Aller au contenu

Besoin de retour d'experience: embrayage, vanos, débitmètre


nogaroblue

Messages recommandés

Salut à tous les possessueurs de M5 E39,

Ma future M5 a 120000kms.

L'embrayage a été fait à 58000kms, je trouve ça un peu précoce mais bon..... pensez-vous alors qu'il sera bientôt à faire sachant qu'il n'a donné aucun signe de faiblesse lors de l'essai.

Je pense, perso, que la durée de vie compte tenu du couple, est de + ou - 100000kms, qu'en pensez vous?

De plus, elle a le vanos et les débitmètres d'origine, pensez-vous également qu'il faille prévoir un changement prochainement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement,changement d'embrayage à 58 000,ca fait short...S'il ne donne pas de signe de fatigue,aucune raison d'en changer.Idem pour le vanos et les debimetres.De toute façon,si l'un de ces organes et defectueux,tu t'en rendra compte rapidement.Verifie bien que la voiture ait été vidangée uniquement avec de la castrol TWS 10-60.

De toute façon,un passage au DIS (+/- 60 euros chez BMW) une fois que tu l'a est toujours bien.Au moins,tu es fixé sur ce qui ne va pas.

Pour les debimetres,à savoir que c'est une maladie sur le S62.Si l'un des 2 (ou les 2) est fatigué,tu peux toujours tenter de nettoyer le filament du dit debimètre à l'aide d'une bombe d'air sec (uniquement ca,rien d'autre).C'est ce que j'ai fait sur l'un des miens donné defaillant à la valise,depuis RAS au diagnostic.Les 400 euros,sont bien mieux dans ma popoche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SoLo pour tes precieux conseils!!!!

En fait, il faudrait, avec l'accord du vendeur, que je passe l'auto au DIS avant mon achat.

Penses-tu qu'un vanos ou un débitmètre défaillant est visible avec le DIS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vanos,je ne sais pas,mais j'imagine que oui,certainement.Ca m'etonnerait que ca ne sorte pas au DIS (dieu merci,je n'ai jamais eu le cas).De toute façon,cela s'entend.

Pour les debimètres par contre,le default apparait au DIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

AU sujet de l'embrayage, la mienne datant de 1999 a subit le même sort. En faisant des recherche sur les factures et le carnet d'entretien, il s'agissait d'un organne defectueux, (engendrant de fortes vibrations) changé sous garantie. d'aprés le garage qui me l'a vendu elle n'eatait pas la seul dans ce cas .

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...