Posté(e) le 29 juillet 200717 a comment_141141 salut,voilä je viens de faire le test des compressions à ma M que j'adore, et le resultat est de environs 8bars par cylindre,elle affiche aujourdui 174000km,quelqu'un peut il me dire si c'est pas mal? Sachant je crois que les compressions du moteur lorsque il est neuf sont de 10,8bars. Sympathie à tous les M..istes.
Posté(e) le 29 juillet 200717 a comment_141156 c'est pas plus élévé les compressions sur un athmo car sur ma caisse turbo les compresse sont a 11.7 d'origine et la tolérance et de mini 9 avec une différence de 1 entre chaque cylindre
Posté(e) le 29 juillet 200717 a comment_141164 je crois que pour un ///M c'est 11 mini par cylindre et tes compresses doivent etre entre je pense 11 et 15, il faudra que je le fasse , tu les a prises a froid ou a chaud?
Posté(e) le 30 juillet 200717 a comment_141187 Salut Vike, Peut-être pour t'aider, Delage à contrôler mes compressions quand la voiture avait 146000 kilomètres. Le cylindre le moins perfomant était à 11bars.alors que le plus performant était à 12bars. Il me semble donc que 8 est une valeur très faible. Je ne suis pas un pro, mais je dirais bien qut tu as un petit problème de segmentation. NIKO
Posté(e) le 30 juillet 200717 a comment_141213 Bonjour, Sprecher lors du diagnostic avant reprog m'a pris les compressions, normalement elles doivent être comprise entre 12 et 14 comme dit plus haut, mais la valeur normal d'origine est aux alentours de 14. La mienne à été prise à 13/13,5 sur tout les cylindres.
Posté(e) le 30 juillet 200717 a Auteur comment_141246 Je crois que je me suis planter lors de la prise de mes compressions: je mexplique,déjà mon moteur était froid,et de plus j'avais sorti toutes les bougies,et on m'a dit que le fait d'avoir enlever toutes les bougies sa a pue me fausser les valeurs ,voilà à mon avis faudra que je recommence l'opération..
Posté(e) le 30 juillet 200717 a comment_141254 les compressions se prennent a froid, et a chaud si tu le desires, pour voir vraiment les pertes par dilatation , mais 90% elles se prennent a froid , ensuite il faut absolument deposer toutes tes bougies sinon tu n'arriveras pas a faire tourner le demarreur sous vide , ensuite sur les ///M il faut retirer le relais du DME sinon tu vas cramer l'etage de commande de l'allumage et en même temps couper l'injection , ensuite il ne faut pas oublier d'accelerer a fond lors de la prise de compression histoire de faire rentrer le maximum d'air dans les cylindres(peut etre cela pour expliquer les faibles compression) et enfin faire tourner le moteur jusqua ce que l'aiguille du compressiometre ne monte plus , voila avec cela ca devrait le faire. si avec tout cela tu as toujours 8 de compression soit tu as un probleme de compressiometre soit il faut arreter de faire les vidanges chez nauroto ta segmentation est morte d'ailleurs avec 8 de comp tu as avoir pas mal de probleme de consommation d'huile et de demarrage
Posté(e) le 31 juillet 200717 a Auteur comment_141280 A priorie,j'ai fais comme tu viens de me l'expliquer,ma M ne fumme pas,ne bouffe pas d'huile,j'ai rouler + de 7000km depuis la vidange et presque pas un appoint et je vidange bien sûr avec de la TWS,alors je comprends pas ,les performances sont toujours au rendez vous ,alors c'est peut etre mon Motometer(compressiométre)qui déconne mais je ne me l'explique pas...