Aller au contenu

//M3 E36: Soucis chroniques?


greg660

Messages recommandés

Salut, je ne roule toujours pas en //M mais continue de me renseigner et de lire le forum.

En parcourant la base de connaissances du pôle mécanique je ne trouve pas de sujet sur les soucis chroniques que les propriétaires ont pu rencontrer avec leur //M E36. Ca n'existe pas ou j'ai mal cherché?

Je vous demande ca car je découvre petit à petit ce genre de déconvenues sur mon Audi A3, avec par exemple:

- Entraîneur de lève-vitre cassé

- Peinture qui cloque (donc rouille en dessous) en haut du côté de caisse avant le joint avec le pavillon, à faire prendre en garantie par Audi mais je vais devoir batailler

- ordinateur de bord à changer

- centrale clignotante qui s'emballe

- et avec l'ancien propriétaire débitmètre à changer

Bref j'aimerais connaître les maladies bien connues du //M E36.

Cela me permettra de poser les bonnes questions au vendeur lorsque j'irai en voir, de savoir à quoi m'attendre, et de savoir si je pourrai trouver les tutos nécessaires sur ce forum lorsque j'aurai besoin de mettre les mains dedans.

Apparemment la seule chose (pas des moindres) qui fait peur est le VANOS?

C'est vrai qu'avec les quelques soucis que je rencontre avec une voiture de conception plus récente, ca me fait un peu hésiter à prendre une //M de 93-97 parceque je me demande le genre de problèmes que je suis susceptible de rencontrer. Et le plus je pourrai réparer moi-même, le mieux ca sera.

En gros je comte sur vous pour me rassurer! :wink:

Merci d'avance ladies & gents

greg660

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est que ca, le M3 est la voiture rêvée alors!

Que pensez-vous de celle-ci? http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-bmw-serie+3-4916420.html

Elle se trouve dans le 78 pas très loin de chez moi.

En plus l'association techno violet / cuir blanc me fait craquer, comme le bleu estoril. :wink:

Le cuir n'a pas l'air d'avoir été entretenu mais je me demande si ca n'est pas ratrappable avec un produit qui s'appelle crème essentielle qu'on peut trouver chez les cordonniers. C'est peut-être juste des salissures dans les plis du cuir plus que le cuir craquelé.

greg660

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu son volant, elle vient peut-être d'Allemagne : historique et surtout kilométrage à vérifier.... sinon elle est très belle

edit: on a fait la même remarque en même temps Shumi, fait un voeux :wink: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle te plait, pourquoi pas ! :mad:

La garantie de 6 mois n'est pas négligeable si elle est vendue en concession BMW, sinon c'est du pipo (il faut un entretien particulier). :wink:

Il y a aussi des bonnes affaires sur les forums ///M, véhicules entretenues par des passionnés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci du tuyau.

C'est une chose dont je me serais peut-être même pas apercu pour peu qu'ils aient mis des manuels en francais.

Je vais aller fouiller sur le forum pour trouver les différences francaises/allemandes, j'ai trouvé un poste qui retracait les évolution de l'E36 tout à l'heure.

Le kilométrage a l'air raisonnable pour l'âge (genre c'est pas comme s'il me vendait une voiture de 10 ans avec 40000km), et elle a le carnet d'entretien donc je pense que ce sera assez facile à vérifier.

Par contre:

- le gars aurait fait reprendre sa //M pour acheter une renault? bizarre mais bon pourquoi pas.

- Que pensez-vous d'une garantie 6 mois chez renault? bizarrement j'ai pas trop confiance pour autant. C'est à dire que s'il y avait des travaux à faire c'est eux qui les feraient? Sauf coup de bol de tomber sur un ex mécanicien BMW, je doute qu'ils aient les compétences, surtout mécaniques.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle te plait, pourquoi pas ! :mad:

La garantie de 6 mois n'est pas négligeable si elle est vendue en concession BMW, sinon c'est du pipo (il faut un entretien particulier). :wink:

Il y a aussi des bonnes affaires sur les forums ///M, véhicules entretenues par des passionnés. :D

Oui exact pour la garantie c'est exactement ce que je disais dans le dernier post je les vois mal faire une grosse intervention, donc ils trouveront n'importe quelle excuse pour ne pas prendre en charge.

Je vais refaire un tour dans la section annonces.

@Schumi: Honnêtement je pense qu'un 3.0 me conviendrait parfaitement je ne vais pas faire la fine bouche pour une (grosse) poignée de chevaux alors que dans le pire des cas j'en aurais toujours + que 2 fois + que celle que j'ai actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans l'ordre :

les soucis chroniques (ceux que je connais) : VANOS (vainqueur bien que perso j'ai jamais eu de problème avec), contacteur de feux STOP (alors là super bon quand tu as le cruise contrôle que tu freines et que rien ne se passe et que la voiture re-accélére ... put***n de trouille... :nickel: ), attention également au bloc de commande de climatisation' (BMW me dit que c'est récurrent), et si un jour ta voiture ne démarre pas c'est peu être tout simplement un relais à 10 € !!!!!!

pour le volant : j'ai une BMW allemande de 97 et j'ai pas ce volant (peut-être a-t-il été changé !!)

pour la caisse d'Olive : elle marche nickel c clair !! et châssis optimisé tout neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les gars ...pourquoi le volent vous fait dire que c est surement une version allemande ? j ai le même sur ma 3.0 de 1994 ! bizarre :D
Souvent les voitures "Allemandes" ont ce volant 4 branches et sont démunies du logo BMW. :nickel:

Maintenant peut être que le volant a été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
alors dans l'ordre :

les soucis chroniques (ceux que je connais) : VANOS (vainqueur bien que perso j'ai jamais eu de problème avec), contacteur de feux STOP (alors là super bon quand tu as le cruise contrôle que tu freines et que rien ne se passe et que la voiture re-accélére ... put***n de trouille... :malade: ), attention également au bloc de commande de climatisation' (BMW me dit que c'est récurrent), et si un jour ta voiture ne démarre pas c'est peu être tout simplement un relais à 10 € !!!!!!

pour le volant : j'ai une BMW allemande de 97 et j'ai pas ce volant (peut-être a-t-il été changé !!)

pour la caisse d'Olive : elle marche nickel c clair !! et châssis optimisé tout neuf

serieusement, le régulateur est branché sur le contacteur de feux stop :mrgreen: tu m' etone que ca doit faire tout drole quand ca fonctionne plus :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John : ouais je te raconte pas la trouille ! et quand j'ai vu la pièce et bien j'ai failli me foutre en l'air pour une connerie à 40 balles !!! maintenant plus de cruis contrôl...d'ailleurs j'aime pas trop ça de rester avec le pied pendu au dessus de la pédale...alors que si je le pose sur l'accélérateur j'ui à 140 :mrgreen:

pour nitrous : moi perso j'ai eu aucune info sur l'ordinateur de bord...je pense que tu dois plutôt avoir une ampoule de grillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...