Posté(e) le 30 août 200717 a comment_143795 Voila je lance un topic qui j'espere va interressé du monde. en faite j'envisage cela sur un m3 E36 3.2 pouquoi pour profiter de l'octane 105 de cette essence (avance a l'allumage supérieur gain en ch), l'ecologie lol il faut cependant injecter 25 à 30% en plus. j'aimerai savoir qu'elle modification faut'il faire pour faire tourner ce moteur a l'e85 les injecteurs suporte t'ils les 30% en plus? les durite d'essence suporte t'elle l'ethanol? la pompe à essence suis t'elle? au pro de la reprogramation et autre maintenant
Posté(e) le 30 août 200717 a comment_143801 Je ne pense pas que nos moteur soit conçu pour ce genre d'utilisation.... Pour ce qui est de l'écologie il faut déjà commencer par rouler en concervant son catalyseur
Posté(e) le 30 août 200717 a comment_143810 Pour ce qui est de l'écologie il faut déjà commencer par rouler en concervant son catalyseur ah bon ???? bon moi de toutes façons tant que les USA n aurons pas ralié les accord de Kioto je ferai pas vraiment d effort , apart celui d avoir le plus de chevaux possible donc E85 , c'est pas pour moi
Posté(e) le 31 août 200717 a Auteur comment_143895 je disait le super ethanol pas pour l'ecolgie(vu que je decatalise est prépare toute mes caisses lol), mais surtout pour profiter d'une essence de 105 d'octanes. on peu donc avancé l'allumage sans risque de cliquetit>>>gain de ch non négligeable
Posté(e) le 23 août 201113 a comment_367027 Salut a tous je depoussiere un peu le post,car je compte faire reprogrammer ma //M a l'ethanol.Avec les avances et tous les paramettres injection qui vont bien. Donc je pense faire ca courant octobre,je vous tiendrai au jus pour faire part de la manip.Mais s'il y en a qui l'on déjà fait ou un retour je suis preneur pour les conseils!!A plus. Modifié le 23 août 201113 a par fredM333
Posté(e) le 23 août 201113 a comment_367048 La seul question a ce poser c'est de trouver un préparateur qui a le talent pour exploiter l'E85. Pour les injecteurs vu l'augmentation t'as meilleurs temps d'en mettre des plus gros plutôt que d'injecter pendant un week-end...
Posté(e) le 23 août 201113 a comment_367053 L'e85 c'est bien mais y a pas assez de station (du moins par chez moi) C'est surtout utile pour des caisses turbo, sur un atmo le gain sera minime, tu peux tester l'avgas 100LL qui a un taux d'octane de 102 (105 pour l'E85 en été et moins en hiver) donc quitte a faire une reprog j'en ferais une classic car je penses que ta demandes sera pas au "catalogue" donc plus chère
Posté(e) le 23 août 201113 a comment_367079 E85 moteur turbo gains cv important Exemple pour une sub de 280CV d'origine -pompe a essence gros débit -ligne complète -gros injecteur plus rails -régulateur de pression -bougies froides -remap. On va chercher dans les 380CV
Posté(e) le 23 août 201113 a comment_367093 Le souci de l'éthanol c'est que c'est extrêmement corrosif, alors sur le long terme je ne parie pas...
Posté(e) le 23 août 201113 a comment_367184 En fait je connais un pote qui a fait une remap sur mesure pour une mise au point sur un 205tct de 423ch au banc.Ca parait enorme mais j'ai vue la feuille de banc. En plus j'ai assistais a des runs avec skyline gtr R35,audi rs4 reprog,M5,M3 etc...et bien il met tous ce petit monde d'accord et jusqu'a 240kmh!!!.Sont pote qui a fait la reprog assure vraiment.Cela fait environ 10000kms de roulage et toujours ok.C'est pour cette raison que j'ai eu l'idée de faire une reprog au e85 sur mon //M.
Posté(e) le 23 août 201113 a comment_367190 C'est la 205 de steeve JSO? Entre une caisse préparer a mort avec toute les pièces qui vont bien pour l'e85 (gros injecteur spéciaux, durite d'essence traiter, piston traiter) n'a rien a voir avec une M3 stock Je connais aussi des gens qui sont passer a l'e85 sans rien faire et ça tourne mais ces des caisses de tout les jours...
Posté(e) le 23 août 201113 a comment_367206 J'ai plein de pote qui roule à l'éthanol de grosse prépa sur de la R21 Turbo 400+ , Civic et delsol turbo 300+ , bref c'est fiable , et sa marche FORT !!! sur un atmo je sais pas si le gain peut être vraiment intéressant , sans doute je dirai mais faut faire un bonne gestion sur banc Sur de la tite bagnole , j'ai plusieurs amis qui balance de l'éthanol , sans aucune modification (boitier / gestion ...) et sa roule parfaitement depuis de nombreux kilomètres
Posté(e) le 24 août 201113 a comment_367261 C'est vrai aussi qu'on dois pas pouvoir augmenter l'avance indéfiniment. C'est surtout sur un moteur turbo que les hauts octane devienne intéressant parce que tu peux combiné pression, chaleur et avance sans risque que ca pète quand tu ne le veux pas...
Posté(e) le 24 août 201113 a comment_367276 c'est la 205 eraser,il y a des videos sur youtube.En fait sur nos M// personne a vraiment testé,c'est dure de ce faire une idée.Je vais y reflechir et peut etre tenter l'experience,au moins j'aurai un retour fiable sur les effets negatifs ou positif.Je vais renconter le gars pour la gestion et en discuter avec lui avant de prendre une decision. Modifié le 24 août 201113 a par fredM333
Posté(e) le 28 août 201113 a comment_368344 J'aurai des infos dans le courant de la semaine. A priori, un boitier électronique, 2-3 cablages, 200 €, et gain "estimé" à 5-10% sur une E36. A suivre...
Posté(e) le 28 août 201113 a comment_368490 est-ce que quelqu'un connait ces 2 distributeurs ? - Eco-SyStem 49 impasse croix de régnier 13004 Marseille - ECO ENERCAR 2 bis rue du cap vert 21800 QUETIGNY
Posté(e) le 5 septembre 201113 a comment_370388 Je comprends pas pourquoi sur pas mal de forum automobiles tout le monde est "frileux" avec l' E85... ou dit que çà ne sert à rien, que c'est corrosif et que çà va tout bouffer etc... Je connais qqun qui roule en opel vectra V6 et qui fait 30.000km/an qui roule à l'E85 depuis plusieurs années, et avec juste un boitier Powersystem E85, donc pas une reprog optimisé pour sortir le max de chevaux mais juste un boitier pour que çà tourne normal et que çà consomme moins. Le boitier se branche entre les prises des injecteurs en série et le reglage de la richesse se fait par un potentiometre il me semble donc vous voyez on est loin d'une reprog au petits oignons. Cette personne de 55 ans ne cherche pas à gagner des chevaux mais uniquement à reduire son budget carburant. et bien son moteur n'a pas rendu l'ame, ses durites ne pissent pas etc... et si ces boitiers etaient pas fiable çà se saurait et les boites qui les installent auraient fermées depuis... beaucoup de professionnels dont c'est le metier de faire beaucoup de bornes et qui roule à l'essence utilisent l'E85 avec ce genre de boitier sans se poser 1000 questions. Mais sur les forums d'optimisations de voitures sport tout le monde a peur de rouler à l'E85 ! Certes le gain sera meilleur sur un moteur turbo mais sur un moteur atmo beaucoup vont mettre un filtre dans la boite à air d'origine qui fait gagner 1 cheval mais au moment de faire faire leur reprog à plus de 600€ ils vont choisir de la faire au SP98... alors que le gain apporté par l'E85 sera bien plus important qu'un filtre green. On sait que le moindre cheval est dur à gagner sur atmo, on a un moyen d'en gagner simplement sans demonter tout le moteur, donc autant en profiter. Je passe sur 2 copains qui ont une 200sx de 400ch et une R21T de 330ch avec des pressions de turbo à 1b7 car ils ont fait la reprog ya quelques mois seulement donc pas assez de recul quand à la fiabilité mais en tout cas rien à déplorer pour le moment. et un moteur atmo est autrement moins fragile qu'un moteur turbo qui souffle comme un porc donc je penses vraiment pas qu'il y ait de risque sur un moteur atmo, même un moteur sportif de 286ch ou 321, Moi je t'encourage à faire reprog à l'E85 Fred. En runs officiels certains mettent de l'essence de competition à fort taux d'octane, là on en a une à taux d'octane plus élevé que le SP à disposition et pas chere en plus, autant s'en servir.
Posté(e) le 5 septembre 201113 a comment_370510 Je comprends pas pourquoi sur pas mal de forum automobiles tout le monde est "frileux" avec l' E85... ou dit que çà ne sert à rien, que c'est corrosif et que çà va tout bouffer etc... Je connais qqun qui roule en opel vectra V6 et qui fait 30.000km/an qui roule à l'E85 depuis plusieurs années, et avec juste un boitier Powersystem E85, donc pas une reprog optimisé pour sortir le max de chevaux mais juste un boitier pour que çà tourne normal et que çà consomme moins. Le boitier se branche entre les prises des injecteurs en série et le reglage de la richesse se fait par un potentiometre il me semble donc vous voyez on est loin d'une reprog au petits oignons. Cette personne de 55 ans ne cherche pas à gagner des chevaux mais uniquement à reduire son budget carburant. et bien son moteur n'a pas rendu l'ame, ses durites ne pissent pas etc... et si ces boitiers etaient pas fiable çà se saurait et les boites qui les installent auraient fermées depuis... beaucoup de professionnels dont c'est le metier de faire beaucoup de bornes et qui roule à l'essence utilisent l'E85 avec ce genre de boitier sans se poser 1000 questions. Mais sur les forums d'optimisations de voitures sport tout le monde a peur de rouler à l'E85 ! Certes le gain sera meilleur sur un moteur turbo mais sur un moteur atmo beaucoup vont mettre un filtre dans la boite à air d'origine qui fait gagner 1 cheval mais au moment de faire faire leur reprog à plus de 600€ ils vont choisir de la faire au SP98... alors que le gain apporté par l'E85 sera bien plus important qu'un filtre green. On sait que le moindre cheval est dur à gagner sur atmo, on a un moyen d'en gagner simplement sans demonter tout le moteur, donc autant en profiter. Je passe sur 2 copains qui ont une 200sx de 400ch et une R21T de 330ch avec des pressions de turbo à 1b7 car ils ont fait la reprog ya quelques mois seulement donc pas assez de recul quand à la fiabilité mais en tout cas rien à déplorer pour le moment. et un moteur atmo est autrement moins fragile qu'un moteur turbo qui souffle comme un porc donc je penses vraiment pas qu'il y ait de risque sur un moteur atmo, même un moteur sportif de 286ch ou 321, Moi je t'encourage à faire reprog à l'E85 Fred. En runs officiels certains mettent de l'essence de competition à fort taux d'octane, là on en a une à taux d'octane plus élevé que le SP à disposition et pas chere en plus, autant s'en servir. Hello ! Je suis pas certain que tu puisses gagner grand chose sur un atmo... D'abord parce que l'Ethanol a un pouvoir calorifique 1.6X inférieur à celui de l'essence. Raison pour laquelle il faut beaucoup enrichir pour déjà pas avoir moins de chevaux qu'avec l'essence. Essence en kJ/L: 35475 Ethanol en kJ/L: 21300 Mais l'Ethanol permet aussi de tourner plus pauvre... Il faudrait voir de combien de ° on peux avancer l'allumage par rapport à du SP98 ? Mais je pense que c'est vraiment intéressant que sur un moteur Turbo... A bientôt
Posté(e) le 5 septembre 201113 a comment_370513 Cela devient pointu les gars, tant mieux!! J'aurai plusieurs questions, histoire de continuer de "dégrossir" la question : - plusieurs systèmes existeraient, de manuel à automatique pour gérer le type de carburant mis dans le réservoir. Sont-ils aussi capables de gérer le mix possible de carburant et avoir une combustion optimale? - j'ai entendu parler de "graphiteur", qui palierait à l'usure (légendaire?) entrainée par l'utilisation de E85. Quid de ce truc?