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compatibilite de boite a air d origine m3 e36


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Posté(e)

Bonjour ,

Est ce que la boite a air d origine de la m3 E36 3.2 est identique à une celle de la 3.0 ou alors adaptable ??

Posté(e)

differente a l entrée mais adaptable , il suffit d'avoir le plastique qui guide l air dedans pour le modele que tu souhaite :roll:

img-142783-1-37209598ml3.png

piece 11 pour la 3.2 ref : 13711404704

piece 11 pour la 3.0 ref :13711401527

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Il me semble que celle du 3.2l est plus grande et n'a pas la partie qui part se repiquer sur l'écope de frein gauche.

Tu confirmes ACS3?

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut

voila qui peut en dire plus?

la partie 11 se monte t'elle sur une boite a air de M3 3L?

cela améliore t'il l'arrivée d'air? Car sur le 3L on se prend aussi sur l'ecope de frein avg!

merci de votre réponse

Posté(e)

Ben si la boite est la même, la partie 11 se monte forcement.

Par contre reste à savoir si elle passe sur la voiture...

Posté(e)

t'est tétu toi ,

si je te dit que la boite n'est pas la meme , c'est que j'ai dèja eu les deux entre les mains et fait le test de montage ,

la partie 11 change car l'inclinaison de l entrée de la boite change ,

je pense que cette modif fut faite afin de faciliter le demontage de la dite boite ,

les 3.2 aussi on un conduit qui va vers l'écope de frein , donc il ne doit pas y avoir de difference au niveau perfs ,

c'est au niveau de l'entretien et de la depose/repose de la boite à air qu'il doit y avoir un gain !

petit rappel : les modifications apportées aux véhicules au court de la production sont définis ainsi

retour consommateur :

retour qualité, usure prématurée , en gros c'est le client qui teste , certaine marque française sont coutumières du fait , les premiers clients sont des cobayes ,

retour usine : lors de l'assemblage du véhicule , chaque phase est décortiqué on demande aux ouvriers si ils pensent que l'on peut gagner du temps pour les montages , un clip à la place d'une vis ou le contraire , une découpe supplémentaire afin de faciliter le montage etc ...(le temps c'est de l'argent )

et enfin , le retour atelier /concession : là c est les mecanos qui sont mis à la question , ils ont de temps en temps des questionnaires à remplir ou il peuvent donner leur ressentit sur le démontage/remontage des pièces et les choses à faire pour que cela évolue ( ça les marques françaises , elles savent pas bien faire 8):nickel: enfin surtout une , celle qui utilise ses clients comme cobaye , et qui est spécialisée dans les bétaillieres à moufflés ....)

en conclusion :

donc si tu prend un boite de 3.2 il te faut un manchon pur 3.2 et dans le cas d une boite de 3.0 baaaah manchon de 3.0

tout est dit il me semble non ?

Posté(e)

merci pour tout les mec !!!!

ok donc pas forcément de gain avec la boite a aire de la 3.2l!

je voie

merci de votre réponce

Posté(e)

Désolé ACS3, j’avais cru comprendre dans ta première réponse que la boite était identique et que quand tu disais différente à l’entrée c’était pour le manchon. :nickel:

Je ne suis pas têtu, je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps… :o

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