Posté(e) le 1 août 200717 a comment_141403 Salut a tous, quelqu'un aurait t'il déja changé son alternateur sur sa m3, et si oui a combien est-il revenu...Merci pour vos réponses.
Posté(e) le 2 août 200717 a comment_141410 Je suis sur qu'en cherchant sur la rebrique pieces détachées, tu en trouveras un d'occase pour pas cher. Je ne pense pas que le remplacement soit difficile à faire soi-même.
Posté(e) le 2 août 200717 a comment_141411 moi je l'ai déjà changé car mes roulements était HS donc pour cela il faut tout d'abord débrancher la batterie - enlever l'élisse devant le radia c'est un pas inversé (atention à laisser l'élisse bien droite car il y a un gaz dedans surtout ne pas couche) -enlever la courroie en appuyant sur le gallet tendeur pour enlever la tension -débrancher les connections au cul de l'alternateur -enlever un petit cache noir sur l'un des petit gallet ou se trouve l'alternateur car la se trouve la visse trés longue a désserrer et plus bas une autre visse à enlever aussi et voila machine inverse pour le remontage pas besoin d'enlever la pipe d'admission mieux vaut etre 2 pour cette tâche car un peu dur pour remonter la courroie car il faut faire presion sur le tendeur et mettre la courroie voila j'en ai un à vendre si tu veux
Posté(e) le 2 août 200717 a comment_141418 Et ben voila !!!!!! C'est magnifique ce forum !! Domage que ça marche pas aussi bien quand un cherche des sieges en cuir blanc de M3 coupe.....
Posté(e) le 3 août 200717 a Auteur comment_141492 Merci pour vos info, me suis renseigné chez bmw 647 euros alternateur + montage. Pense le faire moi même avec 1 pote histoire de limiter les dégats. On verra bien, au pire on ira en concession.
Posté(e) le 4 août 200717 a comment_141543 Perso je l'ai réparé aussi,j'avais les charbon de foutu,j'en ai profité pour changer les roulements,cout de l'opération quelques euros ?pour le démontage rien a ajouter a la méthode décrite si dessus sauf que je n'ai pas enlevé l'hélice,enfin rien de compliqué...bon courage.
Posté(e) le 4 août 200717 a Auteur comment_141545 C'est tout a fait ca, les charbons sont mort le reste est ok. Pas de démontage de l'hélice . Cout de l'opération 90 euros Je m'en sort bien sur ce cout..
Posté(e) le 4 août 200717 a comment_141582 question bête mais pourriez-vous me dire ce que sont les charbons ? voir me mettre une flèche sur une de ces photos si on peut les voir??
Posté(e) le 4 août 200717 a comment_141592 Ont ne les voit pas sur tes photos,il faudrai une vu éclatée de l'alternateur.Les charbons sont aussi appelé balais,donc trouve une vu éclatée...
Posté(e) le 7 août 200717 a Auteur comment_141780 Voila les charbons, sur la photo on voit bien qu'ils ne sont plus tres frais
Posté(e) le 8 août 200717 a comment_141787 si je comprend bien il faut ouvrir l'alternateur et changer ces 2 trucs rectangulaires.... pourriez-vous me dire à quoi servent ces charbons svp?
Posté(e) le 8 août 200717 a comment_141791 Les charbons , c'est ce qui permet le contact entre les circuits electriques( bobinage ) du rotor et du stator. Un alternateur n'est rien d'autre qu'un moteur electrique à courant continue.
Posté(e) le 8 août 200717 a comment_141803 Salut tomtom......reculer pour mieux sauter...moi a ta place je trouverais un alternateur "complet" en echange standard ! plus chere je te l'accorde mais plus sure. tu vas changer tes charbons mais les porées du rotor son probablement usées aussi + fatigue roulement + petage de plombs du régulateur possible...je sais 350e ca fait mal au.... mais bon apres tes tranquille pour 100000 km normalement
Posté(e) le 8 août 200717 a Auteur comment_141805 C'est ce que je vais faire, mais c'est quand même bizare que l'alternateur soit déja mort sur 1 voiture de 4 ans Enfin bon c'est la vie
Posté(e) le 8 août 200717 a comment_141810 la je vais te dire un truc...la mécanique et l'électronique n'est pas une science exacte !!! et nous comble de surprise pas toujours agreable chaque jours mais bon c'est tellement bon quand tous fonctionne !!
Posté(e) le 8 août 200717 a comment_141815 C'est ce que je vais faire, mais c'est quand même bizare que l'alternateur soit déja mort sur 1 voiture de 4 ans Enfin bon c'est la vie Pour les piéces d'occasion va voir, on ne sait jamais http://www.asauto.com/ http://styx4zduke.free.fr/bm31.php Je crois qu'ils font l'expédition dans toute la France.