Aller au contenu

M3 : Du rêve au Cauchemar


NIKO

Messages recommandés

Merci à tous pour vos encouragements !! Je vous souhaite également une très bonne année 2008 à chacun !

pleins de bonheur pour tout le monde à la maison, au boulot et de temps en temps sur la route au volant de notre marque à hélice préférée !!

Passionement, Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est j'en ai récupéré une sur deux.

Je résume en rapide l'histoire de la 325 tds ça pourra toujours vous aider le cas où quelqu'un ai un accident avec sa ///M et que son assurance la déclare en VEI ( véhicule Econimiquement Irréparable ) ce qui était mon cas pour la 325.

Donc dans un premier temps j'ai racheté mon épave à l'assurance. J'ai trouvé un garage qui voulait bien me réaliser le marbre. Ensuite j'ai contacté un expert ( agréé par votre assurance si possible ) pour suivre les réparations. Démarche obligatoire si vous voulez enlever le blocage en préfecture de la carte grise. Je m'explique, si vous désirez la réparer sans passer par un expert c'est possible, mais le jour où vous vendrez votre auto, il n'y aura que deux solutions :

La vendre pour pièces à un particulier ou la vendre à un professionel.

Donc la démarche suivie par experet est plutôt recommandé.

Ensuite, vous pouvez installer sur votre auto des pièces d'occasions ( sauf pièces organes de sécurité ex: triangle de suspension ). Vous devrez prouver à l'expert à l'aide des factures de la provenance de vos pièces ( qu'elles soient neuves ou d'occasions ).

Toutes les réparations ( y compris le montage ) doivent être faite par un professionnel ( afin de couvrir le professionnel en cas d'avaris ).

La voiture doit être vu suivant les réparations par l'expert à plusieurs étapes.

Si comme moi, un passage aux marbres est obligatoire, il doit la voir redressé sur le marbre et vérifier la conformité des soudures ( soudure non meulées ).

Il doit la voir finie, avec en main, le rapport d'expertise d'origine ( lors de la déclaration en VEI ), un rapport géométrique des trains roulants,, un rapport de test éléctriques des air-bags ( si existant ), un contrôle technique vierge, et toutes les factures de réparations et pièces. Avec tous ces éléments, il peut alors lancer la demande de déblocage de la carte grise auprès de la préfécture.

Pour info, le premier expert m'avait chiffré initialement 11000 euros de travaux. Moi tout compris je devrais arriver à 6000 euros. Le deuxième expert m'a confirmé que l'expertise initiale avait été fortement vu à la hausse afin de ne pas réparer la voiture. Sur le rapport d'expertise beaucoup de points inexistants y été mentionné ( ex: nouveau support de supensions alors que pas d'impact ) et des forfaits réparations explosés ( ex : 45 heures de mabre en T3 ( environ 50 Euros de l'heure ) alors que 8 heures de marbre ont suffi ).

Voilà, alors si vous avez un doute sur le rapport d'expertise, n'hésitez pas à prendre en charge vous même le dossier.

J'espère que tout ceci pourra un jour vous aider. ( bien que je ne vous souhaite pas de telles nouvelles )

Pour finir je vous joins deux photos de la miss. J'ai déjà fait 1000kms avec et rien à dire tout va bien.

Désolé pour la qualité des photos mais le temps n'est pas au beau fixe ! J'en referai !

Pour Miss M3, pas de nouvelles, elle est toujours chez le préparateur ! Aux dernières nouvelles il m'a dit que leVanos fontionné correctement, mais il a trouvé 4 autres petits défauts. A suivre !

@+ Niko

img-157206-1-dscf0056ma4.jpgimg-157206-2-dscf0058jv6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

vraiment se qui t es arriver c est vraiment hallucinnant,

mais vraiment chapeau du travail ,du temps et de l argent investis dans ton ///M

est j espere que tu le recuperera bientot en bonne santer.

je crois que les ///M jaune dakar on une malediction,car la mienne a ete accidenter

aussi mais je le savait lors de mon achat et depuis j ai eu pas mal de petit souçi surtout

le changement volant moteur ,enbrayage pour 1800euro sa ma déjà plomber

et dessus avait ete effectuer :vanos,villebrequin,lambda, coussinet de bielles et j en passe

enfin je suis comme toi mon ///M je le garde jusqu a la fin.vraiment j espere que tu recuperera ta caisse

bientot sans ses problemes.a plus :mrgreen: tiens une petite photo de mon ///M.

DSC03054 5.jpg

post-4178-12832196505865_thumb.jpg

post-4178-12832196715306_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tout le monde, et merci encore pour tous vos encouragements.

Kiki,

les jantes sur le mazout sont des RH trois parties en 17 pouces.

J'ai acheté la voiture dans l'état. Avec ces petites jantes, ses supsensions combinées filétées et ses ailes arrières étirées elle m'avait bien plus.

@+

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maxbayerish

Tu as sans doute raison, la passion est parfois bien déraisonnable !

Mais je réalise surtout ce que j'aime, même si parfois elle me cause bien des soucis !

Enfin dis-toi bien que lorsqu'on rencontre un problème on croit toujours le résoudre rapidement, mais pour moi ça ne fait que des effets boule de neige ! Il est évident que j'aimerai éviter ce genre de problèmes et utiliser mon argent à autre chose, mais malheureusement je n'ai pas beaucoup le choix !

Donc je continue à me battre pour arriver à mes fins !

Voilà, tout ça n'est que mon point de vue et je comprends très bien que certaines personnes puissent me trouver " stupide ". Ce que je leur souhaite c'est de ne jamais passer par où je passe, car de l'extérieur il est facile d'être objectif, mais quand on a les pieds dedans, l'objectivité peut-être erronée!

Toujours aussi passionnément,

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens de lire les 24 pages... un seul mot à dire: BRAVO, NIKO...

Quelle persévérance pour ce travail de longue haleine... Et quelle mémoire pour retranscrire ce parcours semé d'embuches, quelques années après les faits. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde!!

Bonne nouvelle, je vais ENFIN rechercher la M3 ce week-end. J'ai téléphoné au garagiste cette semaine et il m'a dit que je pouvais venir le rechercher.

Il m'a aussi dit qu'elle fonctionnement maintenant comme un avion de chasse !!! :D:mad:

La mauvaise nouvelle concerne la facture qui atteint 2000€.

Il y a eu au programme pas mal d'heures de recherche du défaut ( ou devrais-je dire des défauts ! )

je rappelle que la voiture était en là bas depuis fin octobre.

Après être passé sur le billard, ils ont changé le débimètre, fait vérifier le Vanos chez BMW, changer tous les joints d'admissions car il y avait pas mal de prise d'air --> Surtout les joints en porcelaine reliant la culasse aux papillons !! Ils étaient tous cassés.

Il reste quand même un défaut qu'il n'arrive pas à trouver.

La voiture tourne mal à froid, mais dès 60° passé plus rien ! :sad:

Si quelqu'un à une idée !

Enfin et pour la petite histoire, ils ont aussi changé la pédale d'accélérateur qui était cassée à sa base !

Ils ont eu une petite frayeur en allant l'essayer, ils ont mis pleins gaz, et lorsqu'ils ont relevé le pied la pédale est restée enfoncé quelques secondes !! Il m'a tout de suite appeler pour changer la pédale !! Ce que j'ai accepté bniensûr ! Dommage, moi je trouvais ça rigolo !

Bref, la bête est de retour, et c'est impeccable pour la venue des beaux jours!

De plus je vais enfin pouvoir faire rencontrer Miss M3 et Miss TDS ( pack M je souligne )

je ferais de belles photos que je vous posterai !

Voilà pour les dernières news, je vous donnerez mes impressions quand je me serais glisser derrière son volant !

Passionnement,

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...