Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_140498

Apres des recherches sur différent forum et n'ayant pas trouve de reponse a mes questions je vous expose donc mon probleme . J'ai remaqué sur ma M que lorsque j'accelere sous les 3000 tr/mn le moteur ne donne aucune puisance et arrivé a 3000 tr la puissance arrive d'un coup.

Est ce normal?

Autre question , quand je retrograde et j appuie sur l'embrayage , le moteur redescend dans les tours , mais trop bas (500 tr) et reaccelere en se stabilisant a environ 700 tr , il arrive aussi que le moteur cale .

J'ai aussi des petits ratés moteur lors des grandes accelerations et des trous a l'acceleration quand je mets des coups de gaz a bas regime soit entre 1000 et 2000 tr.

les bougies ont ete changées il y a 2000 kilomètres.

D ou pourrais venir le probleme?debimetre?

Merci d'avance pour vos reponses.

Posté(e)
comment_140505

Salut, j'ai eu le même probleme passe ta voiture au dis chez BMW, si c'est comme moi il y aura ecris decalge acc de 7deegres donc vanos hs, cout 3000e avec main d'oeuvre, et apres tout ira bien, desole pour toi.

Posté(e)
  • Auteur
comment_140506

La voiture est passe au dis il y a trois mois et aucun soucis.je ne pense pas que le vanos est pu se deteriorer en si peu de temps sachant que la vidange a ete faite juste avant son passage au dis.Je pense quand même l'envoyer la bas pour un controle et ensuite la garantie suivera , enfin je l'espere.

Si d'autres personnes ont autre chose a proposer , n hesiter pas.

Posté(e)
comment_140533

Si ta ///M est sous garantie... et bien profite en car les symptômes que tu décris ne sont pas normaux. 8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_140536

le probleme c'est que je l'ais achète dans un garage renault 8-) et qu ils ne connaissent rien en M3.Si ce n'est pas une clio 1,9l d , ils sont perdu.il a fallu que je l'envoie 2 fois de suite pour leur faire comprendre que l'amortisseur arriere droit etait HS(plus d'huile). 8) et ils m'ont mis de la 10w40 lors de la première vidange et je du leur la faire refaire. :o

alors si je dois les faire chercher une petite panne moteur sur ma M , ils vont paniquer .il faut que je sois sure du probleme avant de l'amener chez eux.je pense donc l'amener au DIS chez bmw.

Posté(e)
comment_140539

tu as combien de kilometre? est ce que tu entend le spitch au niveau du vanos quand tu coupes le moteur?

Posté(e)
  • Auteur
comment_140541

La voiture a 74500 kilomètres et je n ai pas fait attention au bruit que tu dis . je vais voir ça.

Posté(e)
comment_140542

salut,

est-ce qu'il faut vraiment avoir ce pshit au niveau du vanos en coupant le contact,car moi je l'ai pas mais tout marche bien?

M3 3L 146000km

phil

Posté(e)
comment_140594

Salut Fred,

Au vu des symptomes, et au risque de te faire peut sur la douloureuse...ca sent le Vanos mort...

Je m'explique.

Il semblerait que ton Vanos ne se recalle pas en mode "ralentit" et qu'il reste calé en mode "haut régime" vu que ton bloc ne tire rien sous 3000tpm, et que tu as la puissance qui arrive d'un coup ça y ressemble, tout comme ton régime qui redescend très bas à la limite de caler...c'est que l'AAC ne reprends pas la poisition "bas régime"...

J'espère pour toi que ce n'est pas ça...car comme dit plus haut UN Vanos c'est 2700€...et sur le 3.2L y en a deux, en tout cas si ta caisse est garantie, à la limite c'est pas plus mal que ton Vanos soit HS, au moins c'est pris en garantie, et ce sera toujours ça qui ne sera pas à sortir le jour ou le vanos tombera en rideau hors garantie... 8)

Bon courage.

Posté(e)
comment_140831

bonjour! je pense que c'est tout simplement un probleme electrique de vanos! c'est tout simplement les deux capsules qui gerent le vanos qui sont ko! moi je l'ais eus il y a 1 mois. bilan 780 euros chez DELAGE. mais passe ta voiture au DIS chez BMW quant même!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_140838

Je dois prendre rendez vous dans le garage dans lequel je l'ai achète.je vais leur parler de tous ces problemes et ils se debrouilleront avec.sinon j'ai trouver la vis filtre du vanos devissée hier soir a la limite de tomber . bilan , de l huile partout sur le moteur :o j'ai eu chaud .

ça fait 3 fois en trois mois qu elle retourne en garantie , 1ere fois les pneus , 2eme fois les amortos arrieres et maintenant le moteur .

j'espere qu'ils feront tout ce qu'il faut pour la remettre en etat .Je n'ai pas pu rouler vraiment avec depuis que je l'ai avec tous les problemes qu'elle a eu. 8-) .

en trois mots........RAS LE BOL. 8)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_143977
tu as combien de kilometre? est ce que tu entend le spitch au niveau du vanos quand tu coupes le moteur?

est ce que tu peux nous donner une petite explication à propos de ce fameux pchiiiit? :nickel:

Posté(e)
comment_144175

alors je comfirme ...sur mon ancienne 3.0 cabriolet et bien aucun pchit de vanos ...elle fonctionnait parfaitement a tout les regimes !

et sur ma nouvelle M3 et bien j ai bien ce fameux pchit ...et elle tourne aussi bien que la 1 ère ... donc pour moi rien de grave si il n y a pas ce bruit ! a + :mad:

tien nous au courent pour ta 3.2 ! a +

Posté(e)
  • Auteur
comment_144209
Alors, ce souci est-il résolu depuis ? :mad:

J'ai recuperé ma M il y a quelques temps.le garage dans lequel je les acheter l a directement envoyé chez bmw .Donc resultat BMW a tout demonté le vanos pour controle et a trouver un file de bobine debranché.

Maintenant la voiture a retrouvé toute ça peche et ça a plus rien n'a voir. :mrgreen:

Depuis j'ai changé les tetes d'amortos arrieres , fais une vidange , vidangé le pont arriere et fait un controle de l ensemble (freins , amortos , jeux rotules ........).

Posté(e)
comment_144299

Bonsoir Fred56,

Je t'avais bien dits que ton vanos faisais un bruit anormal quand tu es passé me voir.....

Désolé d'avoir eu raison, mais bon, c'est arrangé.

Alors je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta ///M

Posté(e)
comment_144301

Bon, juste un fil de bobine, ce n'était pas bien grave alors (mais pénible, je le reconnais), tout est bien qui finit bien :mad: