Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_154813

Jute pour l'info j'ai acheter donc une m5 de 2001 100000km phase 2 et elle est en cours d'installation gpl, on verra bien ce que ca donne.

• Réponses 42
  • Vues 8,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_155064

Rif, avant de te proposer l' installation ce professionnel a t il fait un diagnostic moteur ? Dans l'affirmative c'est plûtot bon signe :evil:

Posté(e)
comment_155275

Il a jeter un coup d'oeil sous le capot, fait tourner le moteur et regarder si vehicule bien entretenu, je la recupere lundi la elle est en phase de reglage.

Posté(e)
comment_155316

En discutant avec un installateur près de chez moi, ce dernier pour un véhicule qui présente des caractéristiques similaires 100000kms etc...Lui il prend compressions, fait une analyse d'huile etc...pour prendre le plus de garanties possibles et surtout dire au client si le jeu en vaut la chandelle ? Le tien a t il pratiqué comme cela ? vas tu bénéficier d'une garantie :evil:

Posté(e)
comment_156014

j'ai toujours rêver de rouler au gpl sur un M5 touring 3,8 par exemple !

j'ai rouler en Alpina B3 2,7 GPL, c'était bien mais je me suis fait la culasse, est ce lié au GPL ? comment savoir

alors alors ton M5??????

quel est svp la marque et le type de montage gpl réalisé (modèle gpl prévu pour la M5 ou électronique adaptative ?

j'ai hâte de savoir comment c'est passé ton montage et tes première impression !

Alpina Fan

Posté(e)
comment_156061

Sur les véhicules destinés à recevoir du GPL, les culasses sont renforcées au niveau des sièges de soupape ... C'est la raison pour laquelle les installateurs sérieux font un diagnostic précis avant un montage et certain d'entre eux ...les sérieux :o renoncent même à faire la transformation si il y a doute ;-) D'après les infos que j'ai eu l'installateur qui officie dans mon coin, il n'est pas très chaud pour équiper les BMW car à terme source d'ennui daprès lui , il pose pourtant du matériel hollandais synonyme de qualité ;-) A confimer donc :) d'ou l'intérêt d'avoir le retour d'expérience de RIF ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_166371
  srital6686 a dit :
Bon on veux des nouvelles de ton M5 GPL, Rif75 :ptdr:

Alors t'en ai où avec la M5 GPL riff75.... 8-)

Moi je connais des gens qui roule en M au GPL depuis très longtemps sans aucun soucis... :|:lol:

Posté(e)
comment_166380

il me semble qu'il la vend , je ne sais pas si elle l'est déjà oupas , il a d'ailleurs dût poster dans la section appropriée

Posté(e)
comment_167039

Oui exact normalement elle est vendu et part lundi.

Posté(e)
comment_167343

Comme quoi les réticences par rapport aux véhicules GPL ne sont pas fondées :sad: Rif , petite question complémentaire , le fait de fonctionner mixte ess/gpl a t il été un atout ou un frein ? Il est vrai qu'elle était vraiment chouette...Alors bientôt le V10 au gaz :D

Posté(e)
comment_167470

Je pense que ca a ete plus un atout car sinon l'acheteur pouvait en trouver une a 20000€ sans gpl. Sinon pour moi plus de gpl pour l'instant car je vais m'installer en Suisse et laba pas de reseau de gpl sans compter que l'essence est a 1,10€ pour du sp100.

Posté(e)
comment_168352

Bon ! ne pas oublier de nous dire dans quoi tu vas mettre ton SP 100...lorsque tu te seras installer chez nos amis Suisse :goodlove:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_173084

Salut pour info je viens de récupérer mon nouveau jouet une bmw 545i e60.

Posté(e)
comment_173694

Si il y en a beaucoup même mais je n'ai pas le budget pour l'achat et puis à l'entretien c'est quand beaucoup plus chère à l'usage qu'une E39 m5, niveau consommation c'est plus du tout pareil. Je penses que si j'aurais pu attendre un peu j'aurais pris une 550i qui a les performance d'une m5 E39 avec une consommation plus faible.

Posté(e)
comment_173838

Pourtant je croyais que bosser en Suisse était financièrement bien plus intéressant que de travailler chez nous...les salaires sont plus élevés d'ou la transhumance des frontaliers pour exercer une activité professionnelle chez nos amis Suisses :wink: Mythe ou réalité mais que tu y es :nickel:

Posté(e)
comment_174503

Oui plus intéressant mais ca ne veut pas dire que tout le monde gagnera plus de 5000€ pour autant et en plus j'ai même pas touché mon premier salaire donc laisse moi un peu de temps lol...

Posté(e)
comment_175088

Je reviens un peu sur le sujet initial car mon dernier coupé était un coupé 406 V6 210 cv équipé GPL.

J'ai constaté d'après les réponses que le GPL n'est pas conseillé sur les BMW, encore moins sur les moteurs ///M. Je peux par contre vous affirmer que celà fonctionne très bien sur les V6 PSA 194 et 210 cv.

J'ai fait installé un système Vialle à injection liquide à 90 000 kilomètres. J'ai roulé 80 000 kilomètres en près de 2 ans sans entretien, sans aucun pb et avec un agrément quasi identique à l'essence à tous régimes (même +13 cv à bas régime grace au couple ajouté par le gaz à -40°C qui arrivent au ras des pipes d'injections)

Attention qd même, il faut s'adresser à des pros GPL car l'intervention nécessite beaucoup de temps et patience pour être bien faite.

Dans le cas du Vialle, son calculateur a été fait sur mesure pour le V6 210cv niveau cartographie.

Voici qq liens concernant mon install dont un CR perso :

http://leyoudec.free.fr/Realisations/Co ... ettant.htm

http://alyann3.free.fr/installation_GPiL.htm

Pour info le lien vers la pa de mon défunt setant'anni :mrgreen:

http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=11811

Voilà je tenais à apporter ma pierre à l'édifice. :mrgreen: