Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_141657
Je pisse sur les turbo et les cylindres à trous

Copain :roll:

Posté(e)
comment_141709
wastegate fermée = pas de pchiit (donc ce qu'il y a en général d'origine)

wastegate ouverte = pchit

:roll:

Pour info je ne suis pas encore très calé sur les M mais en turbo oui,donc pour info la wastegate est l'organe qui régule la pression du turbo,elle peut etre interne au turbo mais la plupart du temps elle est externe c'est grace a elle que l'ont augmente la pression du turbo en jouant sur la longeur de la tige de celle-ci,ce qui a pour influence d'ouvrir plus ou moins le clapet de décharge du turbo...

Pour le pchit c'est le dump valve qui produit le bruit,il peut etre atmosphèrique(gros pchit) ou a reciculation(retour de l'air dans le filtre a air,bruit moin impressionnant qu'une atmosphérique),il a pour fonction de libérer la pression dans le circuit du turbo lorsque l'ont coupe les gaz pour avoir un temps de réponse réduit lors de la remise des gaz..La wastegate est généralement associé a une électrovanne qui permet d'avoir un overboost(pression plus importante pendant quelques seconde,avant d'avoir la pression stabilisée).Si vous avez d'autre question pas de souci.

Posté(e)
comment_141713

Pour info je ne suis pas encore très calé sur les M mais en turbo oui,donc pour info la wastegate est l'organe qui régule la pression du turbo,elle peut etre interne au turbo mais la plupart du temps elle est externe c'est grace a elle que l'ont augmente la pression du turbo en jouant sur la longeur de la tige de celle-ci,ce qui a pour influence d'ouvrir plus ou moins le clapet de décharge du turbo...

Pour le pchit c'est le dump valve qui produit le bruit,il peut etre atmosphèrique(gros pchit) ou a reciculation(retour de l'air dans le filtre a air,bruit moin impressionnant qu'une atmosphérique),il a pour fonction de libérer la pression dans le circuit du turbo lorsque l'ont coupe les gaz pour avoir un temps de réponse réduit lors de la remise des gaz..La wastegate est généralement associé a une électrovanne qui permet d'avoir un overboost(pression plus importante pendant quelques seconde,avant d'avoir la pression stabilisée).Si vous avez d'autre question pas de souci.

Je savais déjà tout ça merci.

En fait j'ai pas cherché à faire compliquer comme c'est pas le but de ce topic d'expliquer les turbo. Pour être correct j'aurai du dire dump valve ouverte et fermée.

Posté(e)
comment_141782
Je ne voulais pas te vexer,mais juste etre un peut plus clair pour ceux que interresse...

Non mais tu as raison, c'est moi qui aurait du être précis dès le début !! :roll:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_142753

heuu les gars , c ets pas moi le fin connaisseru es M3 , mais la

sa se voix bien archi bien qu il ni à pas de turbo

Boite sequentiel au volant !!!

donc SMG II

ou CSL

vu le bruit de l admition > CSL po po powaaaa

Posté(e)
comment_142780
heuu les gars , c ets pas moi le fin connaisseru es M3
et apparement, tu n'est pas fin connaisseur en orthographe non plus 8)

Euh, je me permets un H.S, pour nos deux connaisseurs en turbal: j'ai une trés belle 205 turboD (on se moque pas svp :roll: ) et à partir de 2000tr le turbo fait "pssshhhhiiiiitttt" jusqu'à ce que je passe la vitesse :ptdr:. On m'a dit un jour que c'est certainement dû à une fuite au niveau du turbo ( amont ou aval), pourtant j'ai un gain de puissance à partir de 2000tr. Qu'en pensez vous?

• 2 mois plus tard...