Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 : Du rêve au Cauchemar


NIKO

Messages recommandés

eh bien, quel périple :? mis l'essentiel c'est que tu l'ai retrouvée et qu'elle ronronne bien :nickel:

et puis maintenant elle se sentira moins seule avec sa soeur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 27 pages, un grand bravo a toi, t'es d'une patience c'est fou! Moi j'y aurai mis le feu il y'a bien longtemps!!

Heureux pour toi qu'elle soit enfin redevenue une vraie ///M :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le bout du tunnel approche !

Pour répondre encore à la question de la dépense, pour moi ça n'a pas de prix, car ma conscience ne permettait pas de vendre une Guez à un autre !! Car ce que j'ai subi je ne le souhaite pas à un autre !

Enfin, depuis le temps que je possède mon gros poussin, je m'y suis attaché, et il n'est pas du tout au programme de la vendre !! Il finira sa vie dans mon garage !

Je sais qu'elle n'est pas encore parfaite, mais je sais aussi que je continurai le travail jusqu'au bout !

En tout cas merci tout le monde pour vos remerciements qui me vont droit au coeur !

Passionnement,

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de passer une heure a lire ces 27 pages et je dit "ca,c'est de la perceverence",ce n'est plus de l'amour,c'est de la rage :ptdr:

toujours est il que tu as maintenant 2 beaux exemplaires de E36

bonne continuation a toi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 28 pages avec intérêt. Impressionnante histoire qui fait froid dans le dos.

Mais je suis vraiment ravi pour toi que ton M marche maintenant.

Quelle passion Respect NiKo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je viens de lire le topic complet, je suis sur le ***, franchement ta patience est légendaire niko et ta passion en est autant !

En tout cas maintenant le bolide jaune doit bien ronronner comme il faut 8)

Quelle histoire quand même, chui vraiment fan :mrgreen:

Melchior

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Impressionnant, moi j'aurais déjà lacher !!!

Avec tout l'investissement que t'as mis dedans, la motivation, les heures à chercher les causes probables des pannes tu aurais pu te payer un M3 E46 flambant neuf :love:.

J'espère que la saga s'arrêtera et que tu pourras rouler sans pb, c'est fou quand même vraiment pas de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on dit beaucoup de gens c'est vraiment une histoire de malade :nickel::oui:

j'ai même pas oser faire le compte de toutes tes depenses mais ca doit faire froid dans le dos :):-(:-x

en tout cas bravo de ne pas avoir baisser les bras c'est plus qu'une histoire d'amour entre toi et ta ///M :)

j'espre ne pas avoir les memes deboires avec ma futur ///M

mais je pense que ce topic va faire reflechir pas mal de gens dans leurs demarches d'achat

un grand bravo :o:up::up:

PS: 28 pages ca donne mal a la tete je te le dit :lol::lol::|:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de lire toute ton histoire d'un coup, très passionnant et très intéressant.

T'as eu un sacré courage... Je me retrouve un peu dans ton récit pour certaines galères ( durites de frein, etc ).

Bonne continuation,

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Olalala, énorme ton histoire.

Chapeau, sa a du être vraiment dure ! Heureusement que financièrement tu peut la garder, parce que personellement j'aurais jamais pu garder une voiture dans cette état et la refaire !

Bravo, bonne continuation :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!! Bon le père Noël est passé un poil en avance et j'ai déjà eu mon cadeau !!

Je viens de m'acheter un faisceau moteur d'occasion pour Madame M3 ! C'est le dernier élément que je n'ai pas encore changé !

Je vais donc m'appliquer pour remplacer mon faisceau ! Je vais vous faire un petit reportage photo pour assouvir votre curiosité !

Je vais aussi profiter de l'occasion pour remplacer aussi mon émetteur et mon recepteur d'embrayage !

Ce matin alors que le soleil brille en Savoie, je m'habille chaudement et c'est parti pour un séance de démontage !

Au programme, je tombe le faisceau et j'en profite aussi pour faire tomber l'alarme qui déconne ! Je vais gagner quelques grammes !

Alors on commence par faire tomber l'hélice du ventilo, la barre anti-rap, les essuis glaces et joints !

pic0165wf2.jpg

img-204948-2-pic0166sc1.jpg

18504366yh3.jpg

Ensuite la boite à air, et on prend quelques photos pour le remontage !

img-204948-4-21905230xy7.jpg

img-204948-5-83657104re3.jpg

Puis on continue avec la rampe d'injecteurs, les bobines, acces au calculateur et au boitier de vanos, et enfin toutes les fiches capteurs de position à l'avant du moteur ! La galère du moment, une masse sous le vanos, en BTR inaccesible ! Un quart d'heure pour desserer une vis !

img-204948-6-88749782rv8.jpg

La fête s'intensifie avec la dépose du système d'admission pour avoir acces aux fiches températures moteur, démarreur, alternateur, sondes lambda et capteur de boites !

55247478iq6.jpg

Et enfin, après trois heures de démontage, il n'y a plus de faisceau ! On va pouvoir passer un bon coup de balai ! Nettoyage prévu à la prochaine étape !

82954534rs5.jpg

img-204948-9-36285979qi3.jpg

Le système nerveux de la voiture est donc tomber !! Vivement la greffe du nouveau faisceau !

img-204948-10-10ik6.jpg

J'ai continué sur ma lancée et j'ai fait tomber tout le système d'alarme ! Ca sera tout pour aujourd'hui !

La prochaine étape, je démonte émetteur et recepteur d'embrayage, j'isole correctement le nouveau faisceau ! je nettoie le compartiment moteur ! et enfin je reposerai le nouveau faisceau !

Je referais quelques photos que je mettrai à disponible sur notre bon forum !

:) JOYEUX Noël A TOUS !!!! :-? Et attention sur la Route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...