Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Course poursuite par Dehil le parano

Featured Replies

Posté(e)

Je vais vous raconter la fin de mon dimanche bien rempli et un peu mouvementé. Je post ici parce que ça me semble le choix le plus judicieux, même si le but est de relater plus qu'une bourre.

En fin de journée je rentrais donc chez moi après avoir testé le super programme de lavage d'une machine à rouleaux non loin de chez moi (tellement long le programme que j'ai cru que les types qui attendaient allaient finir par me tuer) et fait quelques photos pour mettre à jour mon avatar/signature par rapport aux dernières modifications, je roulais tranquillou.

Quand là je croise une petite voiture fort banale, j'étais en fait déjà un peu échaudé, parce que 30 minutes plutôt un gars qui habite au bord d'une route où je passe tous les jours (mais dans un village où je respecte scrupuleusement la limitation de vitesse) m'avait gratifié d'un gros "Fuck" avec son doigt au travers du pare brise, sans raison apparente, alors qu'on se croisait les deux en voiture. Déjà à propos de ce type j'aimerai vraiment savoir ce qui lui permet de m'insulter, et s'il recommence j'irai certainement lui poser la question en face. Bref, je croise cette petite voiture en pleine ville, et là : claxon et immense gesticulation des deux personnes dans la voiture.

Là je me fache déjà pas mal, déjà l'autre gars, puis celui-ci qui de nouveau sans raison m'apostrophe de manière peu finaude dans le centre ville. Bref, je continue ma route tranquillou avec l'esprit qui me travaille, car en plus ces dernières semaines j'ai fort eu affaire avec des gens qui ne doivent pas avoir la même conception de l'automobile et de la politesse/respect que moi et ceci manifestement à cause de mon très bon choix d'auto (la M3), en gros j'ai eu affaire à : empêchement de me laisser dépasser sur l'autoroute (bloqué la voie de gauche à 110 km/h), provocation très aggressive en me collant au pare choc par des "poubelles", relucage de mon auto de manière vraiment pas discrète (juste le type à moitié dehors de la caisse par la fenêtre passager pendant qu'il me dépasse) regard méchant, sur l'autoroute types qui commencent à bourrer comme des dingues quand je les dépasse alors qu'ils roulaient tranquille etc. ...

Bref, j'étais bien chaud, quand je vois dans mon rétro que la voiture qui m'a claxoné me rattrape à une vitesse de malade (en pleine ville hein, et moi je roulais bien fluide donc lui a du rouler bien vite !!). 30 secondes après on arrive à un feu rouge avec préselection à droite/tout droit et gauche. Moi je m'arrête pour prendre à droite, la caisse bleue (le claxonneur) s'arrête à côté de moi.

Tout ça se passe alors qu'il commence à faire sombre et que les rues de la ville sont désertes.

Je baisse ma vitre, l'autre pas. Le passager me fait des grands signes vers l'avant. S'il avait une vrai caisse j'aurai cru qu'il voulait faire la course, mais c'est pas crédible, alors il veut me demander une direction ? Je lui fais signe de baisser sa vitre, il finit par la baisser.

Là le gars côté passager me dit : "On veut te poser une question".

Bon il me tutoie, va pour le tu : "Alors vas-y"

Lui : "Non non arrête-toi et on discute"

Alors là je réfléchis, je prend tout ça très au sérieux. Une question bidon, une invitation à sortir de la voiture et à s'isoler, ça me rappelle furieusement des scénarios de début de bagarre.

Alors je dis : "Tu veux quoi, dis !"

Le feu passe au vert, moi persuadé d'être dans une mauvaise situation je veux bien boucher le carrefour (y'avait des voitures derrières nous sur les deux voies) pour éclaircir la situation et voir si c'est un sale coup.

Le gars panique vu les voitures derrière et me dit : "Viens on s'arrête au bord de la route et on discute".

Moi, un grand signe de négation de la main gauche et de la tête, vraiment l'air de dire, tu me prend pour un con ou quoi ?! : "Non non" --> GAAAAZ.

Je vois dans le rétro qu'il me suit (je ne dépasse pas les 50), et j'arrive à la hauteur de mon quartier qui se finit en impasse, je veux pas qu'ils sachent où j'habite et surtout pas me retrouver dans une impasse avec eux. Alors je continue tout droit, ce qui nous conduit très rapidement sur une route de montagne (mon terrain de jeux favori) que je connais un peu mais que je pratique très peu. Sur cette route je sais que je vais les déposer très rapidement et après je rentrerai chez moi.

On sort de la ville tranquillement, je verrouille mes portières. Arrive quelques enfilades et une épingle, je gaz à fond. Vu ma caisse, la leur et en plus mes modifications et mon habitude, je les dépose très rapidement et je ne les vois plus. Malheureusement je rattrappe des gens qui roulent tranquillement et pas moyen de dépasser, je sais que je pourrai bientôt le faire. Je me dis que les gars vont pas me suivre. Erreur ! Ils me suivent toujours, et là je me dis vraiment qu'ils veulent me suivre jusqu'à ce que je sors de la voiture et qu'ils vont me tabasser me piquer la M. Là je réfléchis à plusieurs trucs, aller me parquer devant un commissariat (mouai bon...), appeler des potes pour qu'ils sortent devant chez eux et m'arrêter devant eux, téléphoner à la police pour dire se qu'il se passe et mener les poursuivants vers un "piège".

La caisse me rattrape, je peux enfin dépasser mais sur une courte distance, donc je suis sûr qu'ils ne pourront pas dépasser, j'envoie la sauce. J'entre dans une épingle comme un barge, je la prend tellement vite que je me lance dans un beau drift bien maîtrisé, les caisses qui arrivaient en face ont du avoir un beau spectacle. Secondes épingle, un drift avec encore plus d'angle et une bonne vitesse, je me marre, je rejoints le prochain village. Les poursuivants sont bloqués derrière une voiture qui roule doucement.

Je les ai poser, je me dis vraiment que je vais m'arrêter pour appeler la police et faire une déposition, peut être que c'est déjà arrivé à d'autre et/ou que ça risque encore d'arriver. J'entre dans le prochain village, je vois une petite route garnie de maison et d'arbre qui quitte la route principale. Je rentre sur cette petite route. Sincérement là je pensais que les types ne me suivaient plus. Je tourne ma voiture pour regarder la route principale et je cache la mienne un peu, feux éteints mais moteur allumé. Je vois passer la voiture qui me poursuivait. Ils ne me voient pas et continuent, je me dis que je vais les laisser partir et rentrer chez moi, puis téléphoner à la police. Je me dis que c'est personnel, que je peux pas laisser ces types se dirent qu'ils ont pu me faire peur ou que naïvement j'ai cru que tout ceci était normal. Si j'appelle la police, je ne pourrai presque pas leur donner d'indication, et la voiture était vraiment trop bannal, je n'ai pas son numéro de plaque. Là je veux ce numéro de plaque, je veux que ces types soient inquiétés. GAAAZ ! Je les rattrappe, à peine arrivé derrière eux ils se rangent sur le côté, je me met à côté d'eux mais en retrait, je mémorise le numéro de plaque.

Les deux types sortent, ils viennent vers la voiture, je baisse un tout petit peu ma vitre côté passager, ils viennent vers elle pour me parler. J'ai leur numéro de plaque, je suis dans ma caisse verrouillée avec le moteur allumé, vraiment j'étais plus que sûr de moi. Et là le même cirque.

Un des deux : "Viens dehors on veut te parler"

Moi : "Non, qu'est-ce que vous voulez ?"

Puis bon, là je résume, le jour là j'étais à une manifestation automobile. Sur le parking, bordellique comme c'est toujours le cas, j'ai vu un accident. Le gars qui n'était pas fautif mais impliqué m'a vu me parquer, regarder l'accident, et partir à la manifestation. Le soir en fait il m'a recroisé et a reconnu ma M. En fait il voulait mon temoignage pour les experts de l'assurance.

Ca s'est pas trop mal terminé, j'ai réagi de manière démonstrative, et après les divers expériences négatives sus citée, plus d'autres avec la sub que j'avais avant, normal que je réagisse ainsi à une manière pareille (vraiment pas finaude, et le gars pas fouttu de me poser sa question au feu rouge en 30 sec) de me contacter. Je ne regrette pas ma manière d'avoir agi et si un truc pareil arrive de nouveau, je serai tout autant méfiant.

Le conducteur était étonné que j'aie cru qu'ils voulaient me voler en argumentant qu'on est dans une région tranquille (ce qui était vrai il y a 10 ans en arrière, et ce que certains croient toujours...).

Voilu, en résumé ce que ceci a fait ressortir en moi :

1) Marre qu'une certaine catégories de personnes croient que parce que j'ai une M3 E36 pas discrète je suis comme eux / je rentre dans leur jeux débile de frime et défi (en plus avec des poubelles !!!) / j'ai l'envie de leur parler / on peut me regarder moi et ma caisse de manière insistante (je parle pas pour les "poursuivants", là rien à voir). Je peux paraître intolérant mais c'est à cause de la répétition de ce genre de chose que j'en arrive à ne plus les supporter. J'ajoute que dans tous les cas lorsque on me provoque je réagi toujours en ignorant les abrutis, mais apparament ça ne les démotive pas ! Je ne souhaite pas éviter les passionnés qui considérent la E36 en premier lieu comme une sportive de haute qualité.

2) Autre chose que j'illustre par ex. : mon poursuivant m'explique que dans une zone à 50 alors que je respectais la vitesse (il me suivait) un gars au bord de la route m'a fait signe : "T'es fou ?" alors que y compris d'après lui je ne roulais pas vite.

3) Je prend cette histoire de poursuite à la rigolade, mais comme déjà dit je réagirai toujours de manière virulente au moindre doute.

4) Je comprend pourquoi quand j'avais 16-17 ans et qu'on se promenait en groupe le soir et qu'un pote a dit à un propriétaire de F355 parquée là qu'il avait une belle voiture que celui-ci à presque eu peur et n'a pas engagé la discussion avec nous, puis s'est empressé de partir.

PS : j'ai essayé d'organiser mon texte en paragraphe du mieux que j'ai pu pour qu'il ne soit pas trop dur à lire.

Posté(e)

Pouarf, le flip 8-)

Moi je crois que j'aurais opté pour la solution "parking du commissariat", au moins si c'était louche, les gars auraient pris la tangente, et si c'était clair (comme dans ton histoire d'ailleurs), ils auraient pu s'expliquer sans souci :D

Je sais, ce n'est pas très héroïque, mais zut, je suis une fille :o

Par contre, je dois dire que par chez moi je n'ai jamais eu à vivre ce genre de situation. Un ou deux abrutis qui accélèrent quand je double et qui sont vite "enrhumés" (les pauvres), mais rien de bien méchant, pourvu que ça dure 8)

Posté(e)
  • Auteur

J'ai aussi oublié de dire que le but des poursuivants est resté jusqu'au bout mystérieux, car même quand je me suis arrêté toute à la fin ils voulaient encore que je sois dehors de ma voiture avant d'éclaircir le sujet (mais pourquoi ???!!!). Il a vraiment fallu que je dise : "Je sors pas, y'a que vous et moi ici, vous êtes deux, je suis seul et je sais toujours pas ce que vous voulez. J'ai déjà eu des problèmes avec des gars parce que j'avais cette caisse et je sais que des gars qui avaient la même caisse se sont fait tabasser puis volé (en fait j'en sais rien mais c'est certainement arrivé, et c'était une manière polie de leur dire: je vous suspecte de vouloir me car jacker)".

Et là seulement les gars ont tilté que même si c'était très clair pour eux, moi je ne savais pas ce qu'il se passait.

Posté(e)

Je te suis à 100%.

Pour des raisons un peu du même genre, je me retrouve obligé d'aller bosser tout l'été en Express 8)

Posté(e)
:o Ca craint la Suisse....ce n'est plus ce que c'était....elle s'est jumelé avec le 93 ???? 8)
Posté(e)

Sacré flip :o et je comprends un peu ce que tu as vécu, car il m'est arrivé une histoire (presque) similaire; je me permets de pourrir ton topic 8)

Un soir, je ramène deux gonzesses chez elles ( elle habitent le même village que moi) et aprés je devais rejoindre leurs mecs au billard (eux ils avaient bu)... bref, sur une bretelle d'accélération je vois qu'une des filles n'as pas sa ceinture; je freine donc et m'arrête donc pour lui faire mettre.

Et là une vieille R5 passe prés de moi assez vite :o qu'est ce qu'il me veut ce plouq :-? euh j'avais comme voiture une veille escort 1.6 série "Manhattan" :o

Je reprends la route, et au bout de quelques kilomètres et rejoint la R5, je me dit; je vais le doubler l'enfoiré :P

Je lui colle au cul ( je suis à 140) et je m'aperçois qu'ils sont cinq dans la R5...

Je les doublent à 150, me rabats et là 8-) appels de phares :| Je ne dit rien et continue à rouler fort. Re- appel de phare... :?:

J'arrive à mon village et doit freiner et tourner à gauche... les mecs me suivent; technique imparrable pour voir si réellement je suis "filer"; je fait trois tours d'un petit pâté de maison ( 3 maisons) et ils font pareil :-?;-)

Là, je commence à baliser grave... je demande à une amie de prendre son portable et d'appeller mes parents pour leur expliquer la chose et leur dire qu'on arrive.

Je fais donc deux fois le tour du quartier et en refaisant un tour, délivrance je vois mes parents dehors ( il est minuit).

Alors là, instant mémorable, je sors de la voiture et le beau tableau: mon père avec le fusil dans les mains et en peignoir et ma mère qui crie " attention j'appelles les gendarmes!!" avec le téléphone à la main.

En fait, les poursuivants étaient des potes de classe :o la honte 8):D

Posté(e)

Superbe angoisse Dehil ! 8)

Je ne me suis jamais retrouvé dans ce genre de situation mais je penserai que j'agirai comme toi. 8)

Helice :o8-) le joli tableau... :D

Posté(e)

C'est clair aujourd'hui faut faire super gaffe,tu te fait tirer ta voiture comme un rien et les mecs sont loin d'etre toujours tendres.

Quand tu vois que pour un telephone il y en a qui se retrouve dans le coma donc pour une M3.....

Faut faire gaffe au feux rouge,il faut avoir ses portes verrouillées,attention aussi aux accrochages volontaires:le mec te rentre dedans doucement donc il te bousille pas la voiture mais toi tu sors quand même pour verifiéer et la lui repart avec ta voiture et te laisse sa voiture pourri volée également.

Attention aussi sur les parking de supermarchée,une fois remonté dans ta voiture apres avoir mis le contact quelqu'un vient te mettre un prospectus sur la lunette arriere a un endroit qui te cache la visibilité et se barre.Donc toi tu sors pour le virer parce que tu vois rien mais comme tu reste a coté de ton vehicule tu te dis pas la peine de couper le contact et quand tu te retrouve a l'arriere du vehicule une personne sorti de nul part monte dans la voiture et part avec.Inutile de se mettre devant pour l'enpecher de partir car ces gens la ça ne les derange pas de t'eccraser.E plus le coffre est plein avec les courses donc tout benef.....

Enfin ya encore plein de truc comme ça,ils sont toujours plus ingenieux pour s'enparer de ce qui ne leur appartient pas....

En tout cas bonne reaction de ta part d'etre mefiant

Moi au moins si ça m'arrive je n'ai qu'a rentrer chez moi:dans la caserne de gendarmerie

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est inquiétant de roulé en ///M aujourdhui à l'heure actuelle!!!Soyez vigilants et méfiants les amis!!!

Posté(e)
  • Auteur

Bonus : Le gars qui m'a suivi m'a appris (pour se vanter) qu'il était l'auteur d'un truc que j'avais déjà entendu. Il a planté une M3 3.2 d'un pote qui lui avait prêté pour une réparation pas cher. C'était un soir où il était bien cuit et il a fait ça en pleine ville (passé 100 km/h). L'assurance n'a rien remboursé et le gars a du finir de payer son crédit sans profiter de la caisse. Y'en a qui font fort :roll:

Posté(e)

J'aurais réagi de la même manière que toi Dehil.

Car,le mec te dis de sortir sans motif apparement.

C'est clair,que je trace ou je l'embusque et ou j'appelle les flics.

Tu as raison on est jamais assez prudent,et sans voir le mal partout,il faut être méfiant.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.