Aller au contenu

M3 : Du rêve au Cauchemar


NIKO

Messages recommandés

Alors là c'est vraiment le truc qui met trop les nerfs :o8-):D .

Franchement je comprends pas, tu amène ta voiture pour une vibration moteur, ils te change le calculateur et te conseil de changer pas mal d'autres pièces avec une facture supérieur à 500€ 8) , mais c'est quoi ce changement de calculo ? de + pourquoi ils changent le calculo direct et pas les autres pièces ?

Au final tu devais toujours avoir ton problème de vibration avec leur nouveau calculo, comment se sont-il justifié ? Franchement j'ai du mal à comprendre cette partie de l'histoire, pourrais-tu m'éclairer ?

Ensuite tu te retrouve comme par hasard avec un tout nouveau problème qui te coûtera un peu moins de 500€ encore. Et c'est même pas le débimètre !!!

Pour finir ils règlent le nouveau problème mais t'as toujours l'ancien. Bref Delage a juste réglé le problème dont ils sont peut-être à l'origine pour 1000€ et te laisse repartir avec le problème pour lequel tu était venu les voir.

Edit: dans leur 1er devis ils te parlent du cata, mais aux dernières nouvelles ta un tout nouveau cata sport Supersprint, rien à voir donc 8) . D'ailleurs pour réglé le 2e problème de cylindre ils changent les pièces dont ils parlaient dans le 1er devis : bobine, injection etc... Et pourtant ton 1er problème n'est toujours pas réglé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la vie est parfois mal faite ! Bien évidemment j'avais un peu la rage !! :o

Quelques mois auparavant je mettais fait refouler de chez BMW, car ils m'avaient expliqué que le problème pouvait être une multitude de petites choses. Ils y passeraient donc des heures, il faudrait qu'ils commandent des pièces sans être sûre que ce soit ça. Bref, ça m'aurait couté la peau des fesses, et ils voulaient pas s'emmerder avec un véhicule au passé louche !!

Donc direction Delage, et je savais à l'avance que ce qui m'arriverait pourrait me couter très cher.

Concernant le changement de toutes les pièces, il n'est pas pour rien je le reconnais. Mais Delage m'a dit que le problème n'était pas sur une seule pièce mais sans doute sur une multitude de pièces.

J'ai donc c'est vrai payé beaucoup de pièces, mais si tu regardes bien les factures, je n'ai pas payé beaucoup d'heures de main d'oeuvre. Il m'a fait cadeau des heures qu'ils ont passé à chercher le défaut.

C'est pour ça que je ne l'ai pas trop ramené, car pour l'argent dépensé, j'ai des pièces à jour, alors que si je l'avais ouvert j'aurais sans doute payé les heures de main d'oeuvres.

Jamais rien de facile !!!! 8) Et il faut se méfier des pro !!

NIKO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que DELAGE aurait te remettre les anciennes pièces compte tenues que les nouvelle n'ont pas du tout réglées le problème

mais bon comme tu le dis maintenant tu sais que tu as de nouvelles pièces !!!

par contre coup de chapeau sur le tenacité et leurs heures passées sur ta caisse... c'est quand même assez rare pour être souligné 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une M3 difficile, elle a jamais été nickel à 100% depuis que je l'ai. Elle a toujours des petits problèmes différents et un gros problème que j'ai depuis toujours (vibrations, certainement la transmission).

J'ai pas mis le quart de ce que tu as mis toi en réparation que j'en suis déjà pas mal dégouté. Mon problème de transmission est du même type que ton problème de broutage : aucun garage n'arrive à le diagnostiquer de manière sûre et donc à prévoir quelle réparation faire. On me propose toujours de changer des pièces de la transmission (donc que des trucs chers) au hasard et sans réussite assurée.

Après ~ 1000 € de réparations dans le vide (pour la transmission hein, si on additionne tout le reste ça fait un montant de fou) j'ai décidé de ne plus faire de frais sur cette auto. Si j'avais mis ces 1000 € et qu'il y avait eu ne serait-ce qu'une petite différence, un petit mieux, je m'en pleindrai pas, mais là rien du tout, aucune amélioration ! Pendant longtemps je n'ai jamais regardé à la dépense que ça soit en modifications ou en réparation, j'ai toujours pris des pièces de qualité et amené la voiture chez BMW. Mais elle ne me le rend pas bien du tout, alors j'ai abandonné. Dès que j'ai les sous pour m'acheter une meilleure voiture je me débarrasserai de celle-ci.

Alors vu ce que tu nous explique, je sais pas si je dois te dire bravo ou te demander si tu es fou (sans te manquer de respect).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je te confirme je suis un peu fou ! 8) Je considère désormais ma voiture comme une M3 à forte personnalité et pas comme un tas de ferail ! De plus j'ai tellement investi dedans que jamais je ne m'y retrouverai !!

Parfois ces caprices me font rires !! Mon rêve serait de la refaire à neuve, mais mon budget est à mille lieus de pouvoir me le permettre !!

Passionnement, NIKO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je te confirme je suis un peu fou ! 8) Je considère désormais ma voiture comme une M3 à forte personnalité et pas comme un tas de ferail ! De plus j'ai tellement investi dedans que jamais je ne m'y retrouverai !!

Parfois ces caprices me font rires !! Mon rêve serait de la refaire à neuf, mais mon budget est à mille lieus de pouvoir me le permettre !!

Passionnement, NIKO

L'avantage qu'on a, c'est que par exemple moi qui regarde pour acheter d'autres sportives plus rien ne me fait peur au niveau coup d'entretien ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que la réponse de BMW fait mal au coeur aussi :D . Si mes comptes sont bon tu en ai déjà à + de 10 000€ de répa-entretien et tu n'as toujours pas fini ton histoire 8):o8-) . Par contre j'arrive pas trop à me situé niveau temps, on en est plus sur du 2/3 mois ou sur du 2/3 ans?

Sinon il y a une question parralèle, tu as senti un gain en performance significatif en mettant les collecteur et catasport Supersprint ?

Bon en tout les cas je dois dire que j'admire ta patience et ta tenacité, aujourd'hui tu dois vivre un amour fusionnelle avec ta caisse avec l'histoire qu'elle ta fait vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg... les boules ton histoire Niko... :o

Et pareil que ASTRALAVISTA, je la dépose dans un quartier chaud avec une pancarte derrière le pare-brise qui dit "Pas toucher ! les Zyvas" 8)

Le lendemain, il ne reste plus qu'à appeler l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis à ta place j'ai droit à la camisole moi, j'ai un problème d'éclairage avant. Juste de réglage et je suis déjà stressé juste pour sa 8):o8-) j'attends la suite avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous pour votre gentillesse!!

Qu'est-ce que vous voulez, on ne se refait pas!! Et vous savez quand on change une pièce on croit toujours qu'on va solder le problème ! Donc c'est comme dans la vrai vie on avance !!!

Petit rappel : cette histoire à débuter en 2001 avec l'achat de lavoiture. Le passage Delage se situe en 2003.

Et derrière il y a encore 3 ans !!! Moi je vous le dit les " ///M on les ///M ".

Une fois qu'on en à une dans les mains on ne sait plus s'en défaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut NIKO,

c'est fou cette histoire!!! :D8);-)

je sais pas comment tu as pu resisté nerveusement; moi j'airais jette l'eponge!! :o:o

si j'avais luy ton histoire, je crois que j'aurais pas ma M// dans mon garage aujourd'hui,car franchement j'ai pas trop verifie et j'aurais pu avoir de gros problemes,ce qui n'est pas ja cas,comme quoi la chance joue aussi!! 8-)

dire que je me plains pour des bricoles,je crois que je vais arreter de me plaindre!

tchao NIKO!!

la roue tourne toujours un jour!!! 8):o

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, en voila une histoire qui fait peur 8)

Je n'ai pas encore la chance de rouler en 'M, mais quand je lis ceci, je me dis que lors de l'achat de ce type de vehicules il faut laisser une part de sa passion de cote, et se focailseressentiellement sur le cote :raisonnable: est il judicieux ou pas!!! 8-)

Neanmoins, je concois que dans un tels moment, difficile de ne pas se laisser subjuger par l'emotion que provoque l'acquisition d'une Motorsport... ce qui reste toutefois valable a toutes les voitures de Sport (Porsches etc...) :o

En tout cas, quel courage tu as eu!!!! A ta place, je pense que j'aurais jete l'eponge. Bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE 8 : Récidive

La voiture est dans le garage, ça fait pas mal de temps que je ne l'ai pas sortie; C'est l'hiver, il pleut, il neige, je crois même qu'elle va y rester un petit moment. L'envie me prend donc de débrancher la batterie.

Deux mois plus tard, le soleil pointe le bout de son nez ( et oui! ça se passe comme ça dans le Nord !! ) Je rebranche la batterie et fait un petit tour de clef.

La voiture démarre sans trop de problème. Je la sors de la cour, et direction balade!

Balade? Pas temps que ça, elle se remet à brouter comme lorsque je l'ai récuppéré la première fois de chez Delage!! Là une petite sueur me monte, et je sens qu'elle va finir dans un mûr si ça continue !! Je pète un coup de deux, mais rien à faire elle part et se coupe arrivé vers 4000tr/min.

Que faire que faire ? Je redémonte le calculateur et le rebranche un quart d'heure plus tard ! Il faut qu'elle refasse un RAZ.. Je repars avec, mais rebelote !!

Je m'arrête une nouvelle fois, redémonte le calculo, rebranche et c'est reparti! Je met pleins gaz pendant une bonne vingtaine de kilomètres. Elle me fera bien deuw ou trois petit raté, mais après un certain temps, elle tourne sur ces six pattes ! Capricieuse la bête !!!!

Le temps passe et les kilomètres, et je n'arrive toujours pas à saisir quel peut-être son problème.

Et puis un jour!! Je ne vous avez pas dit, quand j'ai acheté la M3, elle n'avait pas l'interieur d'une M3, les sièges avant étaient des sièges en uir de M3 cabriolet!!

img-140688-1-image1kz8.png

Shot at 2007-07-24

Depuis 4 ans, je cherche de sièges bacquet de M3! Les neufs sont hors de prix ( il faut compter 1700 euros neuf pièces ) et les occasions, 1500 euros pour l'ensemble !

Vu tout ce que j'ai déjà claqué dans la voiture, ça m'ennuie un peu d'investir autant d'argent de nouveau ! Dans mon entourage professionnel j'ai un ami qui a un membre de sa famille qui tient un garage !! Il vient souvent au taf avec des photos de voitures accidentées. Juste par curiosité, je lui demande si ça lui arrive de voir des M3 épaves, et si un jour c'était le cas, pourrait-il me prévenir afin de pouvoir faire un échange de sièges moyennant une compensation financière ! Ce à quoi il réponds : Une M3 épave, autant chercher une aiguille dans une motte de foin ! Voir une M3 sur la route, c'est pas courant, trouver une M3 accidentée qui viendrait au garage encore moins, mais en plus s'il faut qu'elle ait l'intérieur cuir noir et que le mec veuille bien faire l'échange!!! Rêves pas !! Impossible !!"

Et un jour !!!

C'est le matin, j'arrive au boulot !! un an et demi c'était passé depuis notre conversation sitée ci-dessus. Je le vois débarqué un grand sourir aux lèvres !!

" NIKO, tu devineras jamais!! J'ai amené une petite photo! je te dit rien tu jugeras par toi même !! "

Il l'affiche sur son PC et là stupéfaction !!

img-140688-2-dsc02158ur7.jpg

Shot with CYBERSHOT at 2007-07-24

Une M3 tapée de l'avant !! " elle est au garage, le mec qui l'avait l'a cartonné hier soir. Il est rentré de pleine face dans une corsa qui avait brûler un feu !"

" regarde l'intérieur !!"

dsc02161nb2.jpg

Shot with CYBERSHOT at 2007-07-24

La tension monte !! Il me faut ses sièges, je peux pas passer à coté! " Donne-moi le téléphone du mec, allez allez !! "

rendez-vous pris le soir pour voir la M3 ainsi que le propriétaire!!

18H00, j'arrive devant le garage et l'oncle du mon pot nous attend. Le propriétaire de la M n'est pas encore là!

Il nous explique que la M3 est sévèrement touchée ( sans blague ! ), le mex était assuré au tiers, et cerise sur le gateau la casse lui reprends l'auto 300Euros !!

Au départ je voulais juste les sièges, mais comme l'affaire risque d'être plus juteuse, une voiture complète serait peut-être possible !!

Je fais le tour de la voiture!! C'est vrai qu'elle est bien cartonnée !! En plus, il y a pleins de petits détails qui me font dire que le gars ne prenait pas vraiment soin de sa voiture. Non pas qu'elle ne brille pas, mais tout ce qui est pièces laisse à désirer !! Les pneus pas de la bonne taille, l'interieur de mauvais gout, une toute petite batterie, bref, pas très glorieux !!

dsc02171dk6.jpg

Shot with CYBERSHOT at 2007-07-24

img-140688-5-dsc02167di7.jpg

Shot at 2007-07-24

img-140688-6-dsc02172go1.jpg

Shot with CYBERSHOT at 2007-07-24

dsc02174cm5.jpg

Shot with CYBERSHOT at 2007-07-24

Le gars arrive, l'air un peu décomposé ! Il m'explique les raisons de son accident et m'explique dans quelle situation il est maintenant ! Ni une ni deux, je lui propose de racheter la voiture contre une somme de 1000Euros !! Après quelques minutes de réflexions, il est d'accord ! La vente sera faite deux jours plus tard !

Je trouve rapidement une camionnette pour le transport et j'ai une deuxième M3 à la maison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...