Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

voila je voudrais savoir comment faire pour sauté le speed limite sur un M3 3L

j'ai entendu dire que cela ce trouvé sur le boitier vanos? et d'autre me disent que ca se trouve dans l'eprom d'origine du boitier moteur... merci de vos réponce :wink:

Posté(e)

cherche pas tu ne pourra pas c'est pas un truc que tu fait comme ça il faut tromper le boitier éléctronique en plus tu as un 3l donc 2 boitier normalement donc faut faire une manipe sur les 2 normalement.

mais c'est pas un truc que tu fait à la va vite il faut le faire par quelqu'un qui manipule l'électronique automobile.

Posté(e)

salut

merci de ta réponce, je le sais je ne suis pas dupe

mais qui pourais me faire ca comme préparateur?

il y a des personne qui disent que c'est dans le boitier vanos et d'autre me disent que c'est juste dans le boitier moteur...?

Posté(e)

tu regarde le site est en partenaria avec des pros

sa dépendra je pense aussi de l'endroit où tu habite

Posté(e)

Moi je me suis toujours posé la question sur le résultat que l'on obtiendrait si on supprimait l'info tachimetrique du calculateur. :nickel:

Si le calculateur n'a plus l'info tachimétrique, il ne peut plus gérer la limitation de vitesse normalement.

Il faudrait faire le test pour voir s'il n'y a pas un passage en mode dégradé.

Posté(e)

salut

ok, merci de vos réponce.

je vien d'avoire delage au teléphone qui me dit que la limitation de vitesse ( speed limite) s'enléve juste avec l'eprom de gestion moteur!

pas d'intervention sur le vanos.

déjà une bonne piste :nickel:

Posté(e)

Apparement la limitation se fait via le vanos mais c'est le boitier DME qui doit la déclancher.

Posté(e)

tu n'est pas obligé d'ouvrir le boitier

j'ai un amis qui l'a fait sur ça voiture juste par la prise diag

Posté(e)

Attention tout de même aux apprentis sorciers qui jouent avec les boitiers.

Si ça fonctionne pas, faut pas pleurer ensuite. :nickel:

Posté(e)

tu dire comment il fais stp? merci a toi

Posté(e)

Salut,

Arrêtez de dire n'importe quoi !!!!

Les E36 ne se reprogramment pas par la prise de DIAG !!

Seulement les E46 et les plus récentes.

Donc ne cherchez pas à faire ça par le DIAG.

Ca se fait dans les EPROMs du calculo qui ne sont pas effaçable électriquement, mais uniquement par rayons UV. Donc il faut sortir les puces, les "griller" aux UV puis les reprogrammer.

Voilà

A+

RDSOFT

Posté(e)

moi j'ai vu de mes yeux le faire sur une m3 3.2

le ga a branché sur la prise DIAG il a copier sur son PC ce qu'il y avait sur le boitier et aprés il a chercher le speed limite ensuite il ne la pas suprimé car cela met la voiture en déffaut mais il la mit a 306 kilomètres sachant qu'il n'atteindra jamais les 306 chrono.

tous sa pour une some moindre comparé a d'autre pro, ensuite de retour chez nous on a tester un coup a 4 dans la voiture sur autoroute et là un bon 275 compteur sans forcer.

Aprés, les personnes du forum qui disent non c'est pas possible bah moi je peut rien faire d'autre pour eux mais juste donné le nom du garage qui l'a fait.

De plus le gar le fait aussi sur les E46 mais aussi sur d'autre caisse style camionnette.

Par la suite j'ai même vue le boitier de gestion d'un membre du forum à qui un composant éléctronique avait sauter, celui ci ce reconnaitra.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Bon je rectifie mon tir car effectivement les E36 M3 3.2L se reprogramment par la prise diag car elles répondent aux normes OBD2.

Seules les E36 n'ayant pas la norme OBD2 mais seulement la OBD1 ne peuvent être reprogrammées par la prise de DIAG.

En d'autres termes toutes les E36 en OBD2 peuvent être programmées par la prise de DIAG et les autres E36 non.

Donc pour les E36 M3 3.0L ce n'est pas possible :mrgreen: .

Donc désolé pour l'erreur de ma part. Je me suis un peu trop précipité dans mes propos.

A+

RDSOFT :ptdr:

Posté(e)
Salut,

Bon je rectifie mon tir car effectivement les E36 M3 3.2L se reprogramment par la prise diag car elles répondent aux normes OBD2.

Seules les E36 n'ayant pas la norme OBD2 mais seulement la OBD1 ne peuvent être reprogrammées par la prise de DIAG.

En d'autres termes toutes les E36 en OBD2 peuvent être programmées par la prise de DIAG et les autres E36 non.

Donc pour les E36 M3 3.0L ce n'est pas possible :ptdr: .

Donc désolé pour l'erreur de ma part. Je me suis un peu trop précipité dans mes propos.

A+

RDSOFT :ptdr:

l'erreure et h'umaine!!! :mrgreen:

• Créer...