damien321 Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 bonjour a tous sur mon 3.2l , j'ai un silencieux hartge , double sortie chromée , tout inox , c'est bien beau , ca brille fort ; mais on ne l'entend pas , franchement ya pas beaucoup de différence avec l'origine mon pote nico , avec son 3.0l a lui un silencieux madac , quand on roule ensemble , dans ma voiture c'est son moteur qu'on entend alors que faire ? changer de silencieux , decata ? je suis pas chaud pour un collecteur , a cause du prix et aussi a cause de la galere pour le changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
--MaX-- Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 bpcs ont etez decu par les sortie hartge (SS soft en faite), moi le 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 Je suis satisfait de mon Hartge ! Tout dépend du résultat recherché, bruit de casserole métallique ou de claironnette, bruit de voiture de rallye, bruit feutré de cylindrée... perso j'aimerai bien un bruit de Porsche 911 (Non Homologué) à bas régime et au ralenti, mais je crois que le 6 en ligne ne peut pas le fournir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dehil Posté(e) le 18 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2007 J'ai eu le même problème avec mon supersprint (qui fait les hartge je crois...). J'ai acheté cette daube les yeux fermés car je sais que c'est de la qualité, mais au niveau bruit, rien nada ! Et apparament c'est dans le cahier des charges de supersprint, un son sportif mais pas trop fort ! La soluce : change pour un Eisenmann, tu seras pas déçu. Ca fait un beau bruit, sourd en bas et plutôt métallique en haut. Clique sur ma signature pour voir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grizzlyman Posté(e) le 19 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2007 J'ai eu le même problème avec mon supersprint (qui fait les hartge je crois...). J'ai acheté cette daube les yeux fermés car je sais que c'est de la qualité, mais au niveau bruit, rien nada ! Et apparament c'est dans le cahier des charges de supersprint, un son sportif mais pas trop fort ! Il ne faut pas oublier que Supersprint fait des lignes complète, donc si tu montes comme moi, la ligne du collecteur au silencieux, le son sera ou rendez-vous Sinon, en effet si tu as uniquement le silencieux AR Supersprint, il fera preque le même son que l'origine, à moins de prendre un Supersprint "Race" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie Posté(e) le 19 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2007 Dans ce cas le mieux est de faire du sur-mesure. Le meilleur rapport qualité/prix se trouve chez BFR en Belgique lien. Tu peux choisir la sonorité et le type de sortie que tu veux. Le silencieux est garantie 10 ans. Le prix est imbattable. Je te conseille de les appeler, Freddy Bantuelle, le patron est très sympathique et de lui demander le prix d'un silencieux pour M3 E36....tu risques d'être étonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damien321 Posté(e) le 19 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2007 merci beaucoup a tous pour vos reponses je ne savai pas que le silencieux hartge etait fabriqué par supersprint decidement , tout est sous traité chez les preparateurs allemand , pareil pour mes jantes estampillés hamann , en realitée ce sont des oz donc si je met le decata supersprint , j'aurai pratiquement une ligne complete supersprint ? je vais quand même passer un coup de fil chez bfr , c'est sur que je prefere mettre de l'artisanal sur mesure que du supersprint sans garantie de resultat , surtout si les tarifs sont semblable merci mr eddie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damien321 Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 j'ai la possibilitée de l'echanger contre un bastuck , vous en pensez quoi ? en sachant que mon hartge est assez recent et peu kilometré niveau son ca donne quoi le bastuck ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dehil Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 Le bastuck donne un son fort et vraiment sourd à bas régimes (trop pour certains !), vas voir sur youtube y'a des exemples. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 Et voila le type de topic que j'adore. Alors il faut se mettre dans la tronche une bonne fois pour toute que les silencieux fournis par supersprint.... destinés à la 2ème monte sont homologués CEE, ce qui signifie norme de bruit respectée. Si on veut du son plus viril, sympa.... il faut se tourner vers les produits non homologués. Concernant les préparateurs allemands, certes ils soustraitent bon nombre de produits mais ils sont travaillés selon un cahier des charges bien précis. Pour finir, si on prend un silencieux Supersprint seul, le bruit ne sera guère différent de celui d'origine d'une M3. Maintenant si on supprime le catalyseur, le bruit sera typé méchant (limite fatiguant sur long trajet autoroutier), mais autrement plus sympathique qu'avec l'ablation du cata tout en gardant le silencieux d'origine. PS: le 1er qui me contredit ================> banni à vie JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2007 tout a fais d accord avec toi rouffian , j ai une sortie schnitzer et un décat supersprint c est vraiment bruyant ,c est sympa dans les tours et quand on arsouille mais sur les longs trajets c est un peu usant d ailleurs je pense me séparer a la longue d un de ces 2 éléments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coco Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 ... - Pour finir, si on prend un silencieux Supersprint seul, le bruit ne sera guère différent de celui d'origine d'une M3. - Maintenant si on supprime le catalyseur, le bruit sera typé méchant (limite fatiguant sur long trajet autoroutier), mais autrement plus sympathique qu'avec l'ablation du cata tout en gardant le silencieux d'origine. PS: le 1er qui me contredit ================> banni à vie JC Krkrkrkrkr Alors désolée ma poule, une ou deux observations si tu permets, qui toutefois ne te contredisent pas sur le fond : - Mon silencieux Eisenmann, bien qu'homologué (pas folle la guêpe) et bien que monté seul ne fait pas le bruit d'origine (enfin je trouve) : http://www.dailymotion.com/Lucy07/E36+3L/video/xlrot_m3-lucy-2 Ceci dit, Supersprint, je ne sais pas - Il me semble (je ne suis pas spécialiste) avoir lu dans le forum que la suppression du cata, bien que génératrice d'un joli bruit, n'est pas acceptée au contrôle technique, certains étant obligés de le remonter avant de passer au contrôle (pfff, la galère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Salut lucy adorée, Je me rappelle de ce topic dont le titre (avant modif m'avait bien fait rigoler ). Vouai pour l'EISENMANN (orthographe??), il est un peu plus sonore que le supersprint mais rien de bien méchant non plus. Plus sérieusement il me semble que ton eisenmann est plus sonore que mon supersprint si j'en crois ta vidéo. Puis bof, le son certes flatte les oreilles, mais question perfos avec un seul silencieux, l'augmentation est proche du rien du tout. JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coco Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Je suis d'accord, JC, le son est plus joli, certes, mais le silencieux n'apporte rien au niveau perfs Quant au titre initial de cette vidéo, je m'étais empressée de le modifier, face au mauvais esprit de certains (pour ceux qui auraient raté l'épisode, la vidéo se nommait "son Lucy chaude", je parlais de la M3 bien évidemment...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou68130 Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 bastuck y a pas mieux en sortie ovale! sourd a bas regimes et aigu en haut! de plus garanti a vie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NIKO Posté(e) le 3 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Coucou à tous, je présise par rapport a l'info donné par Damien concernant mon échappement. C'est un madac tout inox double sortie ronde de 90. J'ai choisi ce silencieux pour la sortie car je ne trouvais pas les autres ( comme celles de supersprint par exemple ) très attrayantes. Je ne l'ai pas choisi pour le bruit, mais lors du premier démarrage j'ai eu quelques petites sueurs froides. Il est très bruyant mais je trouve qu'il met très bien en valeur le bruit du moteur. En tout cas quand je pousse la bête c'est très sympa. Par contre c'est vrai qu'il n'est pas homologue et les forces de l'odre me l'ont déjà signalé sans me pénaliser. Je rajouterai aussi que je monte et démonte régulièrement l'ensemble pour éviter parfois les problèmes. Mais ce n'est pas très difficile à faire ni très long. Enfin, et pour le petit plus, j'ai un collecteur supersprint et un cata supersprint inox ( voir post M3 du rêve au cauchemar ). Lorsque je monte et démonte le cata supersprint et que je remonte celui d'origine je n'ai pas de nuisante sonore suplémentaire. ( tout en laissant le silencieux MADAC ) NIKO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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