Aller au contenu

M3 : Du rêve au Cauchemar


NIKO

Messages recommandés

C'est bon ça d'avoir une banque d'organes à domicile, si tu peux la stocker !

Concernant la M3,c'est vrai que les inserts bleu ciel, ça ne met pas en confiance mais à 1000 euros la voiture, le risque est plutôt limité !

En tout cas, quel narateur tu fais ! Et ça ne fait même pas mal à la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alalalaaaa mais quel histoire,hein niko ? pour ma part,je la connaissais déjà la partie de l'achat du M3 accidenté........ et j'en connais encore un autre petit bout :o mais je me tairais et dirais rien 8)

En tout cas,sacrée histoire serieux ! Et tres bien raconté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part,je la connaissais déjà la partie de l'achat du M3 accidenté........ et j'en connais encore un autre petit bout mais je me tairais et dirais rien
j'ai l'impression que tous les possesseurs de ///M din'ch nord y s'connaissent tous :o

Sinon, trés haletante comme histoire, sacré narration 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyais lire une trilogie, mais c'est les feux de l'amour, en nettement plus intéressant.

Y'a pas mal de choses à récupérer sur la bleue 8)

Vivement la suite, et que ta situation s'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000€ l'epave!!! 8) c'est very good!! 8) quand on voit le prix des pieces même a la casse!! 8-)

pour une fois que la chance te sourit!!!

pourvu que ca dure :o

sinon c'est super raconté, tu pourrais ecrire des livres,pour gagner beaucoup pour te rembourser des frais sur la M/// :D

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah voilà un accident qui vient t'apporter un peu de chance. Ca s'annonce mieux et beaucoup moins coûteux avec tous ces organes. Ya pas mieux lorsqu'on a une caisse difficile 8) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut niko,

Tu as vraiment pas eu de bol avec ta ///M3,mais heureusement tout s' arrage et puis maintenant tu as une donneuse 8-)

J' espère que ton récit va s' arreté la et que tu pourra profité pleinement de ta ///M3 8)

A bientot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nico

cette histoire la je la connai bien puisque je suis presque tout les we avec toi dans ton garage

mais raconté comme tu le fait , ca fait encore plus mal au coeur , mais bon ca n'empeche pas que ta ///m tourne tres bien , et que lorsque l'on roule ensemble les gens se tourne plus vers la tienne , je suis presque obligé de faire un rupteur pour que l'on m'entende arriver !

en tout cas la banque de pieces aura bien servie ! et servira encore !

je connai la suite mais je suis quand même impatient de la lire

et a tout ceux qui ne connaisse pas nico , c'est un grand timide et il ne le dit pas , mais ca voiture c'est son bebe , sa femme , son bijou , malgré tout ses deboire , il ne s'en separera jamais

ps : l'operation s'est bien passée , mais pas facile pour ecrire quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE 9 : La mise à nue

Imaginez la première pièce que je vais démonter!!! Ca fait quatre ans que je fantasme sur des sièges baquets !! Cuir ou pas cuir !!

Alors maintenant qu'ils sont chez moi, ils vont pas rester sur une épave.

Je sors le jeux de clefs et c'est parti.

En moins de temps qu'il faut pour le dire les sièges sont dehors. Mais il y a un hic !! le siège passager à pris un coup. Le plot d'accroche est plié et le siège a du jeu une fois rabattu!! Non je le laisserai pas faire, je remets dans le droit chemin ce siège pour que sa vie continue !!!

Je sors de ma ///M les sièges du cabriolet, et remonte illico les autres. Je recule d'un pas pour regarder le travail accompli !! 8-)

Quelle gueule !! Enfin je veux dire, là elle ressemble plus à une M3. On me l'a fait tellement souvent le coup du " Ah! elle est chouette ta 325i :o !!! "

C'est un vieux souvenir maintenant et mon citron a retrouvé toute sa dignité !!

Mais maintenant, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de l'agonisante garée dehors ! Je vais pas la laisser mourir comme ça!

C'est décidé, elle deviendra une donneuse d'organes !! Je la pose sur chandelles, et commence pour la zone avant !! On ne sait jamais, la caisse n'a peut-être pas beaucoup morflée !! Mais là je rêve un peu ! Dépose des roues, je scie les longerons pour sortir le moteur !! Il n'y a que la pont à eau qui a pris cher !! Le reste à l'air d'aller. Le moteur/boîte sortie, il trouve une place de choix dans mon atelier ! je démonte le train avant, l'arbre de transmission ( pliée en deux, je tiens à le dire ! ) et le pont arrière!!

Bon, le constat, l'arbre plié, les attaches du pont cassé, le tunnel en accordéon!! La voiture est sévèrement touchée. Démontage de l'intérieur complet, planche de bord, faisceau électrique complet, toit ouvrant, vitres !! Réservoir, bas de caisse, par choc-arrière, portières !! Il ne reste plus rien !!

img-140907-1-image1jl6.jpg

Shot at 2007-07-26

Je sors la tronçonneuse, et c'est parti pour une découpe de caisse en quatre morceaux!! Et direction la férail du coin !!

Pour le reste des éléments, tout est stocké dans le garage !

img-140907-2-cimg3465xk2.jpg

Shot with QV-R40 at 2007-07-26

img-140907-3-cimg3459gx6.jpg

Shot with QV-R40 at 2007-07-26

img-140907-4-cimg3463ub9.jpg

Shot at 2007-07-26

Bon ça c'est fait, la cour est dégagée! Je vends rapidement les bas de caisse, pare-chocs arrière, rétros et intérieurs.

Pour l'instant je garde le moteur! J'ai une petite idée derrière la tête!

Et puis un jour, je me décide!! Je vais chercher d'où vient le problème de ralenti de mon moulin!!

Je redémonte le calculateur ainsi que le boîtier électronique du vanos! Je les échange !! un petit tour de clef et rien !!

Pas d'améliorations !

Démontage de la boite à air complète et changement de la rampe de papillons !! Échange et remontage !! Tour de clef et rien!!

Pas d'améliorations !

Démontage de la rampe d'injection, et échange !! Tour de clef et rien !!

Pas d'améliorations !

Ça commence sérieusement par m'agacer !!

Démontage des bobines d'allumages et remplacement !! Tour de clef et rien !!

Pas d'améliorations !! Je l'aurais un jour!! je l'aurais !!

Démontage et remontage de toutes la tripaille sous la boite à air !! Régulateur de pression, capteur de position, bref tout ce qui est en rapport avec l'allumage, la pression d'essence !! Toujours rien !!

Je suis perdu ! Je ne sais plus !! Il ne reste que deux choses !! Les sondes lambda, ou le vanos !! A moins que le faisceau électrique est pris un coup, et qu'il y ai une micro-coupure !

Donc, y a pas, je suis tenace, je prends rendez-vous chez BMW pour un diagnostic moteur !!

Après ce passage au stand, rien de plus !! Ils ne savent pas, les sondes indique que la voiture pollue, elle tourne trop riche mais ils ne comprennent pas pourquoi !! Tout fonctionne !

J'en ressors avec un léger agacement!!

L'année dernière, après une petite séance de broutage, je me suis décidé à changer les deux sondes lambda !! 404,24 Euros ! C'est pas donné et en plus ça ne règle rien !!

Aujourd'hui on est le 25/07/07!! JE roule toujours avec ma petite capricieuse sans jamais avoir trouvé son petite problème de ralenti et de raté !!

Elle pollue toujours autant!! Fin octobre je serais encore embêté avec le passage au contrôle technique !!

Je suis sec, alors si l'un d'entre vous à une petite idée, je serais ravi de la prendre en considération !!

Il ne tient qu'à vous de m'aider à écrire l'EPISODE 10 8)

PS : le deuxième moteur est parti pour la modique somme de 400Euros chez un préparateur de voiture de courses! Et toutes les autres pièces ont été bradés à un gars qui voulait faire de la course de côte. Je n'ai gardé de la ///M bleue que les jantes/pneus !! Ils pourront toujours me servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...