Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_141946
merci pour l'info

savez-vous aussi s'ils y a des frais à prévoir vers les 120 000 km ?

De mon experiance c'est mieu que le vanos est été refait, l'embrayage doit commencé a fatigué, verifier que le pont ne claque pas.

a+

• Réponses 59
  • Vues 3,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_141950

Petit conseil, rien ne t'empêche de la faire passer par un CT que tu connais et si tu peux une expertise est encore mieux.

Ce genre d'achat peut-être mortel, alors il vaut mieux être sûre de ces origines !!

Les trop bonnes affaires ne sont pratiquement jamas de vraies bonnes affaires !

Donc je dis méfiance !!

NIKO

Posté(e)
  • Auteur
comment_141977

merci à tous pour tous ces conseils

ma titne part demain normalement, donc, je vais etre libre comme l'air pour chercher 'efficacement' ma M/// désormais. Il faut déjà que j'aille voir la grise de près !!

Par contre, c'est dommage, je ne peux pas encore accéder aux ventes de ce forum !! car ici, j'ai déjà plus confiance, car il me semble qu'il n'y a que des passionnés !!

J'ai hâte d'entrer dans votre famille !!

Posté(e)
comment_141979

C'est gentil. :roll:

De toute façon prends ton temps pour choisir ton ///M.

Car une fois qu'ont a une "Guez",ben....tu te l'as garde!!!.

Posté(e)
  • Auteur
comment_142300

je viens de tomber sur une 3.2 de 96 bleue, 107000km pour 12800.

Elle vient de Belgique mais elle est immatriculée en France. Je la vois demain. Il parait qu'elle est nickelle.

Savez-vous si les modeles belges sont strictement identiques aux françaises ?

Merci

Posté(e)
comment_142305
Savez-vous si les modeles belges sont strictement identiques aux françaises ?Merci

Il peut y avoir des différences au niveau des options, sinon, rien de spécial à ma connaissance.

Posté(e)
comment_142306

salut , je crois qu ils sont idendiques , c est un particulier ou un garage ? epluche la bien sur toutes les coutures et a la loupe car en cas de conflit c est tres dure d avoir recours avec l etranger, je te souhaite bonne chance :-? et tient nous au courant , garde bien la tete froide devant la belle , je sais plus facile dire qu a faire :eek: A+ ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_142309

c'est un particulier. Il l'a fait venir de Belgique et elle a des plaques francaises désormais.

Le CT dit qu'il y a un jeu mineur dans les rotules arrieres et il y a les plaquettes arrieres à changer. Il n'y a pas d'autoradio ni le cuir. Je trouve que ça fait beaucoup. J'essaierai bien de faire baisser le prix mais quand on voit le prix de certaines, je trouve que si elle est nickelle, c'est pas si cher que ça. qu'en pensez-vous (du prix) ?

difficile en effet de garder la tete froide, surtout quand je l'aurai essayé...

je crains que je craque...trop facilement ! ;-)

Posté(e)
comment_142310

si tu la trouve nikel , rien ne t empeche d essayer de faire baisser le prix en vue du CT , qui ne tente rien n a rien 8) tu as un sac de glacons pour la tete? :eek:8):-? bon a plus et bonne chance :eek:;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_142314

merci !!!

je raconterai la rencontre jeudi avec tous les détails, si ça peut interesser de futurs acheteurs !!

Posté(e)
comment_142324

Golinu, Vérifie bien le carnet d'entretien, car les voitures en provenance de Belgique ont souvent une petite remise à jour du compteur !!

Et cherche à savoir pourquoi le gars qui l'a acheté en Belgique l'a revends !! C'est toujours interressant !!

Garde la tête froide, et attention aux voitures trop propres !! On habille souvent la mariée pour mieux la vendre !! On fixe le regard sur de belles choses pour éviter des regards trop indiscrets !!

Bonne chance et raconte nous la suite !!

NIKO

Posté(e)
  • Auteur
comment_142417

Merci pour vos avertissements.

Voici le récit de ma rencontre avec la belle :

j'y suis allé avec mon pere, car il est plus calé que moi en mécanique.

Le gars semble de confiance (je sais ou il habite, ou il bosse : banque, et petit commerce de voitures le week end pour se payer les slick pour se saison en Clio cup (ce qui explique qu'il l'ait fait venir de Belgique, pour rouler un peu et puis la revendre.

Ayant plu, la voiture est pleine de goutes, donc difficile de voir les bosses et rayures, mais de l'exterieur, elle est quand même nickelle ! ;-)

L'interieur : alcantara noir est pas mal mais le volant est vraiment uséet craquelé. L'accoudoir central est fissuré 3 fois. Il n'y a plus de poste. Le reste est propre. Les joints des portes sont moyens (un petit morceau a été recollé).

Le moteur tourne nickel. On va faire un tour. J'ai pas poussé beaucoup car la route était mouillée, mais ça pousse bien quand même (on était 4 dans la voiture). L'embrayage a été refait et il mord tout de suite, dès qu'on relache, il faut accélérer de suite. Bon présage ? La voiture semble saine.

Problemes : le gars leve le capot : les verrins ne sont plus assez resistants pour garder le capot levé !

Mon pere voit une petite fuite d'huile et le gars dit qu'il y a peut etre aussi une petite fuite au niveau de la direction assistée. La grille du parechoc avant est grise (repeinte ?) mais il y a une trace de bleu faite à la bombe !!?? Mon pere voit aussi une trace de bleu ailleurs. La voiture a été camouflée ?

Apres on parle du CT : un amortisseur risque de fuir car le cahoutchouc tiend mal. La rotule arriere gauche a du jeu (mineur). Les pneus sont neufs mais y en a un qui a une boursouflure : le gars en reçoit un autre dans 8 jours.

Pour finir, il me présente un certificat disant que la voiture a été volée et que le n° de châssis a été falsifié, donc le vrai n° a été retapé à coté de l'autre. Oups ça me fait un peu peur ça !!

Au final, la voiture est belle mais on estime (mon pere et moi) à environ 2500 euros de frais si on voit que la voiture soit nickelle, en espérant ne pas tomber sur des vices cachés.

En plus de sa provance, sans manque d'infos total sur les frais effectués dessus, le n° retapé, et les différents petits problemes, je pense que je prefere en acheter une saine, sans frais et avec un carnet ou des factures.

Que pensez-vous de mon choix ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_142419

ah oui, j'ai oublié de dire aussi qu eles jantes sont abimées : il faut donc les sabler, peindre, vernir + stickers BMW et M/// donc je pense qu'il y en a au moins pour 400 euros !?!?

mais c'est nécessaire car la voiture perd de son charme avec des jantes moches

Posté(e)
comment_142420
Si au ralentit elle fait un bruit de diesel (claquement), passe ton chemin le vanos est mort

Pas du tout, c'est le tendeur hydrolique qui fatigue ;-) 100€ chez bmw