Aller au contenu

M3 : Du rêve au Cauchemar


NIKO

Messages recommandés

Salut Niko :o ,

8-) tu parles d'une histoire "abracadabrantesque"....

Au fait, j'ai pas vu de photo de ton "oiseau rare" sauf erreur de ma part et

j'avoue qu'après tout ça j'aimerai bien voir la bête 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout suivi,et pour le vanos il t'ont dis quoi?

Car la tout est neuf et ou changé. 8)

Le Vanos pièce maîtresse sur nos chère ///M et une des principales pièces a surveiller de prés!(du moins a entretenir du mieux possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 euros le moteur 8) ... :o serais déjà devant chez toi si j'avais su.

Pour ton problème,a tu déjà fait un nettoyage de tes injecteurs pas ultras sons??? (dans un centre auto bosch ou autre).

même si j'ai lu que tu avais changé ta rampe d'injecteurs,du fait que la voiture est restée immobilisée un moment,ca ne serais pas étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ci-joint une photo de la bête en robe de mariée.

img-140915-1-totour5.jpg

Shot at 2007-07-26

Pour solo, je n'ai pas fait néttoyer par ultra-son mes injecteurs. J'ai réalisé un nettoyage avec un nettoyant injecteur. Il faut savoir aussi que j'ai remis ma rampe d'origine, et que Delage avait aussi testé la rampe en mettant en place une autre rampe.

Je pense que je passerais malgré tout par la case ultra-son sous tes conseils.

En ce qui concerne le Vanos, ce système reste une boite noire pour moi. Sachant l'importance de ce système j'ai un peu peur de faire plus de mal que de bien.

Afin pour le moulin parti à 400Euros je ne savais pas s'il tournait encore et si la boîte était toujours OK.

NIKO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8-) Vu comme ça, elle pète les flammes ta ///M.

Un petit détail me chiffonne "msieur" (inspecteur Colombo :o ), je vois pas le répétiteur latéral de clignotant?

Autrement, petite suggestion concernant le moteur, est-ce que le fait d'avoir changer de ligne ne demanderait pas une reprogrammation du boitier électronique?

Sinon vu tout ce que tu as changé sur le moteur (accessoires) tu en sais maintenant beaucoup plus à mon avis sur la bête que nombre ici de passionnés.

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un truc de malade,de malade......

Moi a ce stade je craque pour toi et crois moi que si je pouvais faire quelque chose je ferais tout ce qui est en mon pouvoir....;

BRAVO a toi et j'espére de tout coeur que ça va s'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai je le crois pas 8) l'histoire peut pas s'arreter comme ça avec ton problème de vibration :D . Je pensais que tu avais déjà régler cet ennui.... je suis trop dégouté pour toi là 8-) . Heureusement que c'est juste un problème au ralenti et non pas sur toute la plage de régime mais ça me fait ch*r pour toi.

Tu as déjà de bonne petites connaissances mécanique pour avoir changé toute ces pièces toi même, et tu as aussi un certains nombre de pistes éliminées. Je ne sais plus trop si tu en a déjà parlé, mais est-ce que vous avez regardé les différentes pièces qui supportent le moteur? Sinon pour la pollution, tu devrais peut être voir du côté du catasport et d'une possible reprogrammation.

Sinon ta caisse est vraiment belle :o

Edit :

L'année dernière, après une petite séance de broutage, je me suis décidé à changer les deux sondes lambda !! 404,24 €uros ! C'est pas donné et en plus ça ne règle rien !!

Aujourd'hui on est le 25/07/07!! JE roule toujours avec ma petite capricieuse sans jamais avoir trouvé son petite problème de ralenti et de raté !!

Tu veux dire que tu as le problème de vibration au ralenti + le problème de coupure vers 4000 tours que tu avais rencontré lors du passage chez Delage ? Combien de km a ta voiture maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dis moi, comme dirait Delage, "t'as la poisse"...

C'est dingue que personne n'arrive à trouver !

Pq tu n'as pas essayé de mettre le moteur que tu as vendu en lieu et place du tient ? Histoire de voir si tu avais le mm pb.

Sinon pareil que BlackAngel, as-tu regardé les supports moteurs ?

Le mécanisme d'embrayage ? (un pb de disque ou de butée)

En tous cas bon courage pour la suite !

A ta place j'aurai péter un cable depuis longtemps !

Au passage tu sasi que la garantie des vices cachés est A VIE !

Donc tu peux te retourner contre le "professionnel" qui t'as vendu la voiture à n'importe quel moment 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matthieu et Black Angel,

J'ai bien changé les supports moteur ! Ca a été fait lors de la réparation de toutes la zone avant. Les supports d'origine étaient craqués.

En ce qui concerne l'embrayage et la butée c'est plus difficile à savoir. L'embrayage venait juste d'être changer lors de l'achat du véhicule, mais je pense que la butée n'a pas été changé car les vitesses sont très dures à passer. De plus sur la facture, il y a l'embrayage mais pas de trace de butée.

Depuis que la voiture est passée chez Delage il s'est passé 20000kms !

Elle affiche désormais 165 000kms ! Et oui elle vieillit mémé !! Mais elle a encore la forme ! :o

Enfin pour le Vice caché, maintenant j'aurais trop peur qu'il me reprenne la voiture !! Et un retour dans le passé ne serais pas pour moi un bon moment à passer !! 8-)

Et petit détail encore, je n'ai pas voulu échangé le moulin avec celui que j'avais car la dose de travail à fournir n'était pas sans conséquence, et je n'avais pas de garantie que tout fonctionne car pour le moteur de la M3 bleue,je ne savais s'il vivait encore après un tel choc!

Sinon, mon pote Damien me dit souvent que ma voiture est ce qu'elle est, elle a 14 ans et il ne faut pas lui demander d'être comme au premier jour!! Je dois être un poil perfectionniste !! 8)

NIKO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain mécanicien a eu un problème similaire sur un 3.0l qui avait tapé de l’avant dans un mur (donc assez violent).

Le moteur récupéré sur cette voiture avait des ratés et après maintes recherches, il s’est aperçu que l’un des 2 AAC c’était décalé lors du choc (au niveau du pignon de l’ACC).

Les pignons des AAC sont réglables (via des BTR il me semble).

Une remise en conformité du calage (là il faut avoir le chevalet BMW à placer sur les AAC pour le faire) avait résolu le PB.

Tordu le PB…. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NIKO, bon bah pour ma part à 165 000km.......

Je sais que tu n'as absolument pas l'intention de la vendre, alors je te dirais juste ce que je ferais à ta place, 2 solutions :

- Je considère comme ton pote l'a fait remarqué qu'elle à 14 ans et quel affiche un kilométrage qui aurait déjà tué pas mal d'autres voitures...je sais que la M peut monter bien au delà et je décide alors de garder la voiture comme elle est et de ne plus dépenser de temps et d'argent dans ces deux problèmes. Entre temps j'économise de l'argent pour assurer sa descendance lorsque celle ci rendera son ame au Dieu des M....

- Je considère que la caisse est loin d'avoir terminer de me faire des ennuis. Elle a 165000 km et même si la plupart des éléments de la M sont ultra fiable, certaines pièces vont donner des signes de fatigues, malheureusement ces pièces ne seront pas toujours faciles à déceler (comme pour tes 2 problèmes actuelles). Je vends ma M et j'en achète une ayant moins de 100 000km, avec un passé super clair, une garantie et un vendeur en béton et je retente donc l'expérience avec une nouvelle belle. J'aurais du mal à me séparrer de ma première avec qui j'ai tant vécu de chose, mais avec tout ce que j'ai déjà fait pour elle, elle ne me la pas encore rendu à 100% et il ya de grande chance que je puisse vivre une autre histoire d'amour avec la seconde qui m'apportera peut être beaucoup moins de souci.

Bon allez, vu que tu doit être hyper amoureux de ta M, voici un 3e sénario :

- Je ne vend pas ma M, et je ne la laisse pas dans cet état. Je me bat et fait tout ce qui est en mon pouvoir en terme de temps et de finance pour régler ces 2 problèmes et tous ceux qui apparaiteront par la suite. Je ne cherche aucune raison dans ma décision car celle-ci est dictée par ma passion. J'aime ma M même si ce n'est pas la seule disponible en France et elle me le rendera à 100%. Nous vivrons une longue et grande histoire d'amour et établierons un record de kilométrage. :roll:

En fait tout cela pour dire que pour ma part j'admire ta passion et ton amour pour ta M. D'un côté je me dit que tu as passé suffisamment de temps et d'argent à te prendre la tête sur les différents problèmes qu'elle ta posé pour devoir encore te prendre la tête sur ces problème actuels voir peut être futur. Il faut aussi qu'elle te le rende à 100% après tout ce que tu as fait pour elle. D'un autre côté je me dis que quitte à avoir fait tout ça pour elle autant aller jusqu'au bout. En d'autre terme, il n'y a pas qu'une seule vérité, à chacun de faire sa propre expérience. Bon courage à toi, tiens nous au courant, et si un jour on se fait un meeting de Mmiste sur Paris (comme Vincennes par ex) j'espère que vous passerez nous voir toi et ta belle :merci: car l'histoire ma beaucou touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement au lieu de vendre la mécanique de "l'accidenté" je l'aurais demontée, verifiée et retapée à neuf et viré l'actuelle... :roll:

Verifier le calage de la distribution est à mon avis une tres bonne idée.

Tu dis que tu pollues trop mais la conso moyenne elle se situe comment?

En tout cas quel courrage et tenacité tu as! moi un truc pareil ca aurait vite finit avec 5L de SP et une allumette, j'ai eu un peu des mesaventures avec une précédente gti et ca m'avait bien vacciné d'insiter sur ce genre de caisse massacrée, je ne referai plus jamais la même erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Black Angel, je suis très touché par ta réponse.

La voie de la raison dirait que je dois me diriger vers une revente pour un rachat beaucoup plus fiable.

La voie de la passion me dit de garder ma bête car nous avons vraiment beaucoup traverser de choses ensembles et mes meilleurs sensations en voiture c'est elle qui me l'a donné !!

Il est vrai que j'envie beaucoup d'entre vous qui avaient des voitures moins caractérielles.

Bref, me séparer d'elle se résumerait à me retirer le coeur. Mais cette option commence sérieusement à m'attirer !! Mon ami DAMIEN321 vient d'acheter une M3 superbe ( voir présentation ) et je vous assure qu'elle est magnifique en tous points. Je suis très jaloue de lui ( Shut!! il ne faudra pas lui dire ).

J'aurais adoré avoir eu plus d'expériences pour acheter une M à l'époque !! Ca m'aurait évité pas mal de tracas !!

Positivons, je reconnais maintenant une ///M défecteuse à mille mètres à la ronde. Et je peux vous assurer que beaucoup d'entre elles ne méritent pas le sort qu'on leur réserve --> AUCUN RESPECT du meilleur atmo du monde !!! :roll:

Je remercie tous les passionnés qui auront su tenir et m'épauler jusqu'à la fin de l'histoire !! Et pour les autres désolé de ce feuilleton à l'eau de rose sans HAPPY END !!

NIKO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola niko, avant toute chose je te dis `` CHAPEAU ´´ pour ton récit et pour ta perseverence il faut en avoir pour ne pas tous envoyer ballader et je reste poli :ptdr::wink: et je suis sur que ton histoire se finira bien .pour en revenir aux problemes de vibrations le calage est une bonne voie a suivre ,cela peut etre lie a ton probleme de polution ( mauvaise gestion melange ou tout simplement prise d air aux admissions ) . si cela peut t aider a te mettre sur une piste .bon salut niko et encore bravo a+. :roll::merci::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut NIKO j ai suivi ton histoire depuis le début , tu es vraiment amoureux de ta caisse , je crois que plus elles nous en font voir plus on s y attache :merci: , je comprends quand j ai acheté la mienne elle avais quelques trucs qui me tracassaient ( qui sont résolus ) mais a coté de ce qui t es arrivé c est rien du tout, enfin je te souhaite de résoudre ton dernier soucis et de prendre encore beaucoup de plaisir a son volant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NIKO,je suis persuadé maintenant que pour toi le "meilleur" reste a venir.

Je te le souhaite en tous cas du fond du coeur.

J'espère que ta "jaune" va pouvoir te rendre au centuple ce que tu as investis pour elle et sa santé.

LoLo. :merci:

Entre "amoureux" on se reconnais tu sais. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niko,

Bravo pour ton courage.

On m'a appris une méthode pour ce genre de situation:

Tu fais un trait sur tout ce que tu as déjà vécu, et tu considères les faits tels qu'ils sont aujourd'hui. Si tu n'avais pas cet historique avec ta M et que tu venais juste de l'acquérir, est-ce que tu investirais tu temps et de l'argent dedans ou la remplacerais-tu?

En psycho, ça s'appelle l'escalade d'engagement. C'est le gars qui fait un investissement non rentable, et qui rajoute sans cesse des sous en pure perte (je ne parle pas de ton cas, mais de l'escalade d'engagement).

Alors voilà, on ne se connait pas mais j'écris juste ce message pour que tu réfléchisses et que tu soies sûr qu'il s'agit bien de passion, et pas d'une escalade que tu pourrais regretter plus tard.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...