Posté(e) le 25 juillet 200717 a comment_140848 salut a tous,j'ai une petite question a propos de mon m3 E36 3.0l car j'ai lu dans certain post que lorsque l'ont arrête le moteur ont doit entendre un bruit qui vient du vanos et moi je n'entend rien?De plus j'ai quelque raté avec la voiture(petie trou,et parfoi la voiture ce mais a brouter comme si elle s'engeorgée)et j'ai lu sur un post qu'un menbre avec démonté les électrovannes et que après il n'avais plus de raté et qu'il entendais le pchit du vanos alors qu'avant non...J'attend vos avis merci.
Posté(e) le 25 juillet 200717 a comment_140853 Toutes ne le font pas. Mon 3.0L le faisait avant de changer l'électrovanne, puis plus ensuite. Mon 3.2L, pas de psitt. Dans tous les cas, elles n'avaient pas de problème
Posté(e) le 26 juillet 200717 a Auteur comment_140909 salut a tous,j'ai une petite question a propos de mon M3 E36 3.0l car j'ai lu dans certain post que lorsque l'ont arrête le moteur ont doit entendre un bruit qui vient du vanos et moi je n'entend rien?De plus j'ai quelque raté avec la voiture(petie trou,et parfoi la voiture ce mais a brouter comme si elle s'engeorgée)et j'ai lu sur un post qu'un menbre avec démonté les électrovannes et que après il n'avais plus de raté et qu'il entendais le pchit du vanos alors qu'avant non...J'attend vos avis merci. De plus lorsque j'ai effectué ma vidange,j'ai également changé le filtre a vanos et quand je l'ai dévissé il y avait un peu de pression ce qui a fait une petite giclée d'huile....Est-ce normale ????
Posté(e) le 26 juillet 200717 a comment_140913 Oui, c'est normal. Le vanos est monté sur le même circuit d'huile que le moteur, donc si ce dernier a fonctionné peu de temps avant de démonter ton filtre, il y a encore de la pression. Ce qui renforce l'importance de respecter les vidanges de la ///M voir même de raccourcir l'intervalle entre vidange, d'utiliser toujours la TWS 10W60 et de nettoyer voir changer son filtre vanos régulièrement. Personnellement je n’ai jamais dépassé 10 000 km avec une vidange, certains trouveront que c'est débile, mais c'est mon avis.
Posté(e) le 26 juillet 200717 a comment_140945 De plus lorsque j'ai effectué ma vidange,j'ai également changé le filtre a vanos et quand je l'ai dévissé il y avait un peu de pression ce qui a fait une petite giclée d'huile....Est-ce normale ???? La mienne Pschiiit et je n'ai pas de pression (à froid) dans la vis-filtre du Vanos. C'est bizarre cette histoire de pschiiit.
Posté(e) le 26 juillet 200717 a comment_140958 pschit ou pschiiit? c'est pas la même chose!! Chaque ///M est unique !
Posté(e) le 27 juillet 200717 a comment_141047 tu ad raison persia!!! surtout la tienne a ce que je vois!! phil
Posté(e) le 28 juillet 200717 a Auteur comment_141063 Pour la pression dans le filtre moi je fait ma vidange moteur chaud pour faciliter l'écoulement de l'huile,donc c'est peut-etre pour ca que j'ai encore de la pression et peut-etre qu'a froid il n'y en a plus????Pour le pschit je suis allé voir mon pote qui a la même M3 que moi et lui non plus je n'entend pas le pschit donc c'est toujours un mystère...c'est peut-etre ce pschit qui libère la pression dans le vanos d'ou le phènomène de pression dans le filtre???Et la cause et peut-etre une électrovanne si c'est elle qui libère la pression dans le vanos???J'attend des explication la dessus.... MERCI.
Posté(e) le 29 juillet 200717 a comment_141161 Salut, Pour infos la mienne le fait pas ce pschittt et je n'ai pas de defaut particulier de fonctionnement du VANOS. Par contre celle d'un pot le fait. D'après notre récente visite chez DELAGE, certaines le fond et d'autres non, mais c'est pas anormal de toute façon. Après savoir si il faut l'avoir ou non, la est la question. Si quelqu'un a une explication, ou une réponse précise, merci de nous aider..... A+ RDSOFT
Posté(e) le 29 juillet 200717 a comment_141165 Salut, moi avant de changer mon vanos et electrovannes je n' avais pas de spitch, maintenant que tout est neuf, j'ai le spicht, il parait que c'est quand les electrovannes evacuent la pression. Enfin d'apres bmw.
Posté(e) le 29 juillet 200717 a Auteur comment_141170 Oui,mais comme d'après DELAGE ce n'est pas anormal,moi perso je ferai plus confiance a DELAGE que chez BMW.Enfin ont est pas plus avancés....Toujours en attente d'une explication précise...
Posté(e) le 29 juillet 200717 a comment_141178 Re, Oui, je confirme que DELAGE nous a bien dit que c'est la pression d'huile dans le VANOS qui est relachée. Seul problème est de savoir par quel moyen elle est relachée et si cela se règle .... A+ RDSOFT
Posté(e) le 11 août 200717 a comment_142090 a moi ..sur mon ancien m3 cabriolet de 1994 aucun pchitt ..et la sur ma nouvelle m3 E36 1993 et bien j entend bien un pschit ! vraiment bizarre !! quand a l explication je n en ai po désolé !
Posté(e) le 16 janvier 20169 a comment_758925 Je me permet de remonter ce sujet... Peut être qu'après ces quelques années passées quelqu'un a une idée plus précise sur ce fameux "pshiiiit" vanos
Posté(e) le 16 janvier 20169 a comment_758928 Sans pouvoir affirmer...se pourrait etre du a la mise en position des arbres a cames via l'arbre cannele commande par les electrovannes pour un demarrage plus facile...a voir si une avec pshiit demarre plus vite qu'une sans....
Posté(e) le 17 janvier 20169 a comment_759104 Disont que ça m'intrigue cette histoire... J'ai refais mon S50 et vanos en grand, les 6 premiers démarrage le vanos faisait "pschit" et ensuite plus rien... J'ai roulé un peu depuis et aucun soucis, le ralenti est super stable, aucun raté, pas de bafouillage..
Posté(e) le 18 janvier 20169 a comment_759328 D'après ce que j'ai compris sur le fonctionnement du vanos le pschit serais du à l'accumulateur de pression fixé sur le bloc moteur côté admission qui je pense sers à maintenir la pression du vanos à 100 bars lorsque la pompe à huile du vanos ne délivre plus la pression suffisante (baisse de régime lors d'un changement de rapport par exemple) ce qui permet un déphasage rapide de l'aac dans toutes les situations en ce qui me concerne avant je n'avais pas de pschit et une pression constante Moteur éteint plus un ralenti chaotique j'avais pour le coup un souci d'ev je répare toujours pas de pschit mais ralenti stable et moteur en route quand je mettais des accoups de gazs je passais de 100 bars a 20-30 et sa remontais à 100 quelques seconde après.. J'ai changé l'accu et la plus aucun souci ralenti stable 100 bars constant et pschit à l'arrêt du moteur et aucune pression résiduelle
Posté(e) le 18 janvier 20169 a comment_759333 woohoo!!!! C'est ca!!!! Bravo!!! 9 ans apres, topic fini!!!