JPAT Posté(e) le 28 août 2007 Signaler Posté(e) le 28 août 2007 Alors je vous soumets un petit soucis que j’ai depuis quelques semaines : mon fusible de la pompe à essence saute. Donc bien evidement, j’en remet un et la voiture repart jusqu’à la prochaine fois. Au vu de l’état du fusible cela semble être un court circuit assez franc. Cela le fait de façon complètement aléatoire. Je me pose 2 questions : - ce fusible (de 15 A) alimente-t-il autre chose que la pompe? - avez-vous déjà eu un problème sur une pompe qui puisse faire sauter le fusible ? C’est pas trop gênant mais j’en ai un peu marre de m’arrêter sur le bord de la route pour remettre des fusibles…… En plus je vais finir par consommer plus de fusible que d’essence !!!!
laurent30000 Posté(e) le 28 août 2007 Signaler Posté(e) le 28 août 2007 J'ai eu le même problème avec le fusible de la pompe à essence (arrêt net sur route). Je l'ai changé et depuis plus rien. Reste à savoir pourquoi il a claqué. C'est très bizzare en effet
JPAT Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2007 Oui en plus quand j'épluche les schémas électriques, il ne semble alimenter que la pompe (il est visiblement situé entre le relais de pompe et la pompe). De plus le faisceau de la pompe passe dans l'habitacle donc difficile de l'abimer.... Il faut que je regarde bien au niveau de la trappe de visite. J'ai du mal à croire qu'un défaut de la pompe puisse occasionner ce genre de probleme.... Peut-être que parfois elle se bloque???... Mon autre piste c’est l’alarme, il y a peut-être une coupure sur la pompe à essence (en plus c’est une alarme cobra de 2eme monte donc méfiance….) et c’est peut-être elle qui met le rif… En attendant j'ai acheté une boite de fusibles 15A....
JPAT Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2007 Bon ben remplacement de la pompe et probleme résolu!
Messages recommandés