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Posté(e)
comment_142363

J'ai regardé les 14 pages, mais je souhaite avoir des infos plus concrêtes.

Dans des conditions de roulages normales et sur autoroute, mon huile a toujours une température convenable même par 36°.

Elle se situe entre 90 et 100, en roulant plus vite que la moyenne et en tirant de tant en temps sur les intermédiaires, en sachant qu'il fait dans les 32° ici.

Par contre, lors de grosse attaque (+7000tr) et sur circuit (3-4 tours de Ledenon de 3 KM), elle monte à 120°. La temp de l'air était à plus de 30°. J'était obliger de faire un tour lent (retomber à 110), puis je repartais mais sans dépasser les 5000-5500 tr (mais accélérateur à fond). A ce moment-là elle se stabilisait à 120°. Et si je forçais, elle remontait à 125°.

Pendant la journée je n'ai jamais dépassé les 125°, pas fou.

Vidange faite 3 jours avant la sortie avec la castrol 10W60.

Niveau d'huile un gros millimètre au dessus du max. Je vais en enlever un peu tout à l'heure.

Niveau d'eau et temp OK.

Je souhaite donc avoir l'avis de ceux qui roulent sur circuit dans des conditions similaires aux miennes (M3 E36 3.2, grosse chaleur).

Mettre des bougies NGK indice 9, apporte t-il quelque chose?

Posté(e)
comment_142365

Pour moi c'est le symptome classique du bypass du radiateur d'huile qui est Hs.

Posté(e)
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comment_142366

Tu peux développer.

Pour toi ce n'est pas normal qu'elle monte autant, même par forte chaleur.

Posté(e)
  • Auteur
comment_142367

Si tu as la ref de la pièce?

Posté(e)
  • Auteur
comment_142372

Merci.

C'est la 13: oil temp switch?

Posté(e)
comment_142375

extrait de la notice d'utilisation du 3.2L p18:

"t° de service normale se situe entre 80° et 120°. En cas de conduite sportive, la t° maximale admissible de 130° ne doit pas être dépassée"

Personnellement, sur circuit, ca monte aussi au delà de 120°

Posté(e)
  • Auteur
comment_142381

Je posais la question car j'avais entendu un truc dans le genre, 130° a ne jamais dépasser.

C'est sur que sur route ouverte, mon max une fois était de 120°. C'était de la spéciale de rallye toujours à l'approche des 7700tr sur 30 bornes.

Posté(e)
comment_142398

C'est quand même de la TWS... 120°C c'est rien ! ;-)

Quand on sait qu'une huile pourrave de Colza du commerce atteint 170°C pour faire frire, et tu n'as pas à la jeter à chaques fois. :-?

Posté(e)
comment_142404

oui comme le dit popoyan c est la piece 1 il y a un clapet a l interieur , tres tres important , il faut dans un premier temps nettoyer celui ci , et si les symptome percistent changer toute la piece car le clapet , n est pas vendu separement , c est d ailleur la cause probable de la casse du 3.2 de ma voiture .... et là meme si la tws a des qualitées , elles ne pourra rien y faire , c est tes coussinets qui vont deguster

Posté(e)
comment_142437

j'ai eu ce probleme mais apres avoir changé cette pièce je suis aller en vacance dans le sud et la aucun probleme la temp d'huile n'a jamais dépassée les 100 même en tapant dedans avec les grosse chaleurs du sud.

Posté(e)
comment_142462
C'est quand même de la TWS... 120°C c'est rien ! ;-)

Quand on sait qu'une huile pourrave de Colza du commerce atteint 170°C pour faire frire, et tu n'as pas à la jeter à chaques fois. :eek:

Viré du forum pour y annoncer ceci :-?

trève de plaisanterie. L'huile voiture va charbonner à partir de 150 °C et perdre la majeure partie de ses propriétés.

L'huile d'arachide certes monte à plus de 170 °C sans se dégrader mais c'est pour faire de bonnes frites. Et elle n'est pas soumise à de fortes sollicitations comme une huile moteur.

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_142470

A l'intérieur du bocal où se situe le filtre, il y a 3 trous, dont 2 cylindriques. C'est lequel?

Posté(e)
comment_142474

Je crois que la piece n'est pas detaillée chez bmw, il te faut tout changer ;-)

Posté(e)
comment_142483
Viré du forum pour y annoncer ceci :eek:

Heu... j'ai même pas droit au traitement miel-fourmis ? :eek:

Je disais cela pour dédramatiser, mais c'est certain qu'une ///M3 est rarement dans la zone des 120°C et qu'il y a dysfonctionnement dans le circuit d'huile en espèrant que ce ne soit pas la pompe (entres autres) qui fait des siennes. :-?

Vous pouvez faire confiance aux lubrifiants préconisés par BMW, c'est de la très haute qualité. 8)

Car j'ai fait les vidanges de la boîte et du pont et je n'ai remarqué aucunes différences d'agrément par la suite, et pourtant les anciennes vidanges dataient de 1998... presque 10 ans... ;-)

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