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Featured Replies

Posté(e)
comment_142776

Bonjour ,

Est ce que la boite a air d origine de la m3 E36 3.2 est identique à une celle de la 3.0 ou alors adaptable ??

Posté(e)
comment_142783

differente a l entrée mais adaptable , il suffit d'avoir le plastique qui guide l air dedans pour le modele que tu souhaite :roll:

img-142783-1-37209598ml3.png

piece 11 pour la 3.2 ref : 13711404704

piece 11 pour la 3.0 ref :13711401527

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_146025

Il me semble que celle du 3.2l est plus grande et n'a pas la partie qui part se repiquer sur l'écope de frein gauche.

Tu confirmes ACS3?

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_152687

salut

voila qui peut en dire plus?

la partie 11 se monte t'elle sur une boite a air de M3 3L?

cela améliore t'il l'arrivée d'air? Car sur le 3L on se prend aussi sur l'ecope de frein avg!

merci de votre réponse

Posté(e)
comment_152789

Ben si la boite est la même, la partie 11 se monte forcement.

Par contre reste à savoir si elle passe sur la voiture...

Posté(e)
comment_152790

t'est tétu toi ,

si je te dit que la boite n'est pas la meme , c'est que j'ai dèja eu les deux entre les mains et fait le test de montage ,

la partie 11 change car l'inclinaison de l entrée de la boite change ,

je pense que cette modif fut faite afin de faciliter le demontage de la dite boite ,

les 3.2 aussi on un conduit qui va vers l'écope de frein , donc il ne doit pas y avoir de difference au niveau perfs ,

c'est au niveau de l'entretien et de la depose/repose de la boite à air qu'il doit y avoir un gain !

petit rappel : les modifications apportées aux véhicules au court de la production sont définis ainsi

retour consommateur :

retour qualité, usure prématurée , en gros c'est le client qui teste , certaine marque française sont coutumières du fait , les premiers clients sont des cobayes ,

retour usine : lors de l'assemblage du véhicule , chaque phase est décortiqué on demande aux ouvriers si ils pensent que l'on peut gagner du temps pour les montages , un clip à la place d'une vis ou le contraire , une découpe supplémentaire afin de faciliter le montage etc ...(le temps c'est de l'argent )

et enfin , le retour atelier /concession : là c est les mecanos qui sont mis à la question , ils ont de temps en temps des questionnaires à remplir ou il peuvent donner leur ressentit sur le démontage/remontage des pièces et les choses à faire pour que cela évolue ( ça les marques françaises , elles savent pas bien faire 8):nickel: enfin surtout une , celle qui utilise ses clients comme cobaye , et qui est spécialisée dans les bétaillieres à moufflés ....)

en conclusion :

donc si tu prend un boite de 3.2 il te faut un manchon pur 3.2 et dans le cas d une boite de 3.0 baaaah manchon de 3.0

tout est dit il me semble non ?

Posté(e)
comment_152801

merci pour tout les mec !!!!

ok donc pas forcément de gain avec la boite a aire de la 3.2l!

je voie

merci de votre réponce

Posté(e)
comment_153056

Désolé ACS3, j’avais cru comprendre dans ta première réponse que la boite était identique et que quand tu disais différente à l’entrée c’était pour le manchon. :nickel:

Je ne suis pas têtu, je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps… :o

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