Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_142804

si vous avez l'intention de changer de liquide de refroidissement, voici 2 petits conseils non negligeagle, qui est faire je vous le rappel tous les 3 ans maximum sur les ///M , surtout si votre belle a pas mal de kilomètres.

-changer le thermostat avec les 3 joints

- nettoyer le radiateur a l'interieur (jet d'eau ) et surtout demonté le , pour le nettoyer à l'exterieure

coté face avant ,sinon de grave probleme de chauffe peuvent intervenir lors de forte chaleur , circuit ou autre utilisation sous forte charge

bmw fait le changement de L.R. mais ne nettoie pas le radiateur exterieurement, voici un photo de mon radiateur fait dernierement

la foto est volontairement grosse pour vous apprecié bien ce qui se cache potentiellement sur votre radiateur

pour info ma ///M a 172000 bornes , alors vous savez ce qu'il vous reste a faire au prochain changement de L.R.

[img width=960 height=638]http://www.Motorsport-Passion.com/files/dsc_7797_138.jpg

post-1415-12832195099511_thumb.jpg

Posté(e)
comment_142813

pour éviter ce genre de soucis je dirai juste de rajouter une bande de mousse sur le haut du radiateur entre celui ci et le condenseur pour que des saletés se glisse entre les 2 . :roll:

Posté(e)
comment_142958

8) Salut Fast,

au fait en parlant de radiateur comment tu as fait pour le décliper sur le dessus?

J'avais regarder en prévision mais j'avais pas trouvé le truc; ces clips sont vraiment

spéciaux non! :roll:

Posté(e)
  • Auteur
comment_143152

dans le trou visible de l'agraffe(juste au dessu de la fleche) il faut enfoncer un tournevis et cela declipsera l'agraffe en desous, et tu pourras l'enlever

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_147154

:oui: Effectivement, introduire un tournevis plat au niveau de la flèche, à plat, le plus

au fond possible et faire levier vers le haut.

En principe ça se libère ainsi ! Simple quand on sait :???:p10101150_137.jpg

autre angle...

p1010116_159.jpg

Maintenant que le radiateur est sorti , on va s'attaquer aux courroies...mais là c'est une

autre histoire avec quelques photos à vous montrer j'espère :lol:

post-2780-12832195294949_thumb.jpg

post-2780-1283219529551_thumb.jpg

Posté(e)
comment_147164

pour info le liquide de chez BMW et garentie a vie maintenent, le bleu et attention au dosage du liquide!!!!