Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_143131

Bonjour a vous tous,

Je suis pas trop bavard mais aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils.

Ma M3 ne veut pas demarrer,(apparemment pb batterie trop faible) ....

Est il possible de la recharger sans la debrancher?(directement dans la malle)

Car il m'est impossible de la debrancher a cause de l'alarme qui rertentit et que je ne peux pas neutraliser because modele sans clef de secours et inaccessible en plus.....(Modele AAV 3 d'origine BMW)

Avez vous eu une experience identique avant que je fasse une co....ie....?

Merci de vos conseils eclairés.

Posté(e)
comment_143132

Demande un bosster à un garage, branche les cosses, démarre ta voiture, et recharge la batterie en roulant une bonne heure sur autoroute à bonne allure... c'est ce que j'avais fait plusieurs fois sur une 320i E36.

Posté(e)
comment_143133

Moi j’ai de nombreuses fois rechargé des batteries branchées à la voiture sans avoir de problèmes.

De toute façon tu n’as pas trop le choix :

- Charger comme ça sur la voiture (mieux vaut laisser la male ouverte)

- Débrancher la batterie pour la charger et en mettre une autre (m’importe quel modèle) en attendant pour pas que ça sonne.

- Faire comme dit Black Angel, ça marche mais si la batterie est bien à plat c’est pas très bon pour l’alternateur (à qui on demande trop de courant) et pour la batterie elle-même (charge trop rapide).

Posté(e)
comment_143136
Ma M3 ne veut pas demarrer,(apparemment pb batterie trop faible) ....

Car il m'est impossible de la debrancher a cause de l'alarme qui rertentit et que je ne peux pas neutraliser because modele sans clef de secours et inaccessible en plus.....(Modele AAV 3 d'origine BMW)

Avec l'alarme active, la batterie se vide en moins de 3 jours si tu ne te sers pas du vl.

comme déjà dit, tu peux sans crainte remettre ta voiture en route à l'aide de pinces

à batterie sur place(le tout est d'éviter de faire des étincelles pendant les manipulations et en ayant une bonne prise et en procédant méthodiquement d'abord les 2 plus entre eux puis les 2 moins).

Une fois le moteur en route retirer d'abord les 2 moins et les 2 plus en dernier après ça va se recharger tout seul comme dit plus haut. :wink:

Posté(e)
comment_143140

j'ai eu aussi des souci de démarrage et rien n'a été réglé tant que j'ai pas changer la batterie

alors n'hésite pas

Posté(e)
comment_143149

Tu branche une autre batterie avec une prise allume cigare qui va t'alimenter ton alarme et ensuite tu peux debrancher ta batterie pour la charger.

Posté(e)
  • Auteur
comment_143203

Bonjour,

Bon j'ai chargé cette nuit la batterie en 12 heures a 5.4 a/h,elle etait bien déchargée.

Par contre il a fallu que je relie les fils de batterie de la m3 avec la batterie de mon second vehicule de maniere a alimenter l'alarme et comme ça j'ai pu mettre en charge la defectueuse.....

J'avais commencé a charger batterie branchée sur le vehicule,mais j'ai eu un doute alors j'ai appliqué la procédure ci dessus.

Avouez quand même que cela ne reste pas pratique .................

Je vais commencer a voir les tarifs pour une 70 ou 75 amperes car la mienne a 5 ans et je pense qu'elle va me laisser tomber incessament sous peu.

Merci a vous qui m'aves eclairé .

A plus.