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Posté(e)
comment_143899
il faut maintenant attendre janvier 2008 pour voir les tarifs de la fausse vignette qui est plutot un nouveau impot à payer

Info ou intox :D

C'est vrai qu'on pourrait résoudre le problème de la pollution par un nouvel impôt !

fallait y penser :nickel: , vraiment trop fort nos têtes pensantes....

Posté(e)
comment_143901

on paie déjà une taxe pollution sur la CG...faudrait quand même pas déconner... :nickel:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_146387

- SarkoRadar

- SarKoVignette

- Sarko...

On peut en trouver plein :roll:

Espérons qu'il soit meilleur pour le reste que pour l'Automobile :evil:

Posté(e)
comment_146398

Au Luxembourg on y as déjà droit a partir du 1 janvier 2007,seul probleme,leur système informatique n'est pas encore au point ;-)

Ici on as une taxe sur le véhicule,qui est basé selont la cylendrée. Alors ils ont reformé cette taxe pour le CO2.

Exemple avec mon ancien véhicule:

Année: 2002

Cylendrée : 2656 cm3

Co2 : 236 g/km

Avec la taxe sur le véhicule c'étais 113€ l'année,c'est encore acceptable,puis avec la nouvelle taxe : 389€ :roll:

Le pourcentage d'augmentation,je vous le laisserais calculer :lol:

ps: :evil:

Posté(e)
comment_146419

Si c'est dans la limite du raisonnable, et que ca sert à qq chose derrière, je dis pourquoi pas.

Maintenant, est-ce que ca va servir à qq chose, ou bien simplement à combler le trou que notre très cher nain président est en train de creuser ?

Posté(e)
comment_146420

PAYER...... quand s'est pour l'entretient ou des pieces je dis OUI, pour payer des taxes ou impots supplementaire...NON :evil:

ils ont qu'à moins se payer et moins cumuler leurs propres avantages!! 15000euros par mois pour etre asi sur un banc et voter des lois applicables aux autres, je signe moi aussi!!! Et moi aussi comme ça je dirais que la aguette de pain doit couter 20euros, vu que de toute maniere je m'en foutrai puisque je boufferais tous les jours au resto à vos frais!!!

Posté(e)
comment_146451
PAYER...... quand s'est pour l'entretient ou des pieces je dis OUI, pour payer des taxes ou impots supplementaire...NON :evil:

ils ont qu'à moins se payer et moins cumuler leurs propres avantages!! 15000euros par mois pour etre asi sur un banc et voter des lois applicables aux autres, je signe moi aussi!!! Et moi aussi comme ça je dirais que la aguette de pain doit couter 20euros, vu que de toute maniere je m'en foutrai puisque je boufferais tous les jours au resto à vos frais!!!

d'accord avec le nico...Bon ils gagnent pas 15000 € par mois mais ce qui me la coupe c'est qu'ils ont votés (gauche et droite confondus pas de soucis...) un texte leur permettant pendant 5 ans de toucher leur salaire de parlementaire alors même qu'ils auraient été battu !!!

c'est pas beau ça...imaginons (OK c'est un rêve) que l'assemblée soit totalement renouvelée et ben pendant 5 ans on financerait DEUX assemblées (les nouveaux et les anciens) !!!!!! AHHHHH la France

au fait le surcoût dans cette hypothése (ça arrivera jamais me direz vous et c'est vrai :roll: : grosso merdo 346 millions d'€ pour 5 ans pour payer des députés qu'on ne veut plus

ah oui aurais je oublié de vous rappeler qu'une retraite de député (qu'il touche jusqu'à sa mort celle là) c'est 1572 € par mois...et plus de 3400 il a été élu deux fois député !!!! plus si il a été Ministre, et Maire, ancien conseiller général ou régional...tout ça donne droit à des retraites...

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_149534

ça se précise un peu plus

Le Figaro.fr DU 25/10/2007:

"A l'issue d'une première table ronde finale sur le changement climatique, le principe d'une "écopastille" pour les voitures a été accepté mais son application concrète est reportée à un groupe de travail. De même, l'idée de réduction de 10km/h de la vitesse sur routes n'a pas été retenue.Des mesures ont fait l'objet d'accords mais plutôt limités, mercredi 24 octobre, lors de la première table ronde finale du Grenelle de l'environnement.

Concernant les transports, le principe d'une éco-pastille "bonus-malus" sur les voitures particulières neuves a été adopté lors de la première séance de travail, mais son application concrète est reportée à un groupe de travail, selon des sources concordantes. ...

L'achat d'une voiture particulière "vertueuse" (note BK:?) donnera lieu à "une ristourne", financée par un malus annuel sur les voitures les plus énergivores et polluantes, a annoncé Jean-Louis Borloo à la sortie de la première table-ronde, consacrée à la lutte contre le changement climatique.Toutefois, cette table-ronde n'a pas précisé les modalités de cette mesure, selon le collectif d'associations "Alliance pour la planète". "Quand cette mesure va-t-elle entrer en vigueur? Le bonus/malus va-t-il être effectif tous les ans, comme nous le souhaitons, ou bien seulement une fois pour toute, lors de l'achat d'un véhicule?" s'interroge Olivier Louchard, dans un communiqué d'Alliance pour la planète. (note BK : là c'est une vraie surprise, il avait été crié sur tous les toits que ce serait tous les ans; par contre le a annocé qu'il y aurait une Grenelle tous les ans).

Groupe de travail

"On n'en sait rien", déplore-t-il. Selon l'Alliance, Jean-Louis Borloo a renvoyé ces éléments à un groupe de travail qui va être créé sous peu et qui sera chargé de plancher avant le 15 décembre, soit avant la présentation au Parlement des "plans programmes" issus du Grenelle.

Selon le projet initial d'éco-pastille issu des travaux du groupe climat du Grenelle, les voitures émettant plus de 140 grammes de CO2 par km seraient frappées d'un malus, tandis que celles émettant moins de 120 g de CO2/km recevraient un bonus. Entre les deux, l'effet serait neutre.

Selon les chiffres de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), 47% des voitures neuves vendues l'an dernier en France émettaient moins de 140 grammes de CO2 au kilomètre. Les constructeurs automobiles français, champions des petits véhicules et du diesel, se plaçaient dans les meilleurs résultats en termes d'émissions. ...

Posté(e)
comment_149535
Selon le projet initial d'éco-pastille issu des travaux du groupe climat du Grenelle, les voitures émettant plus de 140 grammes de CO2 par km seraient frappées d'un malus, tandis que celles émettant moins de 120 g de CO2/km recevraient un bonus. Entre les deux, l'effet serait neutre.

Selon les chiffres de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), 47% des voitures neuves vendues l'an dernier en France émettaient moins de 140 grammes de CO2 au kilomètre. Les constructeurs automobiles français, champions des petits véhicules et du diesel, se plaçaient dans les meilleurs résultats en termes d'émissions. ...

On parle beaucoupe du grenelle de l'environnement mais qu'en sera-t-il exactement ?

Rien ne filtre pour le moment en ce qui concerne les écopastilles...

N'empêche qu'avec des barèmes de l'ordre de 140g de co2 par km , seules les petites

citadines de très petites cylindrée tireront leur épingle du jeu.

Comme il est dit dans l'article, les français sont champions des petits véhicules et diesels, cela risque de fixer des seuils de taxation très bas et générer des additions bien salées suivant les modalités retenues.

A voir et à surveiller de prêt cette révolution verte :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_149536

j'ai trouvé un article un peu plus ancien qui parle du prix possible de cette taxe CO2

couper_722.jpg

post-3142-12832195500435_thumb.jpg

Posté(e)
comment_149539

Ca fait peur ...

Heureusement que je vais me chopper une grosse augmentation afin de financer ma ///M :D

Posté(e)
comment_149567

On parle beaucoupe du grenelle de l'environnement mais qu'en sera-t-il exactement ?

Rien ne filtre pour le moment en ce qui concerne les écopastilles...

N'empêche qu'avec des barèmes de l'ordre de 140g de co2 par km , seules les petites

citadines de très petites cylindrée tireront leur épingle du jeu.

Comme il est dit dans l'article, les français sont champions des petits véhicules et diesels, cela risque de fixer des seuils de taxation très bas et générer des additions bien salées suivant les modalités retenues.

A voir et à surveiller de prêt cette révolution verte :D

Moi je vois que l'on tappe toujours sur les mêmes, car cela favorise que les petites voitures avec lequel on peut pas partir en famille sans etre exquiché comme dans une boite a sardine dedans , et comment tu fait pour partir en vacancé a 2 adulte + 2 ou 3 enfants + bagage dans une 107 ou C3 ?? ben la reponse tu part plus en vacance !!! Je crois qu'ils peuvent faire un remix de la chanson des Inconnue ' rap tout ' car elle est toujours d'actuallité

Donc on en reviend au même point ses encores le budget famillial qui vas en prend un coup, car la pluspart des familles on un vehicule de gabarie moyen et qui vas se trouvé entre 140 et 180g de co2.

Et apres il ose dire qu'il est soucieux du pouvoir d'achat des francais 8) ben la il viend d'en prendre un coup derriere les oreilles. Alors que cela ne vas resoudre en rien la pollution sachant que a la base la France emet déjà 30% de moins que les autres payes grace au nucleaire.

Il ferait mieux de developpé a vitesse grand V le feroutage et le transport maritime interne ( peniche est autre )

Petit rappel:

entre 100 et 120

Citroën C3 1.4HDi (109g)

entre 121 et 140

VW Golf 1.9 Tdi (135g)

entre 141 et 160

Peugeot 607 HDi (160g)

entre 161 et 200

Toyota Rav4 115 D4-D (191g)

entre 201 et 250

Opel Astra 2.2 essence (219g)

>250

Ferrari Enzo (545g)

autre exemple de vehicule commun

Marque Modèle g/km

Renault

Renault Clio 1,5 dCi 70ch 123

Renault Clio 1,5 dCi 85ch 117

Renault Clio 1,5 dCi 105ch 123

Renault Mégane dCi 80ch 117

Renault Mégane dCi 100ch 119

Renault Mégane dCi 105ch 120

Renault Mégane dCi 120ch 141

Renault Scenic dCi 80ch 135

Renault Scenic dCi 105ch 138

Renault Scenic dCi 120ch 154

Renault Laguna dCi 110ch 150

Renault Laguna dCi 120ch 152

Renault Laguna dCi 150ch 176

Renault Espace dCi 117ch 183

Renault Espace dCi 150ch 206

Renault Espace dCi 180ch 252

Citroën

Citroën C1 Hdi 54ch 109

Citroën C2 Hdi 70ch 113

Citroën C3 Hdi 70ch 109

Citroën C3 Hdi 92ch 118

Citroën C3 Hdi 110ch 120

Citroën C4 Hdi 92ch 125

Citroën C4 Hdi 110ch 125

Citroën C4 Hdi 138ch 142

Citroën Picasso Hdi 90ch 147

Citroën Picasso Hdi 110ch 131

Citroën C5 Hdi 110ch 142

Citroën C5 Hdi 129ch 158

Citroën C8 Hdi 110ch 186

Citroën C8 Hdi 130ch 199

Peugeot

Peugeot 107 Hdi 54ch 109

Peugeot 1007 Hdi 70ch 124

Peugeot 206 Hdi 70ch 113

Peugeot 206 Hdi 110ch 126

Peugeot 307 Hdi 90ch 129

Peugeot 307 Hdi 110ch 126

Peugeot 307 Hdi 136ch 142

Peugeot 407 Hdi 110ch 145

Peugeot 407 Hdi 126ch 155

Peugeot 607 Hdi 136ch 163

Peugeot 607 Hdi 204ch 223

Peugeot 807 Hdi 110ch 186

Peugeot 807 Hdi 130ch 199

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