Posté(e) le 8 août 200717 a comment_141806 Bonjour, je suis intéréssé par une M3 3.2 grise de 116000 km que l'on peut voir sur Dreamcars.fr à 12800 euros. Connaissez-vous cette voiture ? Il est inscrit qu'il y a un carnet d'entretien. Le prix vous parait-il honnete pour ce vehicule ? Connaissez-vous ce garage ? Que dois-je vérifier lors de l'essai et de l'inspection du véhicule ? Y a-t-il des éléments généralement à changer vers les 120 000 km ? Merci pour votre aide pour que je fasse bientot parti des votres !!
Posté(e) le 8 août 200717 a comment_141814 salut...c'est claire que ca semble interessant ! un 3.2 avec ce kilometrage pour ce prix c'est plutot pas mal! a voir...................
Posté(e) le 8 août 200717 a comment_141843 Attention je n'ai pas entendu que du bien de Dreamcars...apparemment véhicules d'importation...pas toujours suivi, genre "On a le carnet d'entretiens, mais les factures ont été égarées lors du déménagement de l'ancien propriétaire..." C'est la réponse qu'a eu un de mes potes qui s'intéressait à un M3 3L de 93 avec 140Mkm à vendre 9800€...avec carnet lol
Posté(e) le 8 août 200717 a Auteur comment_141847 La M3 traine sur le site depuis au moins 2 voire 3 mois, ça m'inquiete... comment vérifier lors de la conduite, que les vanos sont en bon état ?
Posté(e) le 8 août 200717 a comment_141848 Si au ralentit elle fait un bruit de diesel (claquement), passe ton chemin le vanos est mort
Posté(e) le 8 août 200717 a Auteur comment_141850 et lors de la conduite ? un mauvais Vanos entraine de mauvaises reprises ?
Posté(e) le 9 août 200717 a comment_141896 Tu te mets en 5 ou en 6 selon modéle,tu te cale a 50 km/h,et tu accelere a fond. Si l'auto reprends c'est déja un bon test quand a savoir si le vanos est ok.
Posté(e) le 9 août 200717 a Auteur comment_141899 merci pour l'info savez-vous aussi s'ils y a des frais à prévoir vers les 120 000 km ?
Posté(e) le 9 août 200717 a comment_141902 salut, il faudra surement prévoire les amortisseurs si ils n'on pas été fait
Posté(e) le 9 août 200717 a comment_141907 Environ 1000€ pour du BMW hors pose. Et compte 1300/1400€ pour du Blistein et ressorts Eibach monté avec la géo. Je te recommande le second choix.
Posté(e) le 9 août 200717 a Auteur comment_141908 oups quand même !!! ça dure environ 120000 km des amortisseurs ? pour les Blistein, qui peut les monter ? un agarghe BMW ou d'autres connaissez vous des garages compétents en région parisienne ?
Posté(e) le 9 août 200717 a comment_141909 Va chez Eurofac à Chelles. Blistein c'est de l'excellente qualité. Et tu as plusieurs gamme en fonction de ce que tu souhaite. Route, mixte, piste, compète...
Posté(e) le 9 août 200717 a Auteur comment_141911 si la voiture a un carnet d'entretien à jour par BMW, vu l'age de la voiture et sachant que je risque de la garder longtemps, feriez-vous l'entretien chez BMW ou dans un petit garage de confiance ? Entretenez vous vos M// chez BMW ?
Posté(e) le 9 août 200717 a comment_141912 A mon sens, un carnet rempli ça vaux pas un bon gros tas de factures... Personellement, ma M/// ne verra jamais une concession BMW pour l'entretiens, c'est encore suffisament "rustique" pour pouvoir faire une grosse partie de l'entretiens soit même.
Posté(e) le 9 août 200717 a comment_141913 A mon sens, un carnet rempli ça vaux pas un bon gros tas de factures... +1 quand j'ai vendu mon 325 elle n'avait pas le carnet a jour (d'ailleurs elle avait etez chez quelque fois BMW mais ils avait oublié de tamponné les intervention au passage ) par contre j'avait 1kilo de facture d'entretien et ca ca remplace 100x un carnet ...... qui en plus peut etre fau !! a+
Posté(e) le 9 août 200717 a comment_141936 tout a fais d accord avec vous , je pense que rien ne vaut un petit tas de factures pour les bilstein avec les ressorts et la géo moi j en ai eut pour a peut près 1200 euros , je les ai montés moi même
Posté(e) le 9 août 200717 a comment_141937 Des amortisseurs de 120 000km, oui effectivement il serait bien temps de les changer.... tu peux vérifier les disques aussi à ce kilometrage si ça na pas déjà été changé. Voi avec le garage si l'inspection 2 a été faite avec la vidange et le changement des filtres: huile moteur en TWS 10W60, l'huile de boite de vitesse, l'huile de pont, et tant qu'à faire le lave glace. Et pis aussi les bougies. L'air de rien tout ça fait partie d'une inspection 2 chez BMW qui coûte plus de 800€. Donc si ya pas cette inspection 2 dans le carnet, demande à ce qu'elle soit faite avant achat, c'est la moindre des chose à 120 000 et ça coûte assez cher si c'est toi qui te la tape. De plus demande le remplacement, si c'est pas déjà fait, du liquide de refroidissement (4ans) et du liquide de frein (2 ans), yen a pour 200€ les 2 chez BMW. Vérifie bien l'usure des pneus car ça peut revenir très cher, c'est aussi un moyen simple de négocier une petite remise. Pour les suspensions je rejoins les autres, mieux vaut taper direct dans du bilstein chez Eurofac. Pareil pour les plaquettes, si tu dois les changer, prend plutot du ferodo DS2500 AV et AR voir du pagid bleu RS4.2 à l'AV avec du liquide Dot 5.1 chez Eurofac. Il manquera plus qu'a changer les durites par des avia. En effet tu te rendera vite compte que le freinage d'origine est le vrai talon d'achile de nos M . Et que cette solution est pas mal pour un prix serré. Vérifie aussi l'embrayage, yen a pour 800€ chez BMW, les autres te donneront des "trucs et astuces" pour le tester. Suivant la conduite des anciens propriétaire il peut soit être nikel même à 120 000km soit être raincé. Le vanos est un élément ultra cher à changer et t'as vraiment pas intérêt à tomber sur une M dont le vanos est mort, mais l'air de rien toutes les pièces sitées ci-dessus sont des pièces d'usure. Il pourrait être normal que chacune de ces pièces soit à changer à 120 000km. Cela pourrait vite devenir cher si c'est le cas, du genre 2000€ . Donc à vérifier dans le carnet et les factures. Sinon pour ce qui est de l'entretien, perso pour un E46 je fait uniquement les inspections chez BMW pour avoir le carnet à jour. Si j'ai un problème moteur j'irais aussi chez BMW. Par contre si j'ai un autre problème j'irais surement dans un autre garage avec des pièces achetées chez BMW (châssis, boite, pont, carroserie, etc...). Le carnet d'entretien ne veut pas dire grand chose à part qu'il inspire un peu plus confiance envers le vendeur.
Posté(e) le 9 août 200717 a comment_141939 Elle est gris c'est ça? Je viens d'aller faire un tour sur le site. Elle a l'air propre,mais......elle sent la peinture fraiche!!!(a confirmer,et eventuellement savoir pourquoi elle a été repeinte.) Sinon c'est apparement un modèle français du moins par rapport au volant.
Posté(e) le 9 août 200717 a comment_141943 Encore une fois je me méfierais d'un "professionnel" qui vends des autos avec carnet complet, peinture neuve, mais pas de factures, et des prix défiants toute concurrence...ça sent pas très bon vu comme ça...