Aller au contenu

aide changement support moteur av droit...


RUPTOR

Messages recommandés

salut a tous,j'ai un petit souci sur mon,m3 E36,en changement mais suspension avant j'ai entendu un bruit (tac tac)en secouant la voiture,du coup j'ai essayé de le localiser et en secouant le moteur le bruit se produit plus facilement, en me mettant en dessous j'ai l'impression que cela vient du coté du support moteur sous le collecteur et plus précisément du silent-bloc,j'ai voulu ressérer l'écrou en dessous du silent-bloc car il n'était pas bien bloqué et la plus le bruit....pendant 2 jours puis parreil.Donc je pense que cela vient du silent-bloc je pense et je voudrai le changer donc si quelqu'un a la technique pour le changer je suis preneur.

Donc j'attends vos avis et vos conseils.

MERCI D'AVANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon personne a fait signe de vie,donc du coup j'ai était obligé de réfléchir :-? . Je suis allé chercher mon silent-bloc,et je mis suis attaqué...Voici comment j'ai procèdé pour ceux que ca interresse:

-tout d'abort mettre la voiture sur chandelle et retirer la roue coté droit pour plus de place.

-ensuite retirer l'écrou (clé de 16) qui tient le silent-bloc au berceau et les 4 vis(clé de 13) qui tienne la patte au moteur,il faut aussi défaire le fils de masse sur la patte(clé de 13) et enlever la vis qui tient la tole pare-chaleur qui est situé au dessus a coté du tuyaux rigide de climatisation(clé de 10)

-mettre un cric avec une cale en bois sous le carter d'huile du moteur et lever le moteur afin de pouvoir dégager la tige fileté ou l'ont vient de retirer l'écrou du silent-bloc du berceau et retirer la patte support moteur avec le silent-bloc au bout.

-défaire l'écrou qui tient le silent-bloc a la patte et le remplacer,ensuite bloquer l'écrou en mettant le silent-bloc dans la même position mais de toute façon ont peut pas ce tromper(il y a des encoches)

-ensuite remonter tout ca,rien de compliqué,juste bien mettre le moteur a la bonne hauteur pour remettre les vis et ca roule ;-)

Pour info,mon bruit tac tac,quand je secouait le moteur et mon bruit mettallique a froid qui était liés venait de l'endroit ou le silent-bloc est fixé au berceau car a cet endroit la tole du berceau était coupée ,casseé,cela je pense a était provoqué car j'avais la patte support moteur coté conducteur cassée...Enfin voila j'ai tout remis a neuf,et pour le silent-bloc il était tout cuit et fissuré donc plus d'huile dedans(ceux sont des silent-bloc avec de l'huile a l'intérieur)

J'espère avoir était assez clair,si vous voulez plus d'info je suis a votre disposition :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...