Aller au contenu

arsouille en bécane (turckheim/ trois-epis)


JoM3

Messages recommandés

salut !!!

ben voila hier debut d'après midi, super beau, grand soleil, pas de vent, je passe chez un pote pour lui proposer une balade en bécane!

Ok, 3/4 coup de fil et nous voila quelques heures plus tard a 6 becanes pour une petite virée!

Le plein a la station, pression des pneus, et nous voila partit!

en bécane:

3 hornet 600 full version

2 600 CBR

et ma petite bandit la moins puissante (74 ch :ptdr: )

au programme, col du bonhome en alsace, une route bien degagée sans flics!!!

mais bon la pluie et le vent nous a obliger a renoncer a ce col!

On c'est rabattu sur la celebre monté de turckheim/trois epis, epreuve comptant pour le championat de france de montagne (ya des cameras embarqué de m3 sur le site).

La route est nikel, macadam, tip top, double glissiere de securité...

Mais le temps ce fait de plus en plus menacant, alors nous somme obligé d'ouvrir un peu :ptdr: ...

avec 2 copains on se place devant la petite troupe pour ouvrir la route et c'est partit..., 1 CBR lache le rythme, et on commence a envoyer du gros :lol:

Freinage hyper tardif, limite defoisraceleration au rupteur sur l'angle, dehanché a faire devenir jalouse une blondasse et on gaz...

Dans les acceleration pure j'avoue avoir un peu de mal a les coller (25 ch d'ecart) mais dans les enchainement que je connais par coeur, je comble mon retard!!!

arrivé sur un virage en parabolique, les trois en 2èmeet ca couche, et hop les etincelles, on commence a limer serieusement les calle pied et mes pompes de motos!!!

on sort un peu large, et gaz, puis quelques voitures nous font des appels de feux, donc on ralentit (un peu :ptdr: )

Bon surement qu'on roulait trop vite et qu'on a fait peur, et c'est reparti, plein gaz...

une petite competition s'instaure entre nous, a celui qui couche le plus (la becane!!)

Dernier, virage, on freine dernier moment, tombe 2 rapport et on attaque l'angle au tacket, tellement que je suis obligé de remonter mes pieds!!

Les cales pieds, fond des gerbes d'etincelleset on recommencer a ouvrir, sauf que la.....

c'est les flics qu'il y a au milieu de la oute et qui nous font coucou :lol::lol::lol:

oh merde les appels de feux c'etait pour ca!!!

Bref, controle de papier, (j'avais rien sauf la carte grise et ils on ete super cool!!

"messieurs, ca va faire trois quattre minutes qu'ont entend les moteur haut dans les tours et k'on vous attend arriver!!!"

moi "ah bon???"

ca resonne cette valéé didons!!!

ils regardent nos pneus ataqué jusqu'a 3 mm du bord...

ca va ca a l'air de tenir ces pneu non???

"ehh oui oui monsieur, ca va..."

bon il a pas vu mon pneu avant avec des boulettes sur les coté...

enfin bref, allez y les gars et roulez cool...

"merci m'siuer"....

ben voila, comme qu'oi ya quand même souvent des flics cools!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jg M POWER

superbe récit vraiment moi qui aimerait avoir et faire de la moto, vraiment te llire raconter ca comme ca, ca donne envie en tou ca bonne viree et les flic simpa comme quoi des fois il sont simpa et pas prise de tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigole Mpower mais il y en a vraiment en moto qui portent des tongs en pleine été. Quand je les vois, je me dis qu'il faudrait qu'ils tombent pour comprendre enfin leur inconscience.

Sinon Jo super récit, je me suis un peu retrouvé dedans. Je connais bien l'Alsace, mon col favoris est bien sûr les 3 épis, et le bonhomme est excellent du coté de Fraize !

L'année passé avec un pote en 600 CBR FS2 echap scorpion libre et moi en kawa 636 2003 (dans les tours ça gueule très très fort !!!) on a fait la monté du Haut Koenigsbourg vers 20h00 (quand il y avait plus de touristes) commes des malades, on tirait les rapports au rupteurs, on faisait des freinages de malades au derniers moments à plus de 200km/h, on prenait les épingles à frotter aisément les cals pieds.

Quand on arrive en haut il y avait des flics qui nous attendais les bras croisées avec des yeux très méchants en regardant les motos de tous les angles mais comme on avait des plaques Suisse sils ont pas fait grand chose et c'est là que je me suis aperçut que la vallée résonné bien alors avec nos 600 thérmonucléaires on a bien du se faire remarqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est clair mais le revetement vers le haut koenigsbourg est pas terrible...

sinon tu roule en 636?

moi je pense acheter le z1000 ou bien le 1000 SV

va falloir que je vois ca de plus pres cet hiver... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils nous on dit en partant

"bon ca va, c'est bien parcequ'on est motards! "

alors ils ont souris...

on a passer un virage cool, profil bas, et apres gaz!!! :!:

mais je suis sur que ca les as fait rigoler 8)8)

je me souviens encore de sa tronche en voyant mon pneu :wink:

Posté le 14 Aoû 2004 9:24:

voila une photo que j'avais déjà mise mais mon pneu avant resemblais a ca, avec un peu moins de gras au milieu, mais les boulettes comme ca sur le coté.... :lol::lol:

medium_801815727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...