Aller au contenu

M3 : Du rêve au Cauchemar


NIKO

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Eh bien je viens de parcourir les 29 pages de ce post et tu as bien du courage après tout ces malheurs. J'espère que se sera le bout du tunnel après avoir changer le faisceau et le récepteur.

Courage la fin est proche. :D:nickel::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce récit, je viens de le lire en entier, ca m'a assis pour la journée :nickel:

Une sacrée leçon d'humilité ton histoire :nickel:

Bravo et encore félicitations Niko pour ta persévérance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les encouragements!

Bon les travaux n'avancent pas beaucoup, le temps est plutôt capricieux alors il me faut de la patiente !

j'ai une petite question pour les adeptes de la méca ! J'ai pas mal d'huile sous le Vanos !

A votre avis, est-ce qu'il montrerait des traces de fatigue ?? Est-ce lui qui pourrait être à l'origine de mes soucis ?? Même si BMW/Delage/Durlet m'ont dit qu'il n'était pas responsable de mon mauvais ralenti ?

Bon si une âme charritable peut répondre à mes questions je lui en serais très reconnaissant !

Passionnement,

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bullitt

Désolé mais je ne saurait répondre à ta question, en tout quoi je te souhaite bon courage pour la suite des travaux, tu la mérite 10 fois cette caisse apès tout le taf et l'investissement que tu as mis dedans. Sans parler des différents chapitre que nous ont tenue en haleine !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les encouragements!

Bon les travaux n'avancent pas beaucoup, le temps est plutôt capricieux alors il me faut de la patiente !

j'ai une petite question pour les adeptes de la méca ! J'ai pas mal d'huile sous le Vanos !

A votre avis, est-ce qu'il montrerait des traces de fatigue ?? Est-ce lui qui pourrait être à l'origine de mes soucis ?? Même si BMW/Delage/Durlet m'ont dit qu'il n'était pas responsable de mon mauvais ralenti ?

Bon si une âme charritable peut répondre à mes questions je lui en serais très reconnaissant !

Passionnement,

Niko

Ouvre un post tu aura plus de repnses à ta question ou va voir Rouffian viens de poster deux topic super intéressant sur le démontage remontage de vanos 3 et 3.2ça pourra peut être répondre à ta question :D

bonne continuation pour tes réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut niko, je suis nouveau sur le forum et j ai lu que tu avais un probleme de raleni instable, je viens d acheté une M3 3L avec un probleme de ralenti instable également mais a l achat ne connaissant rien au sujet des M3 je me suis pas posé de question quand j ai du changé une éléctrovanne du vanos qui à cassé, aprés remontage de nouvelle éléctrovanne ralenti nikel et la une vrai différence même dans les tours, quelque jours plus tard de nouveau le ralenti instable donc je change de nouveau seulement une des 2 éléctrovanne et le ralenti de nouveau nikel puis avant hier le ralenti ce remet a déconné donc je voulai te demandé si tu avais résolu ton probleme parce que je viens de passé un DIS et ras j ai nettoyé le débimetre et l actuateur pas de changement donc si tu a la solution je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonathen,

pour répondre à ta question, je suis toujours aussi sec !! La voiture est passée entre les mains de delage, durlet, et BMW, et c'est toujours le même commentaire : "on ne sait pas ".

Durlet et Delage m'ont dit que cela pouvait venir du faisceau, micro coupure quelque par, ou encore une sonde de température située juste à côté du vanos.

La voiture ratatouille une fois la montée en température. Un micro fissure d'une des sondes avec dilatation pourrait éventuellement provoquer le défaut.

Alors en ce moment je change le faisceau ainsi que la sonde de température.

Si c'est pas ça, je pense que c'est tout simplement le Vanos qui déconne ! j'ai changé tout le reste !

J'en viendrais à le changer s'il le faut. De toute façon il a une petite fuite, alors j'y viendrais malgré tout !

La suite je l'écrirais, mais pour l'instant la voiture est sur chandelles, j'attends des jours plus chaud pour reprendre le boulot.

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier il faisait beau, alors je me suis remis au travail !

Au programme, changement du récepteur d'embrayage et des durites qui vont avec, changement des sondes de températures d'eau et remontage du faisceau !

Les pièces :

img-213534-1-pic0203xk1.jpg

Les deux sondes :

img-213534-2-pic0205pc7.jpg

La durite et la conduite d'embrayage :

pic0204bw1.jpg

Tout c'est bien passé, la voiture a redémarré au premier tour de clef sans broncher.

Malheureusement, deux points négatifs ! :nickel:

Le premier la voiture ratatouille toujours et maintenant je suis sûre que cela vient du vanos, ensuite mauvaise nouvelle, il faut que je change mon embrayage ! Il est légérement mort !!

Je vais donc devoir attendre que la crise financière se fasse la malle avant de réinvestir yeux fermés dans mon poussin !

Je l'aurais un jour, je l'aurais .... :nickel: N'achetez jamais une Guez !!! :mrgreen::mrgreen: La recherche du défaut, la remise en état sont tellement longues et difficiles parfois que ça en devient décourageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
oh, il y a guez et guez... nan car là tu as quand même LA guez du siècle :wink:

bon courage pour la suite :nickel:

pas mal, dommage qu'il y est pas une palme guez de l'année, on serait en concurrence niko :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec Helice, moi j'ai la guez d'or !!

Imbattable le gars !

Sinon, la voiture ratatouillé dans tous les sens, ce qu'elle n'avait jamais fait, et je me suis demandé si je n'avais pas un problème de bougies ! Elle tournait sur 5 cyl et ça se sentait ! D'habitudes elle ratatouille mais quand on met le plied au plancher elle part. Là il ne se passer rien !

En démontant les bougies j'ai constaté la présence de bougies Iridium ! Je ne sais plus qui m'a mis cette m... mais il y en avait une de complètement fusillé ! Plus d'électrodes. Voilà la raison de mon défaut !

J'ai remis des bougies d'origine que j'avais en stock et là plus de problème !

Elle ratatouille toujours un peu, mais elle tourne sur ces 6 pattes.

Je viens aussi de me commander deux pneus neufs, car même si elle ne roule pas beaucoup, il fallait que j'y passe quand même !

Donc prochiane étape montage des pneus et ensuite rendez-vous chez BMW pour chgt Embrayage et remise en état du Vanos.

@+

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je me suis taper toutes les page a lire et c'est un truc de dingue.

La premier chose qui me vient a l'esprit c'est que: soi tu n'a vraiment pas de chance

soi c'est vraiment la M3 E36 la pire qui existe.

En tout cas il en n'a fallut du courage pour a chaque fois ressortir la tête de l'eau et repartir affronter les couilles qui n'en finisses pus de s'enchainer.Féllicitation pour le courage et surtout d'avoir passer tellement de temps sur set voiture.

Au bout du conte tu va bien réussir a la faire tourner rond une bonne fois pour toute. :wink:

Super bien raconter et super bien suivit par pas mal de monde, niquel j'attends les news avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis taper toutes les page a lire et c'est un truc de dingue.

La premier chose qui me vient a l'esprit c'est que: soi tu n'a vraiment pas de chance

soi c'est vraiment la M3 E36 la pire qui existe.

En tout cas il en n'a fallut du courage pour a chaque fois ressortir la tête de l'eau et repartir affronter les couilles qui n'en finisses pus de s'enchainer.Féllicitation pour le courage et surtout d'avoir passer tellement de temps sur set voiture.

Au bout du conte tu va bien réussir a la faire tourner rond une bonne fois pour toute. :love:

Super bien raconter et super bien suivit par pas mal de monde, niquel j'attends les news avec impatience.

Nolanm3 résume très très bien la situation! je suis entièrement d'accord avec lui :love:

Bravo à toi d'avoir surmonté tout ça, moi je n'aurai pas pu suivre financiairement et mauralement même si j'aime ma :nickel:

Bonne continuation NIKO :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...