Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_143194

Bonjour,

j'ai besoin de conseils : sur ma M3 E36 achetée depuis peu, l'embrayage est soit disant neuf. Il s'agit d'un embrayage renforcé, mais il fait du bruit lors la voiture est chaude uniquement : la butée cogne un peu, sauf quand on pousse un peu le levier de vitesses ou quand on embraye.

La voiture est garantie chez BMW jusqu'au 14/09.

Pensez-vous qu'un réglage de la butée suffirait pour éliminer ce bruit de casserole ?

Que pensez-vous que je devrais faire ?

- aller chez BMW ? ils risquent de me dire que l'embrayage est pas d'origine donc pas d'intervention...?

- aller dans un garage de confiance pour régler la butée ?

Merci de vos avis et de votre expérience. (Je suis sur le 93, près du 77 et près du 94)

Posté(e)
comment_143229

Pour le bruit de casserolle quand le vl est à l'arrêt au point mort, ya rien à faire,

c'est comme ça (idem pour moi), sauf bien sur à démonter et à changer le kit complet

jusqu'à ce que le bruit recommence :wink:

En fait c'est plus agaçant qu'autre chose.C'est sur il y a une vibration qui ne devrait

pas se faire mais on la retrouve sur tous type de vl, c'est donc plus une question

de conception de la butée.

Posté(e)
comment_143230

A tout les coup t'a butée en a un coup, tu es bon pour un démontage et changement de la butée.

Pour l'embrayage renforcé je ne voit pas l'intéret sur une voiture d'origine ou avec une petite prépa, l'embrayage sert de fusible entre le moteur et la boite donc avec un embrayage renforcé c'est la transmission qui prend, en d'autre la boite...(perso je préfère changer mon embrayage un peut plus souvent que la boite...)L'embrayage sert a transmettre la puissance et n'apporte rien en performance donc un embrayage d'origine convient parfaitement et quand tu le fait changer en concession c'est garantie 1 ans pièce et main d'oeuvre....

Posté(e)
  • Auteur
comment_143250

en fait, je l'ai achetée ainsi : petite prépa et embrayage renforcé. La butée est neuve.

Si je comprends bien, j'aurai ce bruit tant que j'aurai un embrayage renforcé ?

Il est tres dur et couine un peu en 1ere. Est-ce normal ou est-ce parce que j'ai pas encore l'habitude ?

Un embrayage neuf est-il dur ? Pour un usage normal (pas de circuit prévu pour l'instant), pensez-vous qu'il soit dommage de changer un embrayage renforcé neuf par un d'origine ? Qu'apporte-t-il vraiement ? Est-ce vraiment incassable ?

Posté(e)
comment_143260
en fait, je l'ai achetée ainsi : petite prépa et embrayage renforcé. La butée est neuve.

Il est tres dur et couine un peu en 1ere. Est-ce normal ou est-ce parce que j'ai pas encore l'habitude ?

Un embrayage neuf est-il dur ? Pour un usage normal (pas de circuit prévu pour l'instant), pensez-vous qu'il soit dommage de changer un embrayage renforcé neuf par un d'origine ? Qu'apporte-t-il vraiement ? Est-ce vraiment incassable ?

Ayant eux l'occasion de faire souvant des embrayages de M3 E36 déjà je peux te dire qu'il y a aucun reglage de course de debrayage

Apres ton bruit peut venir de plusieur truc, comme le dumper de ton volant moteur quand il est HS sa fait clac clac clac ce fait entendre surtout quand on arrête le moteur

Apres dire que cela viend de la ou la sans voir la voiture ni l'essayer cela n'est pas forcement evident

Et pour infos un embrayage neuf est moins dur qu'un usée cela viend de l'angle que prend les ressort de diaphragme mes la course de debrayage reste la même pour infos il faut un deplacement de 6mm a la butée pour liberé le disque

Posté(e)
comment_143280

Ton bruit ne vient pas du fait que tu a un embrayage renforcé mais d'un souci butée ou autre...La duretée c'est normal avec un renforcé reste a savoir si tu a un disque rigide ou amorti 4 patins ou 6 patin?si c'est un rigide c'est la misère au quotidien. Un origine est souple quand il est neuf et ce durci avec l'usure.Le mien est neuf et je peut enfoncer la pédale avec 2 doigts.Un embrayage renforcé n'est pas du tout incassable et peut patiner également en utilisation intensive, j'en ai fait l'expérience sur une clio 16s avec prépa renault sport.Comme je l'ai dit une prépa doit etre faite dans les règles: prépa moteur, embrayage renforcé et transmission renforcée.Et comme je l'ai dit si c'est une petite prépa me vaut laisser l'embrayage d'origine car perso je préfère changer l'embrayage que la boite c'est pas le même prix....Il n'apporte rien de plus sauf que si tu as une bonne prépa mieux vaut mettre un embrayage renforcé et renforcer la transmission pour faire passer la puissance plutot que de laisser un embrayage d'origine qui dans ce cas ne fera pas long feu

Posté(e)
comment_143346
[La duretée c'est normal avec un renforcé reste a savoir si tu a un disque rigide ou amorti 4 patins ou 6 patin?si c'est un rigide c'est la misère au quotidien.

Les disque d'origine sur les M3 L et 3L2 E36 sont rigide :wink: et les versions qui se monte en competition le son aussi la seul différence ce trouve au niveau du disque ses le revetement de friction et l'apparition de patin ( bien sûr le mecanisme est plus dur et la butée renforcé sur le modéle competition )