Aller au contenu

Conseil pour l'achat d'un M3 E46


laurent30

Messages recommandés

Salut a tous voila je projete d'acheté une M3 E46 SMGII en remplacement de ma GTA

j'aimerai avoir vos conseils sur les modeles 2002 qui

sont dans mon budget.

J'ai lu beaucoups de choses sur les problemes de cousinets de bielles

et de bloquage de boite sur les premiers modeles de E46.

A partir de qu'elles années le E46 est fiabilisé a ce niveaux la?

Je n'ais pas envie de me tromper sur le choix de cette auto sachant

que c'est un gros investissement.

Merci par avance de vos réponses.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les modèles qui ont été corrigés on été fabriqués à partir de 2003.

On les reconnait assez facilement par leurs feux arrières à diode, leur B.A.R et leur GPS DVD.

Attention ! Car beaucoup mettent en 1ère MEC 2003 alors quece sont des modèles 2002 !

Sur les 1er modèles il y a effectivement eu quelques problèmes.

Coussinets, pont et boite SMGII (reprog pour cette dernière)

Ceci étant, pas d'affolement !

BMW a lancé des campagnes de rappels !

Donc dans tes recherches, demande impérativement si les rappels ont été effectués.

Si la personne ne sait pas, quand tu vas la voir, prend le n° de série et va chez BMW pour t'en assurer.

Pas d'achat si pas de rappels !

Certaines ///M3 ont eu le moteur changé.

Dans ce cas, les rappels sont effectués automatiquement par BMW (sauf si la casse est survenur très tot après l'achat).

Dans tous les cas, il faut t'en assurer !

Bon courage dans tes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

effectivement pas de problème si les rappels ont été faits. Mon 2002 marche très bien...

maintenant le prix (seul) ça ne veut rien dire...les tarifs pour un "bon" M3 sont connus. Attention aux pièges annoncés a bas prix (toutefois il existe des exceptions...voiture avec client tranquille, suivi, entretenu, ou M avec peu d'options, etc).

souvent des voitures achetés sans possibilité pour le propriétaire de faire l'entretien (moins vrai avec les E46), et revente quand les pièces d'usure sont a bout...

alors a l"achat ne pas oublier d'inclure les frais de remise à niveaux qui vont avec...

des freins, des pneus, une inspections 2, un boitier electrique qui déconne et c'est tout de suite 4 ou 5000 euros de plus..et pour 5000 de plus on trouvait son r^ve avec moins de kil, garantie et tranquillité sinon c'est vite le cauchemar...à moins d'avoir un garage ou un plan entretien....pour diviser par 3 les prix BMW...mais là attentien, la rigueur doit être là, c'est un M, huile, pièces , suivi, connaissance du produit doivent être rigoureux...

voili, voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de vos conseils ;-)

D'aprés ce que vous dites il vaut mieux acheté un modele 2003

donc les defaults ont étais corrigés ou un modele 2002 ayant eu tout les rappels

effectués.

Je pense qu'il vaut mieux que je regarde du coté des vendeurs profesionnel

pour pouvoir beneficié d'une garantie en cas de probleme même si

les tarifs sont un peu plus élevé.

Sinon qu'elles sont les points a surveillé sur les M3 E46,châssis,train roulant,freinage....

Connaiser vous des bonnes adresses de vendeurs pro?

A+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ont dit les autres, peu importe quelles soit de 2000 ou 2001 ou 2002, du moment que les rappels ont été effectué. Le service client de BMW ont l'habitude de réponde sur ce point.

Pour les pro => BMW ou sportauto 67..... faire gaf aux pseudo pro, genre petits garages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petite question après avoir lu les posts précédent.

J'ai lu (dans le sport auto d'août je crois) que les modèles "phase 2" avec feux à diodes, GPS "plus mieux" et boîte SMGII corrigée avait été fabriqué à partir d'avril 2004 ? :mad:

Est-ce une erreur de leur part, ou ais-je mal compris ce que vous disiez plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réactivité :mad:

C'est niquel alors, j'ai vu une belle M3 SMGII sur le site bmw, concessionnaire pas loin de chez moi, à un tarif "correct" en tenant compte des 2 ans de garantie (35 k€ à la louche). L'inconnue restait cette fameuse "date" qui pouvait me bloquer (je veux une phase 2 :mrgreen: ).

L'achat risque de se faire plus tôt que prévu ... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait atention car moi j ai eu une m3 E46 cabriolet (feux a diodes) d avril 2003 et j ai eu le droit au rappel des coussinet et lors de ce fameux rappel bmw a decidé de faire appel a un expert bmw france qui lui a decidé de me changer mon moteur(1 mois et demi d attente).bonne chance a toi dans ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout quand ca t arrive au moment de l achat.le pire c est que le changement du moteur ca a durer 48h le mois et demi que j ai atendu c est juste une histoire d accord et en plus il ont fait payé la main d oeuvre a l ancien proprietaire sinon pas de garantie 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite de ce topic car je suis sur le point d' acheter une M3 E46 que j' ai essayé et qui m' a paru saine.

Seul hic, le propriétaire me dis qu' on lui a donné de la 5w30 comme huile a la dernière revision.

N' est ce pas de la 10w60 en principe ?

Le vehicule a 94000 kilomètres.

Y a t'il un risque ?

Merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la 5w30 :mrgreen::malade::ptdr: !!!!!!

déjà, rien qu'en restant sur de la 10w60 qui ne serait pas de la Castrol TWS, il ya des risques. Avec un indice de viscosité à chaud de 30 au lieu de 60, je suis pas du tout calé sur la question, mais ça me parait vraiment risqué car les 2 huiles n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir abuser de votre temps, et de vos conseils, si vous aviez quelques minutes pour me donner votre avis sur une voiture que j'ai repéré, rendez-vous dans mon post de présentation !

Merci à ceux qui prendront la peine d'y faire un saut :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...