.0L TT, et je l'ai emnener fort, et il reste loin d'un M dans son comportement (amortos mal calibrés, pas d'autobloquant...) comme dans son tempérament moteur. Ca pousse fort en bas, mais ça s'essoufle en haut (c'est bien de faire 25s au mille...). Pour ta gouverne, c'est un moteur et une voiture que je connais (Je me suis assis derrière le volant avec le moteur qui tourne et les roues en même temps!!!). Les moteur turbo et surtout diesel de l'heure actuel en mono turbo sont victimes du down sizing. Je m'explique ; c'est de la daube. Ca pousse sur un peu plus de 1000tr, rien en bas et c'est dangereux lors d'une insertion dans un rond-point en 2 par exemple. Par contre le 535D (QUE J'AI CONDUIT!!!, c'est du réel pas de la lecture de journeaux) par exemple, ne subit pas ce phénomène. SUr le 330D (Pareil que le 535D), il y a une inertie en bas au coup de pied mais rien d'alarmant par rapport au TDCi, HDi... Et le compresseur se rapproche au TT dans son caractère. Pour revenir au sujet, la M3 V8, cette solution est la plus noble mécaniquement, mais les ingénieurs motorsport ne vont pas jusqu'au bout des choses. 450ch serait beaucoup mieux (future CSL??) et surtout des kilos en moins (une version Club Sport). Les 135Ti, 335Ci, 335D et 125sd boostées seront difficiles a semer. Mais je m'en fou, car je prends mon pied avec ma M à 200%. A choisir, je roulerai en 335D plutot qu'en 335i.
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_140014 Si tu le dis... J'ai le droit de ne pas avoir le même avis que toi... J'ai aussi roulé longuement avec une 335d, et je ne la changerais pour rien au monde contre ma 335i (ce n'est pas 25s au mille dont je parlais, mais bien 25s pour le 0-250, ce n'est pas tout à fait pareil ) Tu te contredis en plus dans tes dires, si tu reproches l'absence d'autoblocant et l'essouflement de la 335i en haut (la mienne ne semble pas avoir de problème pour monter à 7000), porter ton choix sur une 335d qui allume l'antipatinage en permanence avec son couple de camion et qui régule avant 5000 Pour les amortisseurs de M3, qu'ils soient un poil meilleur que ceux d'une 335i, je suis partiellement d'accord, il suffit sur la 335i de virer les runflats pour avoir une voiture avec un tout autre caractère sur la route... L'absence d'autoblocant il est vrai est plus gènant, mais sur route ouverte, il est rare que le besoin s'en fasse réellement sentir. Enfin, gardes tes convictions, je suis là pour convaincre personne, simplement pour dire que le turbo lag des voitures turbo d'avant n'est plus réellement un problème sur la 335i contrairement à ce que tu semblais indiquer dans le post précédent Edit: En plus on parle de bi-turbo dans le cas de la 335i contrairement à la 335d qui elle est une twin-turbo
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_140016 Edit: En plus on parle de bi-turbo dans le cas de la 335i contrairement à la 335d qui elle est une twin-turbo Heu....c'est quoi la différence entre un bi-turbo et un twin turbo ? Je pensais que c'était la même chose.
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_140017 Turbo en parrallele pour la 335i, ils fonctionnent tout les deux en même temps, ce sont dans ce cas, deux turbos bassent pression Pour la 335d, il y a un petit turbo pour les bas regimes et un gros prend le relais pour le haut regime. Effectivement la 335i ne s'essoufle pas, elle monte avec aisance à 7000trs mais le fait de ne pas avoir un autobloquant est vraiment castrateur de sensations, c'est vraiment dommage que cette auto n'en sois pas pourvu d'origine. Mais chez bmw ils sont pas cons, hors de question de faire la concurance à la M, donc pas d'autobloc, des suspensions de berlines, mais la 335i sur circuit ne sera à mon avis jamais devant une M e92 idem sur route ouverte, les trains roulants ne sont pas les memes.
Posté(e) le 14 juillet 200718 a comment_140022 Il existe déjà des autobloc et des PSS9 ou des kits freins pour la 335i... (on sera encore loins du prix de la futur E92 M3) Mais cela est il nécessaire de monter cela sur une voiture qui n'est pas vraiment une sportive contrairement à ce l'on peut penser (la M3 n'en est plus vraiment une non plus d'ailleurs)
Posté(e) le 14 juillet 200718 a comment_140024 Quand j'entends "toussa",je me dis ........."LoLo garde ton bon vieux E36".
Posté(e) le 14 juillet 200718 a comment_140039 Salut, est ce que vous savez quand ils vont la presenter en concession?
Posté(e) le 14 juillet 200718 a comment_140042 mais la 335i sur circuit ne sera à mon avis jamais devant une M e92 idem sur route ouverte, les trains roulants ne sont pas les memes. Je doute même fortement qu'elle soit devant une ///M3 E46 ... bais bon c'est bien de le croire ! lol du rêve à la réalité ... Enfin, j'adore certains commentaires de personnes qui n'ont jamais posés leurs fesses dans une BMW équipée du dernier bi-turbo comme la 335i, qui a été élu moteur et technologie de l'année en passant Enerve toi pas .!!! ... je l'ai essayée aussi . très bonne voiture pour l'autoroute . mais sur circuit ou route sinueuse de montagne , elle n'a aucune chance face à une ///M ( même E36 ) pas la même utilité comme voiture . bien vu BMW !!!
Posté(e) le 14 juillet 200718 a comment_140053 On est pas du même avis et je le respecte, mais il ne faut pas balancer que je parle sans savoir. Et je ne suis pas le seul. Quand on se permet de donner un avis, c'est parce que l'on connait le sujet. Sinon, je n'en aurais pas parlé. Donner son avis sans fondement ne fait pas avancer le forum, même si ils divergent. C'est la diversité et c'est tant mieux. Une 335 ci pour moi c'est un GT, et la 135Ti sera plus dans la philisophie M, tout en étant plus soft dans les réglages. Une M sera toujours une M par son exclusivité et sa différence par rapport au reste de la gamme.
Posté(e) le 14 juillet 200718 a comment_140054 Je vais essayer la M3 E92 courant septembre si tout va bien... Je me ferai ma propre idée dessus
Posté(e) le 14 juillet 200718 a comment_140056 As tu déjà essayé une M3 E46 ?? en attendant la E92 , ça serait bien !
Posté(e) le 19 juillet 200718 a comment_140354 Salut, est ce que vous savez quand ils vont la presenter en concession? Mi-septembre en concession. Il y a un essai dans Auto-Hebdo de cette semaine de la M3 E92.
Posté(e) le 19 juillet 200718 a comment_140369 Les transports (avions, voitures, bateau) représentent 14% de la pollution à effet de serre. A méditer... Modeste contribution a moitié [HS] : Gaz à effet de serre · Les vaches plus polluantes que les automobiles / Les producteurs laitiers et bovins produisent 18% de tous les gaz à effet de serre. C'est le méthane produit par les vaches quand elles pêtent. Si-si... Pour les Turbos, pour en avoir eu pdt longtemps (Sub) et avec un gros gros lag, remappé, 1,6Bar stable en charge , 350 BHP l'effet coup de pied au cul est rigolo aussi t'as rien, t'as rien... et puis t'as TOUT, puis plus rien... c'est plus effet dragster. Si maintenant ils font des turbal, bi-turbal, twin machin qui pose le couple à 1700 trs et qui montent à 7000... wouha... ca doit être fun aussi... Tout progresse, ca méritera un essai à l'occasion'
Posté(e) le 3 août 200717 a comment_141520 Une M sera toujours une M par son exclusivité et sa différence par rapport au reste de la gamme. +1