Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_139854 Ayant fait le choix du kit de freins Porsche sur ma E46, mon beau frère a du faire un choix pour régler le problème de frein sur sa E36 : E choix a été vite fait : Je viens de donc de commandé le kit AP racing 4pistons en disque rainurés de 330mm par 28mm ref. CP5200-1036.G8 Il ya du délai, mais je pense que d’ici 2 mois, je pourrais mettre les photos du kit. L’attente va être longue…
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_139878 2330 €uros TTC pour du 28 mm d'epaisseur avec 2 mois de delai d'attente faut etre patient et aimer depenser de l'argent ....
Posté(e) le 12 juillet 200718 a Auteur comment_139881 c'est pas moi qui est choisi J'informe c'est tout.
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_139888 l'as tu informé que Ksport propose un kit 330/32 en 8 pistons pour 1649 euros hors remise et que ce kit est dispo en moins d un mois ?
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_139892 l'as tu informé que Ksport propose un kit 330/32 en 8 pistons pour 1649 €uros hors remise et que ce kit est disponible en moins d un mois ? J'avais envisagé de monter un kit AP sur ma E36 comme sur ma E46. Le rapport qualité-prix-performance du kit k-sport m'a fait changer d'avis et je ne le regrette pas.
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_139899 Ap c'est ni plus ni moins le top, dur d'etre decu Tout à fait d'accord. Néanmoins, le kit AP en 330X28 4 pistons est un vieux kit un peu dépassé. Je n'ai par contre aucune critique vis à vis du kit 356X32 6 pistons avant + 4 pistons arrière de ma E46
Posté(e) le 12 juillet 200718 a Auteur comment_139901 Merci popo T'inquiète, je l'ai soulé à chaque repas avec mes récits de post d'Mpassion, il a tout su en temps réel Vu qu'il ne voulais ni d'entretoise , ni de changement de jante, bref, et surtout vu que ce sont mes petits bras qui vont lui l'installé, je préfère lui trouver un kit facile à poser. Et puis AP, c'est AP.
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_139903 Je te taquine Pierrot, mais porsche c'est pas mauvais t'inquiete, apres pour trouver une differance, je pense qu'il faut etre un fin pilote
Posté(e) le 7 octobre 200717 a Auteur comment_147480 A y'est après quelques long mois d'attente des pièces, on a posé le kit hier sur la M3, voici donc les photos du montage: Concernant les petits aléas de montage, il faut: - Retirer les rondelles de 0.5mm qu'il y a entre la bride de l'étrier et les oreilles où se fixent la bride de l'étrier (cf notice) sinon l'étrier touche la jante. - Disquer entièrement (ou partiellement) la tole derrière le disque. - Bien brosser à la brosse métalique la parti du moyeu où vient s'appuyer le bol du disque ( ça rentre serré H7 m6 pour les techniciens) - Le bol étant plus épais de 4-5mm que le bol d'origine, il faut prévoir des vis de roues un peut plus longue (+10mm ça passe). - Chanfreiner les plaquettes de freins - Prévoir un bout de durite d'essence fendu pour faire passer la durite avia dans la jambe de force (cf photo) C'est tout, le reste c'est du plug and play. Voici les photos: et voilà le résultat final:
Posté(e) le 9 octobre 200717 a comment_147699 très beau reportage la finition du matériel AP racing est toujours top Par contre avec ce kit 4 pistons les plaquettes font vraiment riquiqui . Elles sont à peine plus grandes que celles d'origine
Posté(e) le 8 décembre 200717 a comment_153516 une petite question les aérations des disques du kit AP RACING partent bien vers l'arrière http://www.apracing.com/roadcar/brakeki ... 0guide.pdf voire page 6
Posté(e) le 8 décembre 200717 a comment_153518 bin oui tu le vois sur les photos les ailettes interne du disque partent vers l'arriere pour evacuer la chaleur , et les stries sur la piste de freinage (là ou les plaquette frottent ) vers l avant pour donner un effet de mordant et "tirer" les plaquettes vers l interieur sur les disque Ksport , c est pareil , et un gars m a deja dit que je les avait monté a l envers , pfffff bouffon , c est le genre de gars qui sait tout mais qui est en frein d origine et qui n a jamais eu une notice gros frein entre les mains :???:
Posté(e) le 8 décembre 200717 a comment_153519 merci pour la reponse ultra rapide pareil pour moi je les ai monté a l'envers je vais vite les démonter avant de tout casser :???: