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Featured Replies

Posté(e)
comment_141403

Salut a tous, quelqu'un aurait t'il déja changé son alternateur sur sa m3, et si oui a combien est-il revenu...Merci pour vos réponses.

Posté(e)
comment_141410

Je suis sur qu'en cherchant sur la rebrique pieces détachées, tu en trouveras un d'occase pour pas cher.

Je ne pense pas que le remplacement soit difficile à faire soi-même.

Posté(e)
comment_141411

moi je l'ai déjà changé car mes roulements était HS donc pour cela il faut tout d'abord débrancher la batterie

- enlever l'élisse devant le radia c'est un pas inversé (atention à laisser l'élisse bien droite car il y a un gaz dedans surtout ne pas couche)

-enlever la courroie en appuyant sur le gallet tendeur pour enlever la tension

-débrancher les connections au cul de l'alternateur

-enlever un petit cache noir sur l'un des petit gallet ou se trouve l'alternateur car la se trouve la visse trés longue a désserrer et plus bas une autre visse à enlever aussi

et voila machine inverse pour le remontage

pas besoin d'enlever la pipe d'admission

mieux vaut etre 2 pour cette tâche car un peu dur pour remonter la courroie car il faut faire presion sur le tendeur et mettre la courroie

voila

j'en ai un à vendre si tu veux

Posté(e)
comment_141418

Et ben voila !!!!!! :roll:

C'est magnifique ce forum !! :wink:

Domage que ça marche pas aussi bien quand un cherche des sieges en cuir blanc de M3 coupe..... :wink:

:merci::ptdr::ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_141492

Merci pour vos info, me suis renseigné chez bmw 647 euros :roll: alternateur + montage. Pense le faire moi même avec 1 pote histoire de limiter les dégats. On verra bien, au pire on ira en concession.

Posté(e)
comment_141543

Perso je l'ai réparé aussi,j'avais les charbon de foutu,j'en ai profité pour changer les roulements,cout de l'opération quelques euros :roll: ?pour le démontage rien a ajouter a la méthode décrite si dessus sauf que je n'ai pas enlevé l'hélice,enfin rien de compliqué...bon courage.

Posté(e)
  • Auteur
comment_141545

C'est tout a fait ca, les charbons sont mort le reste est ok. Pas de démontage de l'hélice . Cout de l'opération 90 euros :roll: Je m'en sort bien sur ce cout..

Posté(e)
comment_141582

question bête mais pourriez-vous me dire ce que sont les charbons ? voir me mettre une flèche sur une de ces photos si on peut les voir??

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Posté(e)
comment_141592

Ont ne les voit pas sur tes photos,il faudrai une vu éclatée de l'alternateur.Les charbons sont aussi appelé balais,donc trouve une vu éclatée...

Posté(e)
comment_141787

si je comprend bien il faut ouvrir l'alternateur et changer ces 2 trucs rectangulaires.... pourriez-vous me dire à quoi servent ces charbons svp?

Posté(e)
comment_141791

Les charbons , c'est ce qui permet le contact entre les circuits electriques( bobinage ) du rotor et du stator.

Un alternateur n'est rien d'autre qu'un moteur electrique à courant continue.

Posté(e)
comment_141803

Salut tomtom......reculer pour mieux sauter...moi a ta place je trouverais un alternateur "complet" en echange standard ! plus chere je te l'accorde mais plus sure. tu vas changer tes charbons mais les porées du rotor son probablement usées aussi + fatigue roulement + petage de plombs du régulateur possible...je sais 350e ca fait mal au.... ;-):roll: mais bon apres tes tranquille pour 100000 km normalement :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_141805

C'est ce que je vais faire, mais c'est quand même bizare que l'alternateur soit déja mort sur 1 voiture de 4 ans :roll: Enfin bon c'est la vie ;-)

Posté(e)
comment_141810

la je vais te dire un truc...la mécanique et l'électronique n'est pas une science exacte !!! et nous comble de surprise pas toujours agreable chaque jours :roll: mais bon c'est tellement bon quand tous fonctionne !! ;-)

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