Posté(e) le 29 août 200717 a comment_143683 bonjour, que pensez vous des gestions Delage? quelqu'un a déjà ce type de gestion sur son ///M ? sont t ils efficaces? merci de vos réponses
Posté(e) le 29 août 200717 a comment_143706 utilise la fonction recherche et l'éprom seule ne t'apportera rien.
Posté(e) le 29 août 200717 a comment_143716 Tout a fait d'accord avec toi Mpower et le meilleur est de faire une reprog sur mesure a ta voiture par rapport a ce que tu as sur ta caisse(chez un pro), tu sera sur dans tirer le max et ca sera fiable...
Posté(e) le 29 août 200717 a comment_143740 miguel a dit : bonjour, que pensez vous des gestions Delage? quelqu'un a déjà ce type de gestion sur son ///M ? sont t ils efficaces? merci de vos réponses Tarif chez Delage pour une repro: ~~ 800 €
Posté(e) le 30 août 200717 a comment_143748 miguel a dit : bonjour, que pensez vous des gestions Delage? quelqu'un a déjà ce type de gestion sur son ///M ? sont t ils efficaces? merci de vos réponses Bonjour Miguel, Comme toujours pour ce type de question, je fais la même réponse. Comme dit au essus, l'éprom seule, c'est pipo bimbo sur une M3. Si tu veux avoir une différence, il va falloir effectuer la prépa suivante: => filtre à air sport avec admission dynamique => boite à air modifiée avec cornets d'admission idoines => retouche de la culasse au niveau des conduits et des soupapes => nouveaux arbres à cames (on augmente les temps de croisement) => changement de la ligne d'échappement en intégralité (du collecteur au silencieux) => modif de la gestion moteur tenant compte de ces nouveaux paramètres. => bougies d'un grade plus froid Par contre niveau prix ce ne sera pas cadeau (pour te faire une idée tu devrais aller sur le site www.delagesport.com tarif prohibitif, mais 20% de réduc sont possibles à obtenir....), et le moteur ne se comportera plus comme à l'origine, crises de nerfs probables dans les embouteillages. La courbe de couple et donc de puissance va être décalée vers le haut, et la plage d'utilisation moteur va être réduite. Si tu veux aller plus loin dans la prépa, il y a ensuite l'allègement du plateau d'embrayage, le changement des pistons, l'augmentation de la cylindrée (par un réalésage ou un changement de vilebrequin mais en fonction du choix retenu les caractéristiques de puissance et couple seront différentes).... mais là on rentre dans des prépas spéciales très onéreuses, lesquelles vont t'obliger à également modifier les rapports de boite et pont afin de tirer la quintessence du moteur.... Conclusion, pour moins cher tu peux optimiser le châssis, et réellement te faire plaisir ensuite sur la route. Cela ne sert à rien d'avoir le meilleur moteur du monde si le châssis ne suit pas JC
Posté(e) le 30 août 200717 a Auteur comment_143808 Rouffian a dit : Bonjour Miguel, Comme toujours pour ce type de question, je fais la même réponse. Comme dit au essus, l'éprom seule, c'est pipo bimbo sur une M3. Si tu veux avoir une différence, il va falloir effectuer la prépa suivante: => filtre à air sport avec admission dynamique => boite à air modifiée avec cornets d'admission idoines => retouche de la culasse au niveau des conduits et des soupapes => nouveaux arbres à cames (on augmente les temps de croisement) => changement de la ligne d'échappement en intégralité (du collecteur au silencieux) => modification de la gestion moteur tenant compte de ces nouveaux paramètres. => bougies d'un grade plus froid Par contre niveau prix ce ne sera pas cadeau (pour te faire une idée tu devrais aller sur le site www.delagesport.com tarif prohibitif, mais 20% de réduc sont possibles à obtenir....), et le moteur ne se comportera plus comme à l'origine, crises de nerfs probables dans les embouteillages. La courbe de couple et donc de puissance va être décalée vers le haut, et la plage d'utilisation moteur va être réduite. Si tu veux aller plus loin dans la prépa, il y a ensuite l'allègement du plateau d'embrayage, le changement des pistons, l'augmentation de la cylindrée (par un réalésage ou un changement de vilebrequin mais en fonction du choix retenu les caractéristiques de puissance et couple seront différentes).... mais là on rentre dans des prépas spéciales très onéreuses, lesquelles vont t'obliger à également modifier les rapports de boite et pont afin de tirer la quintessence du moteur.... Conclusion, pour moins cher tu peux optimiser le châssis, et réellement te faire plaisir ensuite sur la route. Cela ne sert à rien d'avoir le meilleur moteur du monde si le châssis ne suit pas JC moi je ne pense pas qu il n'y a rien a y gagné, par des passage au banc vue sur ce poste et par des amis qui on fais des reprise de 80 120 en 4 qui gagné 5 dixieme! aprés faut voir les meuilleure reprog.
Posté(e) le 30 août 200717 a comment_143812 Salut, Bon pour les passages aux bancs, excusez-moi mais on leur fait dire ce qu'ils veulent aux bancs !! Tout dépends de comment est fait la phase d'étalonnage du régime/nbr tours rouleaux voiture sur le banc. Bon bref, je suis complètement d'accord avec Rouffian . Avant d'exploiter les 286CV comme il faut on arrivera vite aux limites du freinage et châssis . Donc moi je dis, que pour un 3.0L il faut: - Renforcer le châssis (BAR, XBRACE, Coupelle inversées, crapotines DELAGE, Amorto Bilstein ...) - mettre une boite 6 de la 3.2L - Mettre un pont court pour retrouver le même régime en 6 avec pont court que en 5 sans lui. - Mettre des freins dignes du nom (PORSCHE, AP RACING, BREMBO ...) La après avec une cartographie d'origine vous explosez des temps de fou et mettez des 3.2L et E46 sur le carro , croyez moi. Y en a un qui sait de quoi je parle n'est ce pas . Bon a bon entendeur. RDSOFT
Posté(e) le 30 août 200717 a comment_143817 Ouai, mais tu oublies de dire que tu roules en slick et que ta M3 est vidée, pas comme moi On était 2, avec le siège auto. Bref, pour les vacances Sérieusement, un boitier préparé dans les règles de l'art sur mesure, il y a un gain mais il ne faut pas oublier que c'est un atmo déjà bien optimisé. Comme on le dit souvent autant mettre ses sous dans les freins et le châssis. Le moteur c'est ce qu'il y a de mieux sur un M3, alors pourquoi inverstir dans cette voie
Posté(e) le 30 août 200717 a comment_143821 Ouaip je me souvient des sièges auto !! bon t'as bien tout résumé pour ce qui est d'une M3, le moteur c'est le meilleur A+ RDSOFT
Posté(e) le 30 août 200717 a Auteur comment_143845 lol pour les vac ca c'est bien partire avec ca c'est terrible
Posté(e) le 31 août 200717 a comment_143853 Salut a tous!!! je me permet de repondre car j ai fait une REPROG "sur mesure" sur ma M3 SMG chez mon collegue preparateur "Banet Sport" D accord avec vous une EPROM seul ne sert strictement a rien!!! par contre la reprog j ai ete tres ageablement surpris ..... un réel gain de puissance malgres que ce soit déjà un ATMO tres performant.Je lui ai demande qu il m augmente le couple au max a 3000 tr/min avec une coupure moteur a 8300 tr/min enfin il m a exploite les courbes au max sans defiabilise le bloc a l accelaration on a une impression de force du moteur extraordinaire; le seul soucis maintenant c est que je trouve les rapport trop long..... mais bientot le pont court alors la......... pour info j ai un filtre sport BMC
Posté(e) le 31 août 200717 a comment_143902 Salut, combien il faut compter en prix pour ta reprog sur mesure? sinon ton filtre bmc ,ca marche bien?? phil
Posté(e) le 1 septembre 200717 a comment_144020 pour le prix de la reprog c est environ 1000 euros avec passage aux banc possibilite de remise pour les membres de motorsport passion!!!! pour le filtre sport je suis tres satisfait nos M merte bien ca!!!! pour envion 65 euros ca ne vaut pas le coup de sans prive quand tu sait que c est que du bon pour ton moteur; au niveau performance tu as une impression de couple supplementaire mais la grosse différence c est as la racceleraton en 5 et en 6 au couple; une impression de force supplementaire;pour le bruit je n ai pas trouve de différence!!!!
Posté(e) le 2 septembre 200717 a comment_144051 c'est bien pour une M3? c'est etonnant, il me semble avoir entendu l'inverse!!mais si tu le dis je te crois!
Posté(e) le 15 septembre 200717 a Auteur comment_145273 salut donc voila, je vien tout juste de faire des essais avec l'eprom delage, et la suprise... la voiture tourne impécable, pas de probléme de raté, ou autre. trés souple, trés volontaire, elle resemble a un diable dans la monté en régime jusqua 8000rpm! j'ai testé d'autre eprom comme la hartge, eprom allemande, bruit de cliquetie a 1700rpm par la attention a ca!!!!! plus la clime qui est tout le temps en fonction!!!! donc delage pour M3 3L ca marche vraiment bien!!!!
Posté(e) le 16 septembre 200717 a comment_145384 SPEED JU a dit : Salut a tous!!! je me permet de repondre car j ai fait une REPROG "sur mesure" sur ma M3 SMG chez mon collegue preparateur "Banet Sport" avec une coupure moteur a 8300 tr/min enfin il m a exploite les courbes au max sans defiabilise le bloc Qu'est-ce qu'il faut pas lire... 8300 et tu crois que tu crains rien en fiabilité ??? MOn dieu ! Va pas chatouiller trop souvent ton rupteur, ou mets de l'argent de coté rapidement.... Le maxi pour un 3.0L c'est 8000, et encore, c'est déjà trop haut !
Posté(e) le 16 septembre 200717 a comment_145385 Salut, Attention les 3.0L sans modifications ne peuvent techniquement pas prendre plus de 7800tr/min. Le damper est prévu max pour 7800tr/min, après bonjours les risques... A+ RDSOFT
Posté(e) le 16 septembre 200717 a Auteur comment_145426 salut j'ai pas mal de personne qui on des M3 et surtout avec des rupteur décalé pas de probléme dont un avec 3.2 et la ca marche bien.8500 ca pulse
Posté(e) le 16 septembre 200717 a comment_145437 Re, Juste une question, comment fais tu pour savoir que tu es à 8500tr/min sur un 3L avec une graduation qui n'y monte pas ???????? Je donne pas longue vie aux moteur 3.0L tournant à 8500 tr/min A+
Posté(e) le 16 septembre 200717 a comment_145440 ça sert à quoi d'atteindre les 8500t/minutes??? Il faut d'abord savoir exploiter le potentiel de l'auto avant