Aller au contenu

defauts affichage sur led Ordinateur de bord


romfly

Messages recommandés

Bonjour.

Etant donné que mes led d'affichage commence à présenter des faux contacts, j'ai commencé à me renseigner pour la réparation. Outre le changement du cluster, il existe ceci : http://vdorepair.com/

et ceci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110160480874&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=001 :

Je n'y crois pas d'habitude, mais vu le profil du vendeur (+ de 1000 personnes satisfaites et pas de clients bidons apparemment) je me pose la question .

BMW estime de cout de remplacement du cluster à prés de 800 Euros.

Voila si quelqu'un a testé ou a des infos,

Merci bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend du type de liaison qu’il y a entre l’afficheur et la carte électronique….

J’ai démonté mon ordinateur de bord sur mon M3 car il a des problèmes d’afficheur (surtout par forte chaleur).

Pour le mien la liaison afficheur- circuit imprimé est faite par une nappe souple transparente qui est collée sur l’afficheur d’un coté et sur le circuit imprimé de l’autre.

Dans ce cas je doute fortement que l’on puisse faire quelque chose pour réparer.

Pour moi, tout décollage de la nappe souple ne ferait qu’empirer le problème.

Pour la part, j’ai ajouté une sur épaisseur entre la nappe et son support afin d’augmenter son appui. Cela a un peu arrangé les choses (car elle est mieux plaquée et fait mieux contact) mais le problème est toujours présent.

Certain afficheurs sont eux connectés au circuit électronique via un sorte de petite cale blanche avec des toutes petites pistes en carbone. Dans ce cas il est possible de démonter, séparer afficheur, cale et circuit imprimé et de nettoyer les contacts (alcool à 90° ça va très bien). Cette manip résout souvent le problème.

C’est peut-être le cas de celui de la série 5….

Il semble que certains ordinateur de bord de série 3 soient aussi comme ça mais j’en ai pas encore vu.

En résumé il faut démonter pour voir quel est le type de liaison et savoir si c'est réparable.

Pour info j’ai un ami qui a eu une S3 et possède aujourd’hui un RS4 B5, les 2 ont l’afficheur du TdB qui perd des lignes par fortes chaleurs….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc risqué les 15 euros. En fait, cela est surtout valable pour la procédure de démontage. Il s'agit effectivement de liaisons electriques par nappe epaisse multipistes (cale blanche). Par contre il semble difficile de tout demonter sans rien casser. Il propose simplement d'ecarter les elements et de néttoyer à l'antioxydant pour contact.

Des que je tente l'opération je vous tiens au courant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du démontage d’un bloc compteur il faut être effectivement très méticuleux mais ça fait plus peur qu’autre chose. :lol:

En y allant doucement ça ce fait bien ! :wink:

J’ai réparé un afficher de 993 il y a un mois car l’électronique permettant l’éclairage de l’afficheur était en panne. Et bien il valait mieux prendre le risque de le faire (2 condos à 0.5€) plutôt que de changer le bloc (700 ou 800€ la pièce) !!!

Le propriétaire était très content et moi aussi car j’ai mangé du foie gras….. :D:lol::lol:

Bon courage ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...