Posté(e) le 14 juillet 200717 a comment_140052 coucou me re-voilou! Apres deux mois de dur labeur, me voila enfin de retour dans mon home sweet home pour profiter un peu de mon bébé. rendez-vous pris chez bmw pour effectuer un oil service, une recharge climatisation et changer un contacteur de feux stop. A ma sortie du garage toute ma climatisation fonctionne de nouveaux a merveille, MAIS apres deux jours seulement plus rien , pas un souffle d'air frais. 96 euros de recharge climatisation pour seulement deux jours je pense que l'été va me couter cher! Est ce que quelqu'un pourrais me donner son avis sur la question? Avant que je ne fasse la recharge ma climatisation ne fonctionnait pas et l'on m'avait indiqué qu'elle se mettait en defaut lorsqu elle etait vide pour eviter de faire tourner le compresseur pour rien, et là c'est comme avant! Par contre le bloc de ventilation fonctionne correctement. Merci d'avance a vous pour vos conseils..
Posté(e) le 14 juillet 200717 a comment_140065 Le mieux est que tu retournes chez BMW faire une recharge de climatisation avec traceur incorporé. Peut-être qu'il n'est pas nécessaire d'adjoindre un traceur si la panne est flagrante (condensateur-évaporateur...) car perdre tout le gaz en 2 jours, cela ne doit pas être une petite fuite.
Posté(e) le 14 juillet 200717 a Auteur comment_140071 merci persia. le seul soucis c'est que je n'ai constaté aucune fuite! rien! comme si le compresseur ne fonctionnait plus
Posté(e) le 14 juillet 200717 a comment_140080 comment as-tu constaté aucune fuite? par quel procéde? il faut un traceur vert, lampe uv + lunettes!! a mon avis il y a une fuite,et 2 jours pour vider une climatisation,si il ya une fuite c'est normal!! voir du coté du condenseur @+ phil
Posté(e) le 14 juillet 200717 a comment_140081 merci persia. le seul soucis c'est que je n'ai constaté aucune fuite! rien! comme si le compresseur ne fonctionnait plus J'ai eu exactement le même problème sur mon Opel Vectra, la recharge n'a pas tenue deux jours, mais pas de fuite bilan, compresseur HS ! Par contre, je pense que dans les recharges le traceur est incorporé d'office Retourne chez BMW afin qu'ils regardent si fuite, il y a
Posté(e) le 14 juillet 200717 a comment_140084 Je ne crois pas que le traceur soit incorporé dans la recharge puisque dans lec cas d'une recherche de fuite en concession il te facture toujours le cout du traceur.
Posté(e) le 17 juillet 200717 a Auteur comment_140207 merci pour vos reponses les amis . je vais aller voir chez bmw. afin d'eviter la crise cardiaque quelqu'un aurait une fourchette de prix pour un compresseur de climatisation?
Posté(e) le 17 juillet 200717 a comment_140210 merci pour vos reponses les amis . je vais aller voir chez bmw. afin d'eviter la crise cardiaque quelqu'un aurait une fourchette de prix pour un compresseur de climatisation? merci de bien vouloir avertir les secours avant de poser ce genre de question !!
Posté(e) le 17 juillet 200717 a comment_140211 Si fuite, plus de gaz, si plus de gaz, compresseur en protec. Donc c'est peut-être simplement un radiateur percé. Regarde si quand tu enclanche la climatisation, la poulie du compresseur embraye (le "CLAC" que l'on entend en général).
Posté(e) le 17 juillet 200717 a comment_140253 exact JPAT, voir du coté du condenseur!!! sinon le compresseur chez bmw, c'est dans les 800€ + MO bien sûr sinon ca serait donné!! phil prevenir les secours, bonne idée
Posté(e) le 17 juillet 200717 a comment_140256 le probleme peut aussi venir des electrovannes de chauffage ou le module électronique de gestion de climatisation ou le selecteur de consigne Pour les electrovannes et la gestion cela se voie au diag
Posté(e) le 18 juillet 200717 a Auteur comment_140264 pour repondre a ta question JPAT pas de "CLAC" lorsque j'enclenche la climatisation pas de variations au regime moteur ........... rien .... juste le bouton de climatisation qui s'allume.....
Posté(e) le 18 juillet 200717 a comment_140267 pour repondre a ta question JPAT pas de "CLAC" lorsque j'enclenche la climatisation pas de variations au regime moteur ........... rien .... juste le bouton de climatisation qui s'allume..... C'est normal si tu n'as plus de gaz car c'est la DME qui gère toute la climatisation et s'il y a 1 défaut et bien la DME ne l'enclenche plus. Retourne donc chez BMW, c'est ce qu'il y a de plus simple... ils vont mettre ton circuit en pression et vérifier les fuites et si micro-fuites il y a, l'ajout d'un traceur... De toute manière ta climatisation fonctionne car c'était ok après une recharge.
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