Aller au contenu

Volant moteur alégé UUC motorwerks


ReM3

Messages recommandés

Tout ca c bien beau mais le kit M5 est donne pour resister a 310CH... Certes ca va bien pour une pov' M3 US et ses 240 poneys... Mais nous on est déjà a 320 +... :ptdr:

Ah non merde c vrai... Kom dirai Tom t'as une M de majorette toi... :ptdr:

Enfin bref... Pour ce genre de conneries vo mieux se tourner vers le marche Europeen j'pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca c bien beau mais le kit M5 est donne pour resister a 310CH... Certes ca va bien pour une pov' M3 US et ses 240 poneys... Mais nous on est déjà a 320 +... 8)

Ah non merde c vrai... Kom dirai Tom t'as une M de majorette toi... :wink:

Enfin bref... Pour ce genre de conneries vo mieux se tourner vers le marche Europeen j'pense...

Lit un peut les info sur le site.

Stage1:

Racecar technology you can drive on the street...

For racecar-style throttle response with street-driving civility, our 11 lb. flywheel works great on all E36 3-series cars when using the M3's clutch kit. Note: minor additional chattering or noise while in neutral may be experienced.

Click here to order.

Shop these features:

construction: CNC machined 6061-T6 aluminum

dowel pin hole: enlarged like factory-fit.

friction plate: replaceable, 1050 steel.

bolt mounting surface: stainless steel gaul plate included.

balancing: 8000rpm

weight: • 11 lb

throwout bearing

& clutch used: '95-'99 M3 parts required

fits: M3, 328, 325, 323, 320 ( 1992-1999 E36)

M Roadster/Coupe (all)

Z3 2.8 (1996-1998)

525i (1992-1995 E34)

models with manual transmission only.

source: Made in USA

price: $499

11lb soit 5Kg! je sais pas si t'as déjà pesé un volant M3 mais moi j'en ai un dans mon grenier et il fait ses 12 Kg facil :lol:

Stage 2:

Technical features:

applications:

M3, 328, 325, 323, 320 ( 1992-1999 E36 6-cylinder models)

M Roadster/Coupe (all including S54 engine)

Z3 2.8 (1996-1998 M52 engine)

525i (1992-1995 E34)

models with manual transmission only.

construction:

CNC machined 6061-T6 aluminum

dowel pin hole:

enlarged like factory-fit.

friction plate:

replaceable, 1050 steel.

balancing:

11,000rpm and spin-burst tested to 14,000rpm. SFI CERTIFIED

weight:

8.5 lb

8.5lb soit 3.85 Kg :!:

11 000tr/min

Si ca c'est pas du volant moteur alegé!

Je connais quelqu'un qui en a monté un semblable à celui du stage 1 sur une Subaru, le gain due à l'entrainement facilité du moteur était comparé à une reduction de 150Kg du poids de la voiture.

Maintenant deux problemes:

Si le volant est trop léger la voiture peux tequer.

Et je crois aussi qu'il faut equilibré le vilbrequin en mettant un volant moteur de ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus le volant moteur est lourd (pas trop non plus) plus on a d'inertie, donc du couple,les reprise sont donc facilité, car avec cette inertie qu'il aquiert en fonction des tours minutes le vloant moteur aide au reprise le fait de mettre un volant moteur allégé diminue cette inertie donc on perd du couple , mais les montés en régime attention !!!!! celui qui est d'origine sur nos M et a mon avis le meilleur compromis puis qu'avec le syst vanos on a une variation du croisement des soupapes ce qui influe sur le couple eh oui il pense a tout chez BMW

a mon avis ça doit etre plus probant sur un 3.0 que sur un 3.2

donc allègement oui , mais raisonable 2KG voir 3KG au plus avec bien sûr un équilibrage villebrequin + volant moteur sinon attention les paliers !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...