Posté(e) le 17 août 200717 a comment_142461 Tu l'achêtes, tu roules un peu avec et ensuite tu devrais rapidement zoner dans la section juridique du forum. Ton auto c'est un sac à emmerdes. Véhicule volé, châssis refrappé........ en plus environ selon tes dires 3000 € de frais à prévoir....Pas de garantie.... Passe ton chemin JC
Posté(e) le 17 août 200717 a comment_142463 Salut, Moi aussi je te conseille FORTEMENT de passer ton chemin car, ça pu à plein nez les problèmes par la suite. Je sais ce que ça fait de voir une ///M toute belle et que l'on est, faut le reconnaitre, impatient d'en avoir une !! On craque facilement, alors PATIENCE est le maître mot pour trouver la bonne. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Pour le bruit de Diesel au ralenti, je suis complètement d'accord avec Popoyan pour dire que ce n'est pas le VANOS qui fait ça mais le tendeur de chaine Donc changer le tendeur de chaine COMPLET par un neuf. Pour infos je viens de le faire sur mon 3.0L est ça m'a couté 68€ chez BMW. Dans le pire des cas c'est les patins qui poussent la chaine de distri qui sont usés , et le ressort comprime un peu moins la chaine au démarrage, le temps que la pression d'huile monte dans le piston tendeur. Voilà Bon courage dans ta recherche RDSOFT
Posté(e) le 17 août 200717 a Auteur comment_142464 C'est clair, je suis passé à autre chose. Je vais essayer de voir une 3.0 noire de 94 à vincennes vendue par un pro. Elle a 150000 km pour 10500 euros. Faut voir l'état de l'interieur (cuir noir). Ce que j'aime : discrétion, prix, carnet et pro. Ce que j'aime pas : 3.0 (même si c'est plus dans la tete), beaucoup de km Je vais essayer d'en voir une autre : 3.2 noire de 96 dans le 95, 135000 pour 15000 euros. elle est chere mais il y a un carnet, et 12000 euros de factures. Embrayage renforcé, reprogrammée chez ACCES CAR, soit disant à 350 ch...Vidanges moteur+boite+pont,bougies,suspensions bilstein+eibach,tout silent blocs ARR changés + rotules+geometrie,disque embrayage+mecanisme+buté renforcés,volant moteur allégé,reprog,catalyseur d'origine,flector transmission changé,toutes pieces d'origines disponible, pneus,freins arr neuf,climatisation neuve,freins et pneus av recent. L'historique semble limpide (achetée au Havre). Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) le 17 août 200717 a comment_142468 Renseigne toi surtout sur la reprog... pcque gangner 30cv sur un atmo c'est mission impossible sans revoir une partie du moteur...
Posté(e) le 17 août 200717 a comment_142472 Salut, oui effectivement, renseignes toi bien car 30cv c'est mission impossible sans de grosse modifications moteur. Il faut au moins AAC + boite à air + ligne pour obtenir ça avec une bonne reprog. A+ RDSOFT
Posté(e) le 17 août 200717 a Auteur comment_142476 Est-ce qu'une telle reprog (s'il y a AAC + boite à air + ligne) baisse la fiabilité et la durée de vie du moteur ? Cela vaut-il le coup ? Est ce que certains d'entre vous ont fait ces modifications ? Et, en comment cela a-t-il changé le comportement de la voiture ? Merci
Posté(e) le 17 août 200717 a Auteur comment_142479 autre question (vous allez me détester à force !!) un garage ramene une M3 d'italie. Y a-t-il des risques au niveau immatriculation ? (par ex : pb pour avoir une CG francaise...). Il est clair qu'il faudra que l'historique de la voiture soit limpide car il y a des risques (même si c'est nu garage qui la vend). C'est une noire, cuir noir, de 96 avec 116000, à) 13800. Je toruve cela mieux que la '350 ch' de 135000 à 15000...J'attends de la voir (dans 10 jours environ). Mais j'attends toujours des réponses à mes questions précédentes !!
Posté(e) le 17 août 200717 a comment_142480 Voiture refrappée,je sais pas quoi...plsu les frais à prévor dessus.Au final,t'arrive à 15 000 euros.A ce prix là,t'en trouve une niquelle,à l'historique limpide.
Posté(e) le 17 août 200717 a comment_142496 Toujours de bons conseils, avec les ///M reste sur de bons véhicules simples. Pas de prépa, pas de passage chez les pros non siglé BMW ou au mieux trouve toi une occasion première main chez un vieux pleins de pesetas !! Tu es sûre de la provenance, et du carnet d'entretien, je sais que c'est rare mais le temps joue en ta faveur. Dis-toi que plus il y a de pièces neuves sur une occasion de pros, plus ils cachent les problèmes. Ex : un pneu usé montre un défaut alors qu'un pneu neuf montre ??? Et bien rien du tout !!!! Bonne quête !!!! prends ton temps pour bien investir !! Il vaut mieux avoir un véhicule kilométré clean et chère qu'une vielle Me.... !!!! A bonne entendeur, NIKO
Posté(e) le 20 août 200717 a Auteur comment_142699 Bon...ça y est, j'ai craqué ! La M3 noire a eu raison de mon coeur et de mon portefeuille !! C'est donc une 3.2 de 96 de 135000km. Elle a le cuir noir en tres bon état, le toit ouvrant la hifi 8 hp, appui-tetes arrieres. Le gars est une seconde main. Le carnet d'entretien est à jour et il y a 12 000 euros de factures. Pourquoi ? Car le gars l'a acheté l'année dernière à une garage BMW au Havre avec une garantie d'un an (elle est d'ailleurs garantie jusqu'au 14/09)et donc il a fait fumer la garantie pour plein de trucs. Au final, les disques avant neufs, 4 amortisseurs neufs Bilstein, embrayage neuf renforcé (+ embrayage d'origine en pieces), pont arriere neuf, vanos controlés, climatisation refaite à neuf (1200 euros), routles arrieres changées. Elle a une petite prépa (volant moteur allégé, reprog et d'autres turcs que je vous dirai dan sma présnetation quand j'aurai la facture sur moi). En fait, rien ne dit combien de CH elle a désormais car elle n'est pas passée au banc (les 350 ch n'étaient que pour attirer le client). Il dit qsue les reprises ont gagné et que la conso n'a pas bougé (entre 11 et 13). La voiture est tres belle, le moteur tres propre. Je ne pouvais que craquer ! pb : la butée fait un peu de bruit à chaud car elle est mal réglée. Je pense que ça doit se régler. Le silencieux est un DTM discret. Il y a un petit trou juste à coté des 2 sorties (je pense que ça peut se boucher, mais avec quoi ? Il y a une petite fuite d'echappement au niveau du siege conducteur. Le joint doit etre mal serré. Et le silencieux couine un peu par temps sec (il doit etre mal serré). Voila, j'attends vos commentaires
Posté(e) le 20 août 200717 a comment_142703 des photos seraient les bienvenus , mais sinon ça à l'air sympa tout ça !!! Sinon je viens de voir que l'on est voisin, car je suis aussi à Noisy le Grand depuis près d'1an
Posté(e) le 20 août 200717 a Auteur comment_142724 en fait, j'ai donné un accompte et je vais chercher la M en fin de semaine, donc les photos viendront, patience !! je t'envoie un MP Black Angel
Posté(e) le 20 août 200717 a comment_142728 salut golinu , tu dis bruit de butee a chaud avec un embrayage neuf ?? je sais que c est difficile de faire un diagnostique par forum mais a moins que l atelier qui a fait l embrayage ne l ai pas changer et alors la c est des grands malades! perso je penserai plus au roulement d arbre primaire de boite mais je peux me tromper de touite maniere je serai toi ,comme l auto est encore sous garantie fonce au garage pour regler ce probleme .tiens nous au courant de la suite et au fait bienvenue dans la grande famille ///M
Posté(e) le 20 août 200717 a Auteur comment_142741 mais je pense que ce n'est pas BMW qui a changé l'embrayge car il n'est pas d'origine, c'est un renforcé. Je n'ai pas encore la facture. Sinon, je pense que le mieux est d'aller chez le garage qui a fait ce changement, mais alos pourquoi le gars qui l'avait ne l'a pas fait...? C'est louche tout ça.
Posté(e) le 20 août 200717 a comment_142748 c est une tres bonne question a leur poser,car si il ne l on pas changer en même temps que l embrayage , excuse moi mais c est des bourrins , parceque faire une dépose boite seulement pour une butee les boules!point obscure a eclairecir rapidement . tiens nous au jus A+
Posté(e) le 26 août 200717 a comment_143397 Salut Golinu !!! apparemment tu as put réaliser ton projet M3 E36, c'est cool tout ça !!!!! Tu aurais put nous présenter ta M quand même...... des petites photos et tes premières impressions serait sympa