Aller au contenu

x-brace


RUPTOR

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai un M3 E36 et je voudrais savoir ce qu'apporte vraiment le x-brace au niveau comportement....Et aussi ou peut-ont en trouver et combien ca coute?Ainsi que savoir si c'est la galère a monter?

MERCI D'AVANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet mainte fois traité , utilise la fonction recherche ,

oui le Xbrace apporte un plus en terme de rigiditée , et il est dispo chez bmw pour environ 150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour un 3L ou 3.2L??

Parce que sur 3l c'est pas très simple à monter...demande à ACS3 il s'est bien amusé avec la mienne!!

En tout cas, niveau ressentit, c'est mieux qu'a l'origine, et je dirais que vu le prix, ce n'est pas un investissement négligeable, couplé avec une BAR, ça doit être sympa.

Pour l'instant j'ai pas la BAR, mais j'ai le X-Brace, meilleur feeling dans la direction, auto plus directive, et plus franche à l'inscription en courbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rigidifiant le train avant , cette piece doit contribuer a reduire le phenomene de souvirage oui , mais c'est surtout de la precision que tu obtiendra , pour combattre efficacement le sousvirage le mieux est d'augmenter le carrossage .

pour cela tu as deux solutions , dont une que tu as testé mais qui selon les voitures peut induire une forte usure des pneumatiques , cette solution c est l'inversion des coupelles

la deuxieme solution moins "barbare " est la pose de coupelles reglable, Ksport dispose a son catalogue de se genre d accesoires , il peuvent etre vendu separement des amortisseurs , et le fait qu ils soient reglables ,permettra d'affiner le reglage afin de ne pas tomber dans l exces

3-9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peuvent etre vendu separement des amortisseurs , et le fait qu ils soient reglables ,permettra d'affiner le reglage afin de ne pas tomber dans l exces

Dis-moi si ça peut se monter sur des amortisseurs Bilstein comme les miens. Car en plus, tu peux régler la chasse. C'est bien ça.

Le tarif, et si ce n'est pas trop rigide pour nos cloches d'amortos et pour l'ensemble de la caisse. Car contrairement aux coupelles d'origine je ne vois pas trop l'élaticité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zero elasticité , montage possible avec conbiné fileté uniquement a mon avis ,

pour le prix et les montages possibles , je me renseigne :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JP.

J'ai peur de la zéro élasticité, car une E36 c'est plutot souple. Je ne veux pas faire pêter les soudures comme une certaine époque :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage du x-brace j'attend les conseil de ASC3 mais bon ca me fait pas trop peur,je vient de faire le changement collecteur et ligne,silent bloc bras arrière,silent-bloc support moteur coté passagé sous le collecteur,changement des vis du réglage carrossage arrière qui était quasi indémontable,tout les freins,alternateur,suspension....Alors si il faut galèrer pour le montage, je suis plus a ca près :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zero elasticité , montage possible avec conbiné fileté uniquement a mon avis ,

pour le prix et les montages possibles , je me renseigne ;-)

interessé aussi pour une E46 pour mettre sur les weitec :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...