Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_143617

Salut à tous,

Depuis que BMW a changé les 2 vanos (à 125000 kilomètres), j'ai l'impression qu'elle ne répond pas comme avant, l'accélération n'est pas aussi franche (semblable à un véhicule équipé d'un turbo ancienne génération !) et la consommation en nette hausse (1 à 2 litre en moyenne). De plus, j'ai quelques difficultés à démarrer (souvent à la 2 ou 3ème sollicitation du démarreur). J'aurais besoin de votre collaboration pour tenter de résoudre ces pb.

J'en profite pour demander aux heureux propriétaires de M3,2 s'ils ressentent comme moi une baisse assez considérable de puissance lorsque la climatisation est enclenchée ? Je veux bien admettre qu'elle réclame quelques chevaux mais tout de même, il y en a 321 !

A très bientôt.

[img width=800 height=600]http://www.Motorsport-Passion.com/files/pc030003_137.jpg

post-3661-12832195121779_thumb.jpg

Posté(e)
comment_143638

salut

ou as tu fait faire le remplacement ?

si c'est chez BMW , vu le prix d'une telle intervention , tu es en droit d'exiger un resultat , tu la faite passer au dis ?

pour la climatisation sur la mienne j'ai une baisse de regime au ralenti , mais pas de puissance

Posté(e)
comment_143647

Tu devrais leur ramené, pour qu'il controle ce qu'ils ont fait niveau calage du vanos, car si tu as des problemes de demarrage apres intervention cela peut etre un signe de distribution mal calé

Posté(e)
comment_143649

Certaines concessions ne savent pas caler, ou n'ont pas les outils de calage pour les vanos..... :nickel:

Posté(e)
comment_143653
Certaines concessions ne savent pas caler, ou n'ont pas les outils de calage pour les vanos..... :D

C'est assez rassurant ce que tu dis :nickel: car il FAUT aller chez BMW pour de telles réparations mais pas chez n'importe qui quand même. Parfois les garages spécialisées dans les voitures de sport s'y connaissent mieux que chez BMW qui fait du 320 D...

Pour les parisiens (ou RP) vous conseillez d'aller chez qui ? Merci pour vos réponses

Posté(e)
comment_143684

J'ai excatement le même ///M que toi,et de ce qui est pour la climatisation,et bien non je n'ai pas de perte de puissance(juste le ralenti comme Damien en fait),par contre la conso s'en ressent,même sans rouler vite,de toute façon avec la "climatisation" je ne tape pas dedans!.

Posté(e)
comment_143693

Sur ma 3.2l j'ai une legere perte de puissance quand la climatisation est en route , j ai l'impression que la voiture est plus lourde et le moteur + creux dans ces accelerations.

Posté(e)
comment_143700

La climatisation se sent toujours un peu,mais qu'appellez vous perte de puissance?

Bref pour ma part rien de transcendant!

Posté(e)
comment_143701

C'est sur que la voiture ne perd pas tant que ça de puisance , mais on le ressent un peu lors de la mise en route de la climatisation.

Posté(e)
comment_143702

Je pense que c'est dû au fait que l'auto n'est pas trés jeune,car je me rappelle mon E36 323I,les premiers temps que je l'avais(auto neuve achetée en 97),je calais en permanence. :nickel:

Oui,si on sent quelques choses c'est à bas régime. :D

Maintenant je ne suis pas assez calé en mécanique pour te dire exactement ce qu'il en est.

Mais je pense que ne serais ce qu'il y a 10 ans les autos etaient peut être plus sensible a ce "phénomène".

Posté(e)
  • Auteur
comment_143737

Merci pour vos éclairages. Pour répondre à vos différentes questions : les vanos ont été changés par la seule concession BMW de la région clermontoise moyennant la modique somme de 2600 €.

Quant à la baisse de puissance due à la mise en fonctionnement de la climatisation, le véhicule semble plus "pataud" et les montées en puissance plus longues (d'ailleurs je ressentais le même phénomène sur mon ancienne 530 i, si bien que lorsque j'avais besoin de la pleine puissance, pour dépasser par exemple, je coupais immédiatement la climatisation). Il s'agit problablement de clims ancienne génération très gourmandes en puissance ; certaines petites cylindrées allaient jusqu'à caler lorsqu'on enclenchait la climatisation !

Autre question que je voulais aborder avec vous : le changement de pneumatiques. Actuellement, j'ai des Michelin Pilote sport qui arrivent en fin de vie. Bien que je ne leur reproche pas grand'chose, j'avais envie de changer pour des Bridgestone Potenza 050. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
comment_143752

ça dépend de ta conduite, mais si tu cherches un excellent pneu sur le sec, qui est aussi efficace sous la pluie alors les bridgestones c'est ce qu'il te faut...

si tu es plus sportif et que tu attaques : eagle GSD 3

Posté(e)
  • Auteur
comment_143798

Je ne suis pas ce que l'on appelle un attaquant car d'une part je suis conscient que je n'ai pas les talents d'un pilote et d'autre part j'ai trop peur de casser mon auto.

Il est vrai que les bridgestones ont l'air d'avoir la côte et davantage que les michelins.

Mais au niveau de la longévité (avec une conduite normale de civilisé) que valent-ils ? J'ai remarqué également qu'il existait 2 profils différents suivant qu'il s'agisse du Potenza 050 ou Potenza 050A ! Que vaut-il mieux choisir ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_143814

J'ai tenté de chercher les pneus EAGLE GSD3 sur le net, j'avoue ne pas avoir trouvé ????????????

Posté(e)
comment_143847

la différence entre les 050 et les 050A c'est que les deuxièmes sont asymétriques...donc si je ne dis pas de bêtises plus adaptés à nos voitures ultra sportives...perso je prends des 050A...

ensuite pour la longévité ceux de devant ont actuellement 30 000 kilomètres et sont nickel....euh ceux de derrière faut pas regarder la longévité :nickel:

Posté(e)
comment_143907

Pour les gommes,j'ai eu du GSD3 sur la M3,et j'ai opté pour des RE050A sur la M5.Le GSD3 n'est pas mal sous la pluie,mais les flancs ont tendances a etre trop souple,à s'affaisser en conduite sportive sur circuit.même en jouant sur les presssions,c'est pas top top je trouve.Le RE050A est genial: pas de bruit de roulement (contrairement au GSD3),trés bon compromis sec/pluie,et impeccable en conduite sportive.Bref,j'en suis plutot content pour ma part :nickel:

C'est assez rassurant ce que tu dis 8) car il FAUT aller chez BMW pour de telles réparations mais pas chez n'importe qui quand même. Parfois les garages spécialisées dans les voitures de sport s'y connaissent mieux que chez BMW qui fait du 320 D...

Pour les parisiens (ou RP) vous conseillez d'aller chez qui ? Merci pour vos réponses

Au niveau des concessions BMW:

http://www.panel.fr/concession-bmw-melun.php

On est une belle equipe a aller là bas (la team du 91 lol),et on y est plutot pas mal:personnel passionné,et arrangeant niveau tarif :D

Au niveau des "independants":

Sprecher,à Villeneuve le roi.En faisant quelques recherches,tu en saura d'avantage.Il refait les vanos (+/- 800 euros),et c'est un vrai sorcier au niveau des boitiers électronique :mrgreen:

Créer un compte ou se connecter pour commenter