Posté(e) le 10 août 200717 a comment_141992 Il y aura une BMW M3 CSL ! Bonne nouvelle ! Pour ceux qui trouveront la nouvelle BMW M3 un tantinet trop lourde et pas assez agile, le vice-président de BMW M Gmbh Gerhard Richter a annoncé dans une interview que désormais, il y aura une déclinaison CSL de toutes les M3. Pour rappel, la BMW M3 CSL est une M3 avec du poids en moins et de la puissance en plus, pour un résultat privilégiant l’efficacité sur... tout le reste. Ce qui faisait de la M3 CSL E46 un engin redoutable, jubilatoire même. Elle avait d’ailleurs obtenu le titre de « sportive de l’année » dans plusieurs magazines automobiles, dans plusieurs pays d’Europe. Que les amateurs se rassurent donc, la BMW M3 cuvée 2007 suivra bel et bien un régime. Reste les deux questions fondamentales : quel poids perdra-t-elle et à quel tarif ? Le mystère reste entier mais la précédente version facturait plus de 20 000 euros la centaine de kilos en moins. Source: Motorslegend
Posté(e) le 10 août 200717 a comment_142017 Ouais bon, c'est bien beau une CSL (E92), mais s'ils mettent le prix à ~~ 100000€ (celle çi valait en 2003, 87800 €) on vient taquiner Porsche sur les prix, et là, le choix........... On peut raisonnablement avoir un sacré dilemme, pour celui dont le coté financier, ne pose pas problème. Hélas pour moi le problème existe
Posté(e) le 10 août 200717 a comment_142022 C'est une bonne chose, mais il y a quelque chose qui me tourmente. Que ce soit Porsche, BMW ou autres, ils font payer très cher une voiture qui a perdu une grande partie de l'équipements de série, que ne manquent pas les constructeurs de facturer sur les versions normales. C'est dingue des options couteuses (sur les non M (330, etc...)) sont retirées et ils gonflent le prix. Un surcout de plus de 20000€ pour des jantes, pneus semi-slick, et quelques chevaux gagnés C'est sur le marché de l'occasion que ça devient plus intéressant car la différence à diminuée. Mais une M3 à 100000€, c'est du grand n'importe quoi. Moralité; les clients les plus sportifs sont des lapins de 6 semaines.
Posté(e) le 10 août 200717 a comment_142026 C'est une bonne chose, mais il y a quelque chose qui me tourmente. Que ce soit Porsche, BMW ou autres, ils font payer très cher une voiture qui a perdu une grande partie de l'équipements de série, que ne manquent pas les constructeurs de facturer sur les versions normales. C'est dingue des options couteuses (sur les non M (330, etc...)) sont retirées et ils gonflent le prix. Un surcout de plus de 20000€ pour des jantes, pneus semi-slick, et quelques chevaux gagnés C'est sur le marché de l'occasion que ça devient plus intéressant car la différence à diminuée. Mais une M3 à 100000€, c'est du grand n'importe quoi. Moralité; les clients les plus sportifs sont des lapins de 6 semaines. heu...pour moi c'est les materiaux utilisés. par exemple la CSL E46 avait plusieurs pièces en carbone et le carbone bah....c'est trés cher et toujours certaines pièces du châssis, qui sont remplacés par des materiaux plus légès, plus rigides mais helas aussi plus cheres.
Posté(e) le 10 août 200717 a comment_142029 Evidemment, mais il ne faut pas abuser. Mais de là à faire augmenter l'addition de 20000€, en viratn l'équipement qui représente une somme. Mettre du carbon et autres c'est bien. Mais les freins et suspattes ne valent pas du PSS9 et de l'AP. Et pour 20000€ il a avait de quoi faire une tuerie avec une E46 normale (ce que je disais précedement, plus des Récaro) avec des réglages châssis plus sportifs. Ca coute rien de virer de l'insonorisant, la banquette. C'est sûr ça ne sera jamais une CSL avec un toit carbone, mais le plaisir est supérieur. J'espère que la E92 aura de vrais freins, un gain en puissance supérieur aux pauvres 17 ch, et une baisse du poids d'au moins 200Kg (ndlr le concept CSL avec plus de carbone, plus légère et les 380ch...). Là elle vaudra ses 100000€. Sinon à ce prix là, la concurrence est plus compétitive.
Posté(e) le 10 août 200717 a comment_142030 Entierement d'accord avec toi ! déjà que la E92 va couter un oeil, et si en plus il faudrait mettre 20.000€ en plus pour quelques pauvres chevaux et un allegement de 100kgs, autant allé directement chez Porsche et prendre une Gt3 et vive les fessées Serieusement, j'aime bien le concept Csl mais faut pas nous prendre pour des imbéciles.
Posté(e) le 22 août 200717 a Auteur comment_143013 livré de serie avec à la base: Pour la future CSL V8 460cv 1400kg à vide freins plus performant (constitution inconne) pneu michelin Cup sur jantes legère 19 pouces 4 places bouclier AV et AR + bas de caisse spécifique manomètre de suveillante complémentaire , T° huile, pression Huile, T° eau moniteur de contrôle des pressions de pneumatique en mouvement en option: jantes magnesium 20 pouces freins céramique (enfin des freins..?) climatisation GPS à confirmer tout de même!
Posté(e) le 23 août 200717 a comment_143104 livré de serie avec à la base: Pour la future CSL V8 460cv 1400kg à vide freins plus performant (constitution inconne) pneu michelin Cup sur jantes legère 19 pouces 4 places bouclier AV et AR + bas de caisse spécifique manomètre de suveillante complémentaire , T° huile, pression Huile, T° eau moniteur de contrôle des pressions de pneumatique en mouvement en option: jantes magnesium 20 pouces freins céramique (enfin des freins..?) climatisation GPS à confirmer tout de même! Bonjour le tarif !! Dans cette zone de prix la concurrence sera là et dilemme peut être pour les fortunés. Hélas la question ne se posera pas pour moi Trop cher mon fils
Posté(e) le 23 août 200717 a comment_143122 En tout les cas 460cv pour 1400kg ça c'est un vrai chiffre => 3,04 !!!!! avec un poids mesuré pour le freinage et le passage en courbe..... RRRRRR j'adooore la CSL maintenant, tant niveau prix que prestation on devra faire un choix entre la CSL et la GT3, et je pense que la CSL sera moins cher que 112000€, enfin j'espère Menfin comme dit motorix, je ne pourrais pas jouer dans cette cour
Posté(e) le 23 août 200717 a comment_143130 snif, j'ai beaucoup de problème pour éditer mes anciens messages.... Alors je voulais juste rajouter que les 112000€ dont je parlais sont ceux de la GT3, et je voulais dire aussi que la CSL se rapprochera aussi des 490cv pour 1450kg de la F430 tout en restant très loin de son prix de 150 000€ . Si cette CSL se vend en dessous des 100 000€ , je lancerai un grand RESPECT à BMW-MOTORSPORT !!!
Posté(e) le 27 septembre 200717 a comment_146540 de toute maniere le prix vaut la différence crit moi pour avoir les deux je sais de quoi je parle en plus ca freine tres fort tres tres fort et ca bouge pas
Posté(e) le 27 septembre 200717 a comment_146545 en option: climatisation GPS c'est quoi ce bordel?? une CSL est faite pour le circuit, je comprends pas si les CSL's viennent avec le GPS et la climatisation qui ensemble sont bien trop lourds! sur le reste je ne peut-etre que content......si jamais ou t'as eu ces infos shumi??
Posté(e) le 27 septembre 200717 a comment_146553 Tres honnetement, mettrent 100.000€ dans une sportive, si j'en avais les moyens ca ne serait pas une M3, ca c'est certain. J'attend de voir les vrais mesures sur le poids car gagné 200kgs par rapport à l'origine, j'ai vraiment du mal à y croire, tout les constructeurs mentent la dessus. Boite robotisée du type Dsg, est prevue sur la E92, j'espere que la Csl l'aura mais pas en option Frein en carbonne, wahou il etait temps
Posté(e) le 28 septembre 200717 a comment_146562 Le problème sur les voitures de série, c'est que dans le coût des pièces il y a l'amortissement des coûts des outillages pour fabriquer les dites pièces. Exemple: un capot en acier coûte 50 euros de matière, avec un outillage à 100 000 euros. Si on en fait 20 000, le prix de revient est grosso modo de 40 + 100 000 / 20 000 = 55 euros un capot en carbone coûte 100 euros de matière, avec un outillage à 100 000 euros. Si on en fait 1 000 (production de la CSL plus faible que la M3 de série), le prix de revient devient: 200 + 100 000 / 1 000 = 200 euros Dans mon exemple bidon, le capot coûte 2 fois plus cher en carbone qu'en acier si on regarde uniquement les coûts propres à la pièce, mais il est 4 fois plus cher si on regarde tout! Voilà pour moi ce qui explique l'écart de prix qui paraît disproportionné entre les versions "série" et les séries limitées.
Posté(e) le 28 septembre 200717 a Auteur comment_146587 L'info je crois que je l'ai pomper sur club bmw.fr,mais la source exacte je n'e sais rien.
Posté(e) le 28 septembre 200717 a Auteur comment_146588 J'ai trouvé,le site c'est "Csl-owners" La première partie de l'article viens de motorlegend. http://www.club-bmw-fr.net/viewtopic.php?t=3904
Posté(e) le 28 septembre 200717 a comment_146629 PLus de 100 000 euros, ca commence quand même a faire beaucoup..pour 1 M...Peut etre le prix de la différence..
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